Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?

• 620 réponses
  • 24 participants
  • 5 803 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
Ca fait longtemps que je me pose la question, et je dois avouer que j'ai écouté une tripotée de musique dans ma courte existence, mais jamais je n'ai trouvé une telle perfection dans la musique contemporaine que chez Morricone. Ses mélodies sont géniales, ses arrangements magnifiques, sa musique émouvante, complexe et innovante. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vos avis m'interessent...
Afficher le sujet de la discussion
461
.... j suis principalement saxo (et un peu clavier) et compositeur. Je suis plutot jazz, acid jazz, funk, hip hop.... j ai un studio avec du matos pour mettre en place tout ca...
J fais pas mal d arrangement aussi pour tout les groupes ou je joue. Je fais pas de sound; ca m interresse mais j ai pas le temps. C pour ca que je suis payer un XV5080: son premache + petite bidouille = + ou - comme je veux qu ca sonne...
... enfin, je suis plutot un ringard analo bien que je travaille avec un Akai DR8 et cubase pour sequencer tout ce beau monde et sortir les partoches. Voila,voila.. :clin:
462
Edd > j'ai répondu a ton mail :clin:

Ben sinon vot' projet D&B en live c'est quoi en gros ? :mdr:
463
Ouais, oauis, c'est quoi, le projet ? Si vous cherchez un clavier, moi je veux bien... EN plus, je suis dans le 13e -> montparbnasse = pas loin. En tout cas, faudrait qu'on se voit, ma poule !
464
Moi je suis de la partie aussi eventuellement !! ne serait-ce que pour discutailler et s'enfiler... Des bieres bien sur !!! (ouf j'ai faillit pas finir ma phrase...) :bravo:
465

Citation : The monz---> je hais dream thether, pour moi, c le summum du mauvais gout!!!

pourquoi dis tu cela ?

en quoi est-ce du mauvais gout à son summum ?

Au contraire, je trouve que parfois, ca sonne très "jazzy" leurs compos

et en plus, ils font surement parti du top au niveau musicien (mais je veux pas lancer
une guerre de technique non plus ;-)

pour ce qui est des sax que je pratique aussi, je trouve que notre ami :
coltrane

The Monz, Toulouse
466
Oh oui, des bières... :aime: :aime: :aime: Je vois que l'on parle le même langage, toi et moi ! ET hop, une fisher pour la mise en jambe !
467
Une petite réunion au sommet, ce serait tellement bien... Bon, allez, c'ets aps tout ça, faut que j'aille au satis, moi !
468
Theather---> mélange de masturbation classico romantique+son fm+style du groupe vraiment affreux= je fuis.
:D:
469
Mais je respecte, c une musique qui demande ENORMEMENT de discipline et de virtuosité.
Gabou---> si tu veux tu peux jouer des trucs aux claviers, mais vaudrait mieux sequencer non, et triturer en live!!??? :8)
470
Je prefere de loin les vieux Maiden !! :aime:

Ou meme, dans le trip doubles guitares croisées en Speed Metal je prefere les bons vieux Helloween... Ou Metallica...