Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cons de jeunes !

• 110 réponses
  • 19 participants
  • 2 044 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Cons de jeunes !
Il fut un temps, moi aussi j'étais jeune. Il y a 4-5 ans.

Mais depuis, j'ai mûri, j'ai grandi, et j'assume mon côté réac / vieux con. Je supporte plus les jeunes, les fachieunnes, leurs crêtes, leurs pantalons "slims" taille basse, leurs pitis t-shirts moulants (alors qu'ya pas grand chose à mouler), leurs "musiques" de chimpanzés, leurs expressions à la con... Elle est belle notre jeunesse !

Non mais ! où va-t-on ? quelle sera la prochaine mode ? se teindre les cheveux en rose à points bleus ? à moins que ca n'existe déjà ?

Si toi aussi tu ressens un sentiment de culpabilité quand tu passes à côté d'un hystérique dansant la tecktonik sans lui mettre une tarte pour lui remettre les idées en place, tu es le bienvenu ici.

Si les crêtes sur la tête des jeunes te font penser à une brosse à récurer plûtôt qu'à une coupe staïliche, "Cons de jeunes !" sera ton exutoire.

Bref, si toi aussi tu trouves que c'était mieux avant, prends place, ce topic est fait pour toi.

à mort les jeunes !
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
Afficher le sujet de la discussion
61
Ah il fait plaisir ce topic :aime:
62

Citation : Alerte topic d'aigris

Tu as peut-être raison... C'est pas franchement l'éclate de vieillir. A mesure que j'avance en âge, la réalité me rattrape, et les constats les plus désabusés s'imposent à moi. Le Monde ne m'apparaît plus comme le contexte de tous les "possibles", mon champ d'action et l'influence que j'ai sur lui me semblent à présent dérisoires. Plus jeune, j'aspirais à vivre une aventure collective, à créer avec quelques individus aux sensibilités convergentes un petit monde alternatif... Une petite bulle harmonieuse en marge du chaos général pour mieux lutter contre ce dernier. Je rêvais de fraternité, d'amour, de partage et d'ambitions collectives, que ce soit en terme de vie, ou de création... Je pensais que jamais au cours de ma vie, je n'éprouverais le sentiment de solitude qui est le mien aujourd'hui. Je croyais à la force du groupe.
Je me suis bien cassé la gueule!!!
Je me suis rapidement rendu compte que j'étais dans l'utopie la plus totale. J'ai découvert que l'être humain n'a qu'une seule ambition dans l'existence: sa réalisation personnelle. Et ce au mépris de toute autre considération. Pour cela, il est capable de tous les compromis, de toutes les trahisons... Il vendrait son âme... Je ne m'exclue pas forcément de ce constat d'ailleurs; j'ai moi aussi failli... J'ai moi aussi, en certaines occasions, foulé du pied tous mes principes et mes convictions intimes. A croire qu'on ne peut lutter qu'un temps contre son instinct.

Mais je ne regrette pas les souffrances que m'a occasionné ma naïveté. Pendant quelques années, j'ai vécu dans l'illusion, je me suis cru libre, heureux, entouré et en vie. Cette illusion était plus douce que la certitude que j'ai aujourd'hui de vivre dans un monde malade pour lequel il n'y aura pas de remède; la certitude qu'on est toujours seul et que le bonheur ne s'installe jamais durablement.
Alors oui, je suis sans doute aigri, et je regrette ma jeunesse insouciante et les rêves que mes amis et moi nourrissions alors... Aujourd'hui tout le monde est rentré dans le rang, rattrapé par les contraintes familiales et professionnelles. Mais personne n'est vraiment heureux, je crois...
Moi je suis devenu un peu plus cynique.

J'ai la vanité de croire que je n'ai pas été qu'un jeune con. J'ai toujours essayé de faire le bien autour de moi, de participer à l'épanouissement des gens qui m'entouraient; j'étais curieux de l'autre, et désireux de le comprendre.
Les jeunes d'aujourd'hui, me semblent d'un individualisme terrifiant. Et leurs préoccupations principalement consuméristes ne me rendent guère optimiste.
Leurs mots, leurs actes et leurs relations m'apparaissent comme dépourvus de toute sympathie (à défaut d'empathie), et d'une violence latente assez dérangeante.
J'espére me tromper... Dans le fond, je ne suis qu'un vieux con, désormais.
63
Pourquoi Putain
64
J'adore, je suis exactement dans la position que tu avais quand t'avais mon âge ! Ma vie est foutue :bravo2:
Nan ça va je sais que je suis solitaire, enfin plus exactement entouré de gens sympas mais j'ai du mal à me dire "ça fait longtemps que tu les as pas vu, appelle-les".
Je le fais jamais. Je pue du cul, quand on y pense : je veux de l'amour, etc, mais en donner n'est pas spontané pour moi.

Par contre je viens de voir le site volontariat.org, ben prends 2 semaines de vacances en été et vas y... Tu payes le billet d'avion, et genre une cotis' de 100€, mais tu passes des vacances sublimes... Je te laisse aller voir les programmes environnementaux dans la région de Vancouver, etc... :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

65
Gonna check... :bravo:
66
Pour moi, être jeune, c'est être inconscient et aimer ça, avoir plein de rêves et d'espoir, vouloir s'impliquer, changer le monde, enfin, la passion quoi.
C'est surtout à cette période que l'expression artistique est la plus exacerbée, je suis sur que votre fibre musicale s'est réveillée pendant l'adolescence.
Aujourd'hui je bosse en permanence avec eux, en MJ (MJC), et ce qui me désole le plus c'est justement le manque d'espoirs et de rêves, le manque d'initiative et d'intérêt, la facilité à tout prix. ça manque cruellement de passion tout ça.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
67
Ben c'est un peu mon sentiment, aussi... :|
68
Du coup quand ils font de la tektonic, j'me dis qu'au moins ils font autre chose que msn/you tube/CS. Pas la gloire...

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
69
Je ne suis pas jeune.

Jai pas envie de changer la face du monde, je n'aspire plus a etre tout le temps en groupe, et je suis trop franc.

En gros, la semaine prochaine (semaine de ma majorité), je vais perdre la moitié de mes potes parce que je vais dire ce que je pense a deux cruches. Dommage.
Ceci dit, j'essaie autant que faire se peut d'etre altruiste, et de me "sacrifier" au profit de quelqu'un d'autre.

C'est triste.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
70
T'attends d'être majeur pour régler tes comptes? :?!: