Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 690 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Petites infos sur le manche de ma future guitare :
Action à la 12eme case de 1.2 mm et épaisseur du manche de 19mm. Le tout avec un radius de 16 pouce !!

Miam miam :humm:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
3121
Si çà frise pas à 1.2mm, tu vas te régaler, pas mal de marques annoncent moins sur les specs pour se tirer la bourre mais je peux te dire, j'ai passé pas mal de temps sur la mienne, et à ce niveau là, c'est du tout bon.

En fait, c'est con à dire, mais les derniers dixièmes de mm sont cruciaux: à 1.5mm les doigts le sentent, çà accroche vraiment; en dessous de 1mm, j'ai des doutes que ce soit physiquement possible, enfin je demande qu'à être contredit sur ce dernier point.

Je mettrai un bémol sur mes propres propos: 2 grattes différentes avec la même action, et je sens clairement que çà accroche plus sur l'une que sur l'autre... les manches ont leur raisons que la raison ignore !

La musique adoucit les meurtres...

3122
Ma Vigier est en 1.5 mm et c'est déjà d'une incroyable facilité à jouer, les tapping et sweep sortent tout seuls, alors en 1.2 ouaalala.
3123
Ouai vigier est à 1.5mm, ESP, jackson sont à 2 et je crois que gibson est à 1.6.... dixit Sebastien (mon luthier). Le manche sera aussi fin que certaines séries de vigier. Vigier est soit à 20mm soit à 19mm selon les années a priori. Et plus fin qu'une Jem qui est à 21mm :bravo2: Il n'y aura sur ma gratte évidement aucun friz. Il a déjà fait deux guitare sur cette base de manche et c'est impressionnant :oo:

Quand à la forme nous allons nous inspirer de la Jackson de darkju, la swee-tone archtop :D Popur la tête on ne sait pas encore c'est à définir mais je pense qu'il va s'en inspirer avec la touche perso du luthier bien sur !

Que j'ai hate... livraison en avril si tout se passe bien, les bois sont selectonnés et pret à être tranchés, je ferais un reportage photo si vous voulez sur un topic à part :lol: sinon tout est consultatble sur le forum de sebaston http://www.sebastonlutherie.com/ (le site à changer d'adresse).

Je l'ai donc invité à venir nous parler sur ce topic car en plus d'être talentueux il est super sympa !!! Et je pense que ca en décidera peut être certains d'entre vous à vous faire faire une gratte !!!! :bave:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3124
Le topic de création de la gratte : /les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.329903,en-cours-ma-guitare-par-le-luthier-sebastien-rouillon.html ou vous pouvez causer avec le luthier :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3125
Allé je vous reveil un peu !! Ma guitare avance : https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,en-cours-ma-guitare-par-le-luthie,322550.html

Déjà les gabarit sont fait et la table en frène est colée !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3126
Ah bein ça démâte bien comme il faut !!

Un truc que tu précise pas mais qu'elle vernis veux-tu? Je sais pas pourquoi je suis accroc aux vernis couleur "transparent" ,"naturel" à cause de ma Vigier. J'avoue que j'en verai bien un comme cela pour la tienne vu la beauté du bois :bravo:

Au fait je viens d'aider un groupe à enregistrer sa première demo/EP, en faisant l'enregistreur quoi. ( car il récupère les pistes et les envoies à un studio pour la suite).
En tout cas ils ont ramené un Neumann ( BCM 104 ) pour enregistrer les voix, et j'avais assez pitié de le brancher dans ma pauvre profire2626, de rien pouvoir lui offrir de mieux.

Donc prochain investissement un Audiotechnica AT 4040, car il me faut un statique, et une tranche de console Mindprint mk2 :D: . A rajouter à cela le Koch Studiotone que j'ai envie d'offrir à ma Vigier, il faut que je me démerde pour trouver 2000 euros à claquer :(((
3127
La finition sera une surprise histoire de faire durer le suspens à son maximum :fou: Ca sera évidement transparent vu la qualité des bois...

Je crois que j'atteint la fin de mes dépenses moi, bon courage pour trouver 2000€ mais en même temps ca vaut le coup car ca te fera du très bon matos :humm:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3128
Salut les gratteux, question à une westmalle virtuelle, est ce que quelqu'un saurait me dire le nom precis de cet accord là ?:


Ca ressemble à un LA, non, mais j'imagine qu'il doit y avoir une subtilité?





non non c'est pas pour gagner une gratte, n'allez pas jouer c'est des conneries :mrg: :mrg: :mrg:
3129
La 7 (c 'est pour la bière que je réponds :8) , je me doute qu' il doit y avoir de l' entubage quelque part...)
3130
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...