Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 624 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...

Afficher le sujet de la discussion
3211
Alors je suis retourné à Universal guitar, et j'ai testé un Vigier Custom tout comme la mienne, dans un Koch Studiotone qu'il avait dans le magasin ( le test parfait quoi, j'ai bien fait de pas prendre le mien).
Et bien sachez qu'avec les mêmes réglages, l'autre Vigier avait effectivement une meilleur dynamique, pour un son similaire. J'en ai parlé au vendeur, il m'a expliqué que la densité du bois influait pour beaucoup dans le rendu de chaque fréquence. Que à manque d'un peu de bas et haut médium ( je crois qu'il ma dit ça). Il m'a conseillé un exiter pour résoudre un peu le problème. Enfin bon de retour chez moi j'ai branché de nouveau ma gratte, et je me suis penché sur les réglages equa que j'avais laissé à midi...depuis le début.
En baissant un peu le drive, augmentant les aigus,baissant les médiums de l'equa, activant le boost médium ( qui n'agit pas sur la même fréquence que l'autre), bein j'arrive finalement à avoir un son beaucoup moins crade...Je dirais même convainquant :diable:.

J'espère que je me fais pas encore un film :oops2:
3212
Bon bein petit enregistrement pour illustrer mes dires.

Gain: 15 heure
Volume: 1/10 ( eh oui c'est le soir, je peux pas trop pousser le bestio, mais ça braille déjà bien )
Equ: ( sur 5 positif, et 5 négatif. Midi=0)
Bass +3
Mid -5
Aigu +3

Boost médium activé, ainsi que le bright.

Voir le Fichier : riffimpro.mp3

Ca décape un peu plus...mais bon faut pas en demander trop à un ampli rock and roll :oops2:

J'essayerai bien de planter un GP3 dans la boucle d'effet voir si mon ampli de puissance est à la hauteur de la précision véhachtéïque!
3213
Ah ouais, cool de voir que le studiotone peut avoir un bon son bien metal ! :bravo2:
3214
Minstr: essaie avec encore plus de mediums, genre -2 minimum, ensuite seulement, tu doses les aigues et les graves pour te rapprocher d'un son metal si c'est ce que tu veux.



"ta guitare, c'est comme une femme, il te faut la respecter"

Je crois pas que ce soit une bonne idée de partir avec un son en tête, et de vouloir l'imposer à ta gratte. Elle a ses propres harmoniques, il vaut mieux s'y contraindre dans un premier temps, et ensuite colorer un peu le son à sa guise.

La musique adoucit les meurtres...

3215
Je suis assez d'accord avec Za-goat.

Surtout que jk me souviens que quand tu étais venu tester mon MESA tu foutais systématiquement le gain super haut :fou:

Avec des lampes et je m'en rend de plus en plus compte, si tu monte pas a mort le volume tu perd en gain évidement ! Généralement quand je cherche un son je met le master à 9h au minimum.

Surtout qu'il me semble que tu n'as pas de voisins :demon:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3216
Alors j'évolue encore dans ma config son et effectivement je commence à raffoler des médiums, ça éclairci considérablement le son : )
Pour le gain effectivement il vaut mieux ne pas en mettre trop, le son est rapidement très mal défini.
Puis pour les lampes, j'ai aussi l'impression que plus je met fort, moins il faut de gain pour garder un son précis.
Par exemple en "sortie recording" je peux mettre le master à 10, dans ce cas, si je baisse pas le gain d'overdrive, c'est une belle bouille qui sort de l'ampli. ( ma sortie recording est dérivé du signal allant au baffle donc avec les lamps hihihi ).

Ouep j'ai pas de voisin, mais une famille, donc assez souvent je joue à 1.5 / 10 au master, ce qui est suffisant pour avoir la dynamique des lampes. Mais dès que tout le monde se barre. Boules quies moulé et master à 4/10 ahahaha :diable:
3217
à tout hasard, y'en a qui vont au Hellfest par ici ?

La musique adoucit les meurtres...

3218
Ca m'aurait bien boté d'y aller vu l'affiche qu'il y a :bave:
C'est quand qu'on rigole?
3219
Et aux fests belges, Graspop ? Dour ? Pukkelpop ?


Je fais les 3 :humm:
Plug'n'Play...
3220
Jeff7 > si je me souviens bien cette année l'affiche du pukkel est un peu moisie, et pour une fois celle de werchter est bien meilleure, par contre, ça coûte la peau des fesses

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ