Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 66 686 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
1151

Dr Pouet: jolie dégustation prestige !https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=139172

 

il était comment le bereche ? ça fait une éternité que je n'en ai pas gouté!  (faut dire que vu leurs volumes tout riquiqui on en trouve pas souvent à la dégustation)

1152
Tout était bien, de extra à topissime !

Le Bérèche a peut-être un poil souffert de la comparaison avec son prédécesseur et son successeur, mai 'ultra bon quand même. J'ai noté : nez pâtissier puis verveine, davantage de bulles et de fraîcheur que le précédent, arômes en rapport avec le nez puis allant vers l'herbacé. Comme tu le sais sûrement il est élevé en soléra ; mais celui-là a été soutiré en 2015, avec une dominante de vins de 2010.


Silos : c'est effectivement un vin ni opaque ni bordeaux comme un Bordeaux, un Espagnol ou un Libanais. Un rosé foncé, plus rouge que le rubis d'un Bourgogne. Moins de différence qu'entre la peau des raisins. Faudrait que j'en rachète et fasse une photo !
1153
J'avoue que j'ai jamais entendu parler de vin rouge issu de pinot gris ! :8O:

Edit : ça se vend sous le nom là, pinot gris, en AOC ? je suis surpris que ça soit autorisé en fait.

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 10:39:13 ]

1154
C'est probablement un vin de pays ou un vin de France, et pas une AOC.
1155

merci pour le retour :)

1156
:boire:

Plaizauto : pour les vacances de juillet j'ai acheté un magnum de Granit, vin rouge corse du domaine Vaccelli, délicat un peu genre Bourgogne ; et aussi un blanc grec bien salin / minéral de Santorin. Pour dépayser ma petite famille...

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 23:02:35 ]

1157
Château Carbonnieux 2010 (Pessac-Léognan) : c'est vrai que c'est bon !
1158
Rouge ou blanc (les 2 sont très bons ceci dit, et de plutôt excellent rapport Q/P) ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 20:12:02 ]

1159
1160
Ha très bon choix, un des mes vins préférés toutes origines et prix confondus.
Leur 2ème vin, la Tour léognan, dispo dans les 10€ (y en a souvent en GMS), est également très bon dans l'absolu, et touche le prodigieux en terme de rapport Q/P.