Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 916 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
5001
1. Boxers/chaussettes/T-shirts blancs

2. Chaussures : toutes celles que j'ai eu sont mortes assez rapidement, apparemment de bonnes chaussures ça tient bien mais faut y foutre une blinde. En ce moment je porte des pompes qu'étaient dans la tenue du boulot de mon frère ça fait l'affaire et ça m'a coûté qu'une paire de semelles.

3. Le carburant, mais de là à prendre du diesel... faute de goût. S'il est moins cher je peux en mettre plus donc j'irai plus loin !

Y a pas vraiment de 4 ni de 5 en fait. J'achète pas des masses de trucs, et tout ce qui est bouffe etc je prends plutôt les trucs milieu de gamme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5002

P'tain, moi qui suis super économe je fais attention à quasi tout. Les deux seuls trucs où je regarde pas:

1 - la bouffe/boisson
Parceque je suis un gourmand, et que c'est un de mes petits plaisirs. Donc je suis super regardant sur la qualité, mais très peu sur le prix. Bon bien sur si c'est beau/bon et pas cher tant mieux, mais j'en ai déjà eu genre pour 80€ de fromage une fois dans le sud, chez un petit producteur super cher, mais aïe aïe aïe comment c'était fabuleux son frometon!!

2 - Le culturel

J'ai certain principes par exemple sur le prix des places de concert, mais ça ne m'a pas dérangé de lâcher 500€ (hotel, transport et bouffe comprise hein) pour aller voir les Pixies à Londres (  bave  ). Pareil, les bouquins, les BD, les galettes, je vais pas essayer de gratter des broutilles, je prends là où je trouve sans trop faire attation au prix.
 

5003
1. les cartouches d'imprimante jet d'encre
donc c'est pas compliqué, les cartouches à 2 boules ou 150 boules c'est pareil : on s'en sert une fois, puis l'imprimante reste 1 semaine offline et la cartouche est morte et il faut la vider à moitié pour la rendre opérationnelle. Donc puisque c'est des cartouches d'encre à usage unique : le moins cher possible.
L'imprimante est pour l'instant le seul appareil au monde qui s'use lorsqu'on ne s'en sert pas. En 20000 ans de commerce, c'est la première fois qu'un humain arrive à mettre au point et vendre un tel concept.

2. les outils informatiques
comment que ça me gave de foute des milliards dans un assemblage de ferraille et de cartes en silicium dépassé au lendemain de l'achat!
Résultat: le PC du salon et de ma fille, 50e chacun (sans l'écran mais avec clavier, souris, OS officiel, lecteur CD et disque 40g), matériel réformé de ma boîte (des Dell de bureau). Pour la MAO je conserve pieusement mon PIII parce qu'à vrai dire je sais pas par quoi le changer (je veux dire: y a trop de choix).

3. la zique
15 ans après l'avènement du moyen qu'il leur manquait pour diffuser encore plus leurs produits, et inventer de nouveaux produits que le système actuel ne permettait pas, ils n'ont pas encore compris. Tant pis pour eux. La seule zique qui vaut le coup d'acheter en CD reste celle qui exige un confort d'écoute absolu: classique ou jazz calme. Pour tout le reste, youtube suffit même pour sonoriser une soirée entre potes.

pas de 4 ni de 5...
5004
J'ai résolu le problème de l'imprimante. La dernière que j'ai eu a séché, je l'ai rangée dans un placard. J'imprime les trucs utilitaires en NB au taf, et les photos en ligne.
Pour le changement de PC, je viens de le faire, et en fait spas compliqué. Tu te fixes un budget, tu pécho un kit dans le budget, tu le montes. Pas de comparo à la con entre assembleurs, de benchmarks illisibles etc..
5005
Pas pour moi cette heure creuse, je prends toujours des trucs supers. Genre le gazole de chez total est comme même bien meilleur que celui de carrouf...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

5006
les raffineries carrouf sont connues pour produire un carburant un peu cheap

:boire:

Non je ne mettrai pas de pull

5007
QUE DALLE! le carburant vient des mêmes depots
5008
quand tu as une voiture que tu connais très bien, très peu puissante ou le moindre changement de comportement moteur se ressent immédiatement, tu te rends compte qu'avec un plein d'essence total, tu consommes moins et ça marche mieux.
pis 10cts/L de différence de prix, ça fait 4€ sur un plein, pas de quoi chialer non plus.
5009
C'est quand même le prix de 4 MP3 de J Bieber sur itunes.


Non mais pour le PC ça va loin, parce qu'il me faut une nouvelle alim ou pas d'alim si ma mienne actuelle va mais je sais pas si elle va. Pi faut une tour, ou pas de tour si la mienne peut faire le job, mais je sais pas si elle peut faire le job. Pi j'aimerais bien sortir l'alim de la tour, et la foutre dans le cagibi, dehors, ou alors dans les combles, ça ferait toujours ça de boucan en moins, mais je sais pas si je peux réellement et techniquement le faire. Pi sur mon ordi y a plein de trucs installés, utiles ou pas, que j'ai récupérés à droite à gauche, dont j'ai pu les installateurs pour la plupart, et que ça me fait chier, mais vraiment, de tout réinstaller, d'autant que je devrai changer d'OS à l'occasion du changement de matos donc que la réinstall totale est un passage obligé. Pi est-ce que ma carte son (ESI Julia) va marcher avec Seven. Pi qu'est-ce que je fais de la ferraille usagée que représente l'ancien PC.
Bref, que des problèmes quasiment insurmontables pour moi. :oops2:
C'est dur d'être dépressif bordel.

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 10:05:38 ]

5010
1 les capotes putains ca devrait etre gratuit voir meme facture au vatican

2 Ces put... d'assurance obligatoir qui coute une fortune et qui font tout se qu'elles peuvent pour t'enfiler le jour ou t'as besoin d'elle :closeen0.5inside:

3 les places de cine non mais sans dec c'est moins cher d'acheter le dvd six apres sa sortie

4 la redevance tele quand je vois les merdes difusees sur le service publique (sauf arte qui releve un peu le niveau)

Et 5 les frais bancaire de merde qu'on te facure a la sauvage mon prefere retard ans le versement de la paye 20 euros de penalite preleves immediatement pour un prelevement refuse de 18 euros