Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 42 071 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
+1,je vois aussi un la 7M :boire:
C'est quand qu'on rigole?
Afficher le sujet de la discussion
3131
:bise: :aime: :aime: :aime:

merci bien les gars! c'est con d'etre autodidacte, ça fait plus 15ans que je gratte, et je ne sais meme pas comment s'appelle un accord de base


edit: en language technique se serait Bbm7 c'est ça ?
3132
Non, rien à voir... :8O:
A, B, C, etc... correspondent à La Si Do, etc en chiffrage anglais.
m ou M désignent des accords mineur ou majeur.
Tu devrais aller faire un tour sur les forms de théorie musicale (sur AF), y' a des gars très calés qui postent des trucs accesibles.
3133
Saloperie de solfège, je n'y comprendrai jamais rien!
3134
Là, c' est de l' harmonie plus que du solfège :P:
C' est pourtant pas compliqué, suffit de s' y mettre à petite dose, y' a pleins de sites ou de bouquins qui expliquent ça très bien.
3135
Ben en fait ce qui est compliqué pour moi, c'est que ce sont des choses que je connais et que j'utilise, mais dont je ne connais pas le nom. Cet accord là, je l'utilise, je sais exactement ce qu'il va donner, je sais le chanter, je sais avec quoi il va aller en impro par exemple mais je n'ai pas la moindre idée de son nom technique "officiel".... La musique pour moi se résume à des sons, mais ça fait tellement longtemps que je joue comme ça qu'il m'est très difficile de réapprendre une langue que je connais déjà, mais pas avec vos mots à vous.
3136
Si çà peut t'aider 8.5, sans trop te prendre la tête, y'a la base:

La musique adoucit les meurtres...

3137
Merci pour votre coup de main mes gratteux d'amour!
Un de ces quatres je referai une tentative d'apprentissage de tout ça...surtout que je commence à vieillir, et que tot ou tard je vais me poser au jazz comme tout vieux qui se respecte, donc ça me sera très certainement utile (Rasko bien entendu que tu peux voir dans cette derniere phrase une très amicale petite chambrade :mrg: )

bon donc mon accord si je dis "la 7M" j'ai juste et je suis bon pour la SG ? :bave:
3138
Attention il y a un piège, le mec fait en fait un power-chord, il a juste laissé un doigt négligeament posé sur la touche !!! C'est un LA5, je m'insurge !!!

La musique adoucit les meurtres...

3139
Ah ah!!!!!! les petits salopards!
en fait ça ne m'etonnes pas s'il y a un piege, les 3 dernieres grattes ont étaient remportés par: un papy, une mémere d'environ 50ans avec un sac Vuiton, un gosse d'une dixaine d'année...et tu vois bien qu'au fur et à mesure ils en ont marre de donner des grattes à 800 roros à des gens qui ne vont pas s'en servir...
ah ah les salopards :demon:
3140
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...