Sujet de la discussionPosté le 22/10/2003 à 23:32:24C'est des choses qui ne s'expliquent pas : le groupe que vous détestez automatiquement.
Y'a des groupes, on veut bien se forcer à se dire qu'ils ont du talent, une carrière internationale et le respect de toute la profession, et bien c'est pas possible, on les déteste automatiquement à chaque passage sur les ondes...
Perso, je peux pas expliquer, c'est physique, à chaque fois que j'entends Lenny Kravitz, Texas ou les Cranberries, c'est plus fort que moi, je zappe ou je casse tout.
Ils ont un peu de talent, c'est sûr, ils sont bons dans leur genre, c'est sûr, mais allez savoir pourquoi, je peux pas...
A vous de dire : c'est qui le chanteur ou le groupe talentueux ( exit Lorie ou la Starac', ce serait trop facile ) que vous ne pourrez jamais écouter plus de 30 secondes :
C'est très facile de taper sur Camille, mais je ne crois pas qu'il y ait eu d'album (chanté en ) français qui sortait autant du lot ces dix dernières années. Que l'on aime pas, je comprend tout à fait, que ça puisse agacer, aussi, mais c'est quand même d'une autre trempe que Cali and co.;
Citation : Nirvana, les Pixies, Page & Plant (Led Zep c'est limite, mais ça passe encore)
Detster n'est peut-etre pas le bon mot mais depuis Lateralus , moi c'est Tool qui m'exaspere avec leur coté rock "intello" enfin surtout le chanteur quoi.
Mais meme leur musique c'est ramollie , ya plus l'énergie du début.
Sinon le rock sixties , Stones , Led Zep et Beatles en tete et Black Sabbath mis à part , surtout à cause de Guillaume Durand qui ramene systematiquement tout ce qui c'est fait depuis en matiere de rock à cette periode là , comme si y'avait rien eu ni avant ni après
Je pense qu'il est assez sain de pas blairer des Mickey 3D ou Camille.
Ca montre comme même que l'on peut provoquer encore certaines singularités qui ne font pas l'hunanimité plutôt que du "me-too" sans aspérité. Des albums comme "la trève" ou "le fil" sont fort en chocolat mais plutôt du 75% ce qui convient pas fort heureusement à tous (et pour Camille, le rabachage radio de "Prendre ta douleur" est honnêtement insupportable).
Rascalpo > Je parlais surtout pour le coté rock , c'est quand meme quand meme faire l'impasse sur le rock white trash des années 50 , la vague surf/psychobilly , la country et le blues jusqu'aux musique tribales primitives.