Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Femmes dans un groupe égal embrouilles assurés?

• 297 réponses
  • 51 participants
  • 15 133 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Femmes dans un groupe égal embrouilles assurés?
ILS ont dit:

Citation : Ca a toujours foutu la merde les gonzesses dans le rock...

Citation : +1000, j'en ai quelques exemples croustillants, mais je crois aussi que tout le monde ici pourrait y aller de sa petite anecdote...

c'est vrai ou bien?????vous en avez des anecdotes :???:
Afficher le sujet de la discussion
231
On m'a toujours appris d'enrouler autour du coude, j'ai jamais réussi à faire un enroulement de cable correct avant qu'on m'ait appris, complètement bourré après une soirée, comment enrouler correctement un cable en le tenant de la main gauche et en respectant la contorsion du cable.
Bon le resultat était pas là à cause de l'alcool mais c'est venu par la suite
232
Je pense que c'est comme ça qu'on apprends a rouler les cordages dans la marine, encore que... en cherchant un peu je suis tombé sur ça:

Lover un Cordage : Il faut former des boucles égales dans le vide, la main droite tenant la glène qui se forme ainsi tour après tour. Une fois la glène terminée, on en fait plusieurs fois le tour avec l'extrémité du cordage. On termine par une ganse (3). Celle-ci vient capeler le sommet de la glène (4), tirer sur l'extrémité du cordage pour la souquer (5). Une fois pliée, elle ne doit pas se défaire.

Ah non hein? tu vas pas me souquer mon yellow cab!
233
mrgreen 
Même mes yellow cable, je les enroule en faisant attention !
234
Citation de la citation de P'ti Billy :
On termine par une ganse (3). Celle-ci vient capeler le sommet de la glène (4), tirer sur l'extrémité du cordage pour la souquer (5).

Je suis pas super d'accord sur le vocabulaire employé mais je ferai pas mon chieur. redface2
235
Pour moi c'est le kamoolox
236
237
Merci DaRinze
238
C'est la vécat  de merde ou on peut pas cliquer sur le lien cliquable "lover un cordage" ?

Sinon, oué si même les marins n'enroulent pas autour du bras, c'est bien que cette manie c'est vraiment de la chiasse de pigeon.
239
le lien marche pas non plus chez moi... m'enfin c'est parce que les marins plient leur cordage de telle ou telle manière que ça devrait être meilleur pour un cable ?

La musique adoucit les meurtres...

240
Pour un câble on m'a toujours appris : boucle de 30cm de diamètre, surtout pas autour du bras. On fait tourner le câble entre pouce et index à chaque boucle pour l'emmener à s'enrouler harmonieusement (ce qui est la moindre des choses quand on est musicos). Le problème avec les filles c'est que comme elles papotent tout le temps elle ne sont pas concentrées... redface2

http://perso.numericable.fr/fborzeix/fred.borzeix/spec/technic/info3glo/s_divers.htm :
Pour bien rouler un fil il faut sentir sa torsion initiale (pour aller dans son sens) et lui faire une torsion d’un tour par boucle. Il ne faut surtout pas l’enrouler "bêtement" autour du coude (sans torsion donc), ce qui est le meilleur moyen de le vriller définitivement.

{NB : on démontre en topologie la relation E = T + V où E le nombre d’Enroulements (boucles) doit être égal à la somme de T le nombre de Tortillements (ou torsades) et de V le nombre de Vrillages (qui forment des 8). Vérifier avec un ruban...}

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 07:47:02 ]