Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 65 695 vues
  • 47 followers
1 Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le premier post
671
672
Sinon ça j'adore :

Saumur Champigny : Thierry Germain Domaine des Roches neuves, cuvée La Marginale 2013

Framboise, bien vif

B0cpcSV.jpg

Ça doit être à 35€

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 21:50:53 ]

673
Riesling > Par principe je ne dépasse pas les 6-7 euro pour un Riesling de qualität, 4-5 euros c'est la jungle mais bien si tu sais ou aller, au delà de 15€ je m’oriente plutôt vers un vielle vigne qui sera plus intense et dont les différences sont bien plus prononcés entre les différents producteurs qu'un « simple Riesling », pour moi il n'y a pas tellement d’intérêt à taper dans du Riesling à des tarifs d'un gewurtz VT, il suffit d'en trouver un bon et c'est assez facile . En se moment on te balance du vielle vigne 2012-2013 pour 15-20 euros, à consommer rapidement...
En Alsace beaucoup de vins totalement anonymes méritent d'être placé en haut de gamme, je crois simplement que pas mal de viticulteur préfèrent vendre facilement leurs productions que de se faire une étiquette « haut gamme » qui finalement ne leur apporte pas plus, surtout pour Riesling qui est truc hyper courant, y'a déjà énormément de concurrence dans les « haut de gamme », pas facile de se faire une place dans un marché déjà saturé, tu payes souvent un nom...
674
Pas d'accord. :oops2:
Mais bon, notre meilleur guide est évidemment notre goût personnel.
675
et peut être l'expérience du terrain :oops2:
676
677
Ce week-end je joue gastronomie et chercher quelques exclusivités à Heiligenstein, je crois que je suis blasé du Riesling.:-D
678
Citation :
en général dans les 100€/37.5cl en haut de gamme.
C'est un Grand Cru, ou pas ?


Seulement si tu bois avec le petit doigt levé et que tu ne vas pas la pisser chez le voisin.


679
Alors dimanche je me suis fait un filet de lieu jaune au klevener, accompagné d'un Klevener tradition de chez Paul Dock, fruité abricot-pêche, arôme orientaux, vendu comme sec mais je le trouve plutôt doux, pas tellement par le sucre mais vraiment par le fruit, je regrette presque de l'avoir choisi pour le plat qui n'était pas assez relevé histoire de ne pas se faire dominer par le vin, c'est un vin qui passe peut être encore mieux simplement en apéritif.
Semaine prochaine je vais me refaire une petite réserve à Halignestein :bave: , cette fois je n'ai pas eu le temps...

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 02:22:56 ]

680
Sinon le Krug brut ça reste bon (= grande cuvée), comme même. D'ailleurs vaut mieux goûter les autres champagnes avant qu'après ; ils paraissent un peu léger sinon.

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 02:38:22 ]