Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 42 076 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Oui avec les crottes de nez dans l'armoire là :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3111
Eh non, mais c'etait une vraie question! je savais pas que c'etait une vraie blague... :bave:


Bon allez zou, je file manger des sushis avec des potes. Bon week end les gratteux :boire:
3112
Si y'en a qui on du temps a perdre...

j'ai récupéré un backing track de la marche turque et me suis enregistré avec mon tout dernier joujou, la carte son.

Y'a quelques pets au niveau de l'interprétation, et on entend clairement que le BT est mieux enregistrée que ma gratte :( mais bon c'est pour me faire la main et vous donner une idée.

le mp3 est ici !

La musique adoucit les meurtres...

3113
Marche pas chez moi le lien, le fichier ne se lit pas !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3114

La musique adoucit les meurtres...

3115
EN fait ca fonctionne mais le fichier ne se lit pas, j'ai que VLC d'installer il me et, que ca charge mais rien ne se passe... J'ai déjà eu des problèmes avec ce site :(

EDIT : c'est bon, je le télécharge en fait, j'avais pas fait gaffe que c'était possible, autant pour moi :bravo2:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3116
Mp revlam !

La musique adoucit les meurtres...

3117
Donc j'écoute la et bon je sais pas si tu as "mixer" un minimum mais effectivement, ta guitare sonne trop renfermé, tu dois l'éclairer en la doublant voir la triplant. Alors je te conseil de doubler en prises c'est à dire que tu réenregistre la même chose en parralèle. Ca demande une bonne dextérité de jeux cependant ! Ensuite, tu te retrouve avec deux prises. Tu en fou une à gauche toute et une à droite toute. Pour chaque canal, tu duplique la piste et tu la décalle de quelques millisecondes. Si tu entend un effet phaser c'est que tu as trop décallé :) Ca grossi et elargi le son. tu fais pareil sur l'autre cannal et tu ajustes les volumes !

Ensuite tu met un compresseur puis un EQ. Pour le compresseur c'est un peu au feeling et selon le son souhaité. Je pourrais te donner des valeurs qui me semble juste vu ton morceau mais tate par toi même tu apprendra plus facilement :) Pour l'EQ commence par un filtre passe bas à 100hz et ca laissera respirer ton track :)

Une ptit reverb et le tour est joué. Ensuite tu masterise :bravo2:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3118
J'ai testé vite fait le filtre, c'est vrai que çà fait atténue pas mal le côté "guitare qui sort d'une radio", et çà l'intègre un peu mieux au BT.

Il va falloir que je travaille encore un peu sur l'eq pour l'intégrer encore plus, mais çà commence à le faire.

ensuite, come je te disais sur msn, je peux pas vraiment doubler la gratte sur cette version tant qu'elle est pas nickel chrome... je vais quand même tester en copiant le track et bricoler pour me faire la main.

en tous cas merci pour les conseils rev :bravo:

La musique adoucit les meurtres...

3119
Au plaisir mon cher :)

Pense à utiliser le compreseur c'est un truc supe important en guitare car l'EQ contrairement à d'autres instruments est déjà gérer sur l'ampli donc l'EQ studio pour la guitare va te servir à réduire un peu la plage de frequence utilisée. Sachant que la guitare se mixe toujours de paire avec la basse pour pas que la guitare etoufe la basse ce qui est souvent le cas en saturé et avec les fameuse EQ en "V" !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3120
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...