Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bo-Bio, la nouvelle vague.

  • 233 réponses
  • 25 participants
  • 3 883 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Bo-Bio, la nouvelle vague.

Citation : ouaishen j'achèthen tout à la biocoophen mais je roule en 4x4


Citation : Et que je t'interdis le WiFi à mon mari parce que ça pollue l'environnement HF (!!!) mais je consomme bien au taquet le forfait du mobile. J'achète du beurre bio mais on avale tous les quatre chaque matin une cochonnerie au bifidus dans une fiole en plastique qui part à la poubelle.


Citation : Ah les ecolos à temps partiel... mes preférés...
"je prends qu'une demi feuille de sopalin, j'aime pas gaspiller"...
"je lave mon linge avec des noix indiennes, il faut preserver l'eau"...
et tous les week-ends (le jeudi soir donc) je fais 400km en voiture, tout seul, pour retrouver mes potes qui viennent eux aussi en voiture, et on se fait un petit weekend dans ma maison sur la côte... et on se fait un barbecue dans les dunes


Citation : Il faut faire attention, en France il y a peu de vrai écolo, en revanche une nouvelle race fait son apparition, ce sont les Bo-Bio et eux n'ont absolument aucune vocation écologique.


Citation : Ma moitié me dit à chaque fois que je suis chiant avec mon rationalisme et que c'est pénible de m'entendre toujours contester. Ce à quoi je réponds que j'aimerais que ses copines aient des ressources et des arguments pour discuter, ça équilibrerait le débat et le rendrait intéressant, mais ce n'est jamais le cas.


Citation : assez de pognon pour acheter tout en bio mais grosse bagnole et vacances à l'autre bout de l'Europe en avion


Citation : il est de bon ton d'être de gauche (pour eux ça va avec le bio), mais "ah les impots, c'est degueulasse", "je planque ma telé pour pas payer la redevance"



Ces mots te rappelles vaguement quelque chose ? Toi aussi tu as le sentiment d'être plus écolo que certaines langues bien pendues ? Tu n'as pas le sentiment d'avoir besoin d'acheter des noix de pécan d'Australie pour avoir une alimentation saine ? Ou l'inverse... Viens ici parler des Bo-Bios !

Sont-ils les nouveaux cons ?
Sont-ils en avance sur l'époque ?
Sont-ils dangereux ?

Comme tu l'as compris le but de ce topic n'est pas d'en dire du bien, mais nous sommes prêt à nous laisser convaincre...

Débats, anecdotes ou révélations, allez-y :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
111
Ben oui, mais l'etalement urbain, ça concerne toutes les constructions , propres ou pas... :noidea:

Citation : alors je me suis fait un plaisir de lui mettre le nez dans son caca.



voilà, c est ça qui me gêne dans ce thread...
(un petit relent de ton hautain + condescendance)

donc vous , vous êtes incollables sur le sujet, et les "bo-bios" sont des gros blaireaux...

(je precise que moi même je ne maitrise pas du tout le sujet... )

bon, maintenant, si le but réel est de poster des conneries pour se fendre la poire, allons y! (et moi aussi, les blaireaux [en 4x4 [qui mangent du tofu]] me font rire)
112

Citation : alors je me suis fait un plaisir de lui mettre le nez dans son caca.



Et qu'est ce qu'il à répondu?

Il vaut mieux continuer à faire du béton pavillon classique?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

113
Je serais plutôt d'accord avec l'idée que l'écologie tout seul dans son coin c'est de la pure connerie, ça fait bien, belle vitrine, propre sur soi mais au fond, tu fais 30 bornes pour acheter ton PQ triple épaisseur avec une lotion pour adoucir le cul, , 5 bornes dans un sens pour les clopes et 10 dans l'autre chez le boulanger parce que son pain est bio, 25 bornes pour aller taffer, et 70 pour aller voir ton pote pour prendre l'apéro (pour un peu t'as oublier les cacahuètes et t'en fais 20 de plus, et comme t'es un mec bien tu repasses chez le boulanger pour ta chérie qui t'attend pour bouffer)......et le mercredi avec tes mômes, à toi tout seul tu fais 200 bornes pour qu'il puisse faire du sport ou de la musique.
Et comme le dis -W-, on parle même pas de ce que cela génère en terme de dégâts collatéraux....

Sans rire, que chacun puisse vouloir se payer son confort, pourquoi pas, mais de là à s'acheter un alibi bio/ecolo, par pitié, stop. On déconne dans les grandes largeurs là. Après ça cautionne pas non plus les comportements de goujat !

Je crois que les efforts à faire sont d'un autre ordre et beaucoup plus couteux pour nos modes de vies. Penser que la technologie nous sauvera les miches est à mon sens une connerie qui va se révéler désastreuse.Après y'a un marché, et à court terme les solutions sont séductrices. Notre principal ennemi,c'est quand même nous mêmes avec notre consommation, nos achats et notre propension à en vouloir toujours plus.

A titre d'exemple, pour faire avancer le débat, saviez vous qu'il y a plus de calories dans les excréments quotidien d'un européen que dans la portion alimentaire quotidienne d'un somalien.....
Les vrais écolos sont pas ceux qu'on pense.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
114

Citation : Penser que la technologie nous sauvera les miches



Pfff, mais rien ne nous sauvera les miches, on peut juste retarder l'échéance...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

115

Citation : Je serais plutôt d'accord avec l'idée que l'écologie tout seul dans son coin c'est de la pure connerie, ça fait bien, belle vitrine, propre sur soi mais au fond, tu fais 30 bornes pour acheter ton PQ triple épaisseur avec une lotion pour adoucir le cul, , 5 bornes dans un sens pour les clopes et 10 dans l'autre chez le boulanger parce que son pain est bio, 25 bornes pour aller taffer, et 70 pour aller voir ton pote pour prendre l'apéro (pour un peu t'as oublier les cacahuètes et t'en fais 20 de plus, et comme t'es un mec bien tu repasses chez le boulanger pour ta chérie qui t'attend pour bouffer)......et le mercredi avec tes mômes, à toi tout seul tu fais 200 bornes pour qu'il puisse faire du sport ou de la musique.
Et comme le dis -W-, on parle même pas de ce que cela génère en terme de dégâts collatéraux....



donc, ceux qui habitent à la campagne dans une maison ecolo sont des blaireaux,
et ceux qui y vivent dans des maisons "normales" (oui, à la campagne il n'y a pas que des anciens parigots, il y aussi de vrais bouseux !) sont des gens biens...

encore un argument qui ne s'applique pas spécialment aux contructions ecolos...
116

Citation : A titre d'exemple, pour faire avancer le débat, saviez vous qu'il y a plus de calories dans les excréments quotidien d'un européen que dans la portion alimentaire quotidienne d'un somalien.....
Les vrais écolos sont pas ceux qu'on pense.



voilà la solution : pour avoir la conscience tranquille, envoyez votre merde en somalie !

t'es sur que ça fait avancer le débat?
117

Citation : on peut juste retarder l'échéance



c'est bien ce que je pense pour l'instant, après je suis optimiste et me dit que peut être, peut être, après moultes catastrophes humanitaires dans nos contrées, peut être qu'on se retirera les doigts du cul et qu'on arrêtera de causer, de se plaindre, de fustiger le voisin. Aujourd'hui on cause du pétrole, du pouvoir d'achat...mais quand c'est la flotte qui viendra à manquer, et qu'en plus de crever de faim, les quatre cinquièmes de l'humanité crèveront aussi de soif, à mon avis, on aura plus le choix qu'entre des alternatives extrèmes.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
118

Citation : les quatre cinquièmes de l'humanité crèveront



A mon avis, mais je peux me tromper, mais à mon avis le problème se reglera tout seul...

Moins d'humain, moins de problème...
Plus d'humain...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

119

Citation : t'es sur que ça fait avancer le débat?



Non je pense pas, mais ça ouvre la réflexion. On voit nos problèmes de notre petit point de vue de français (un peu comme le nuage radioactif qui s'était arrêté aux frontières)

Citation : ceux qui habitent à la campagne dans une maison ecolo sont des blaireaux,



J'ai pas dit ça non plus, je dis juste qui faut arreter de toujours avancer cet argument à la con pour justifier de son confort, pour s'acheter une image, un statut.

Citation : il y aussi de vrais bouseux



je savais. Mais je pense pas qu'ils soient au final + pollueurs que d'autres. En général, ils ont même plutot plus de bon sens que toutes les reflexions théorico-idéologiques des autres

Citation : envoyez votre merde en somalie



c'était pas la réponse espérée... :?!: mais j'avais pas pensé à ça non plus :noidea:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
120

Citation : voilà, c est ça qui me gêne dans ce thread...
(un petit relent de ton hautain + condescendance)


le caca en question, c'est tout ce qu'on omet de dire à ceux qui croient bien faire
c'est pas un ton hautain, bien au contraire, c'est de la stupeur, je comprends pas que les impacts des comportements bo-bios n'apparaissent pas à ceux qui les pratiquent.

Citation : donc vous , vous êtes incollables sur le sujet, et les "bo-bios" sont des gros blaireaux...

ben non, personne n'a le recul suffisant pour annoncer comment s'y prendre pour faire au mieux. Mais là on parle de bon sens, et d'eco citoyenneté. Pas besoin d'avoir bac+5 pour comprendre ça.


Citation : Il vaut mieux continuer à faire du béton pavillon classique?


non, mais quand on a les moyens de faire bien autant le faire jusqu'au bout non. Les constructions propres présentent des failles ou des impacts néfastes qui sont contraires à leurs arguments de vente, elles ne s'inscrivent pas dans un modèle global

Citation : Après y'a un marché, et à court terme les solutions sont séductrices. Notre principal ennemi,c'est quand même nous mêmes avec notre consommation, nos achats et notre propension à en vouloir toujours plus.


voilà ce que j'essaie de dire avec mes mots à moi ;)
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris