Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je te mets au défi ! (musical)

  • 3 120 réponses
  • 100 participants
  • 96 879 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Je te mets au défi ! (musical)

Certaines personnes ont des avis définitifs sur tel ou tel artiste. Alors quand on critique certaines personnes, à mon sens il faut pouvoir assumer.

Je ne peux vous cacher plus longtemps que je pense très fort à M.123, Azzy de son prénom qui a écrit en peu de temps sur le topic des gratteux preferés :

Citation : Le raul il groove le sac à patates

en parlant de Raul Midon.

Puis :

Citation : phil keaggy je trouve ça assez chiant quand même



(Un peu) Plus tôt :

Citation : Satriani est loin d'avoir un niveau technique "de dingue", il a un niveau correct pour ce qu'il fait



Quelqu'un a osé lui répondre :

Citation : C'est vrai quoi personne ici n'a 1/100 de leur niveau



Et M. 123 a répondu :

Citation : MDR100.gif




...

M. 123, je vous mets au défi de mettre quelque chose en ligne que t'as fait avec tes mains et ta guitare, et si possible quelque chose de joli !

 

 

Message de modération :

 

Les morceaux des défis peuvent être hébergés gratuitement sur le compte soundcloud des défis

Adresse : https://soundcloud.com/defis-musicaux-af


Pour vous connecter :

Adresse mail : afdefi@yahoo.fr
MDP : audiofanzine

 

 

 


Afficher le sujet de la discussion
1721
Il est sympa ce hurt, ça fait musique d'ascenseur...

Pour le piano sur "Bon à rien", euh oui c'est un vrai pianal, mais plus que de réglages il a besoin de deux bons micros pour l'enregistrer . C'est un PETROFF qui sonne très bien sinon, mais là, je ne l'ai enregistré qu'avec un micro chant, et qui plus est placé trop loin, par manque de longueur de câble, et la prise de son n'est pas à la hauteur de l'instrument.



Voilà sinon, j'ai fini ce fameux "Laissez les sons" pour lequel j'ai requis la participation de la multitude. Un grand merci à tous les choristes : emma12, delucq, grattoche, hemsi, Jay F, Léo et les bas, LouFerrigno, maikeul, odl, will_bru, Kitty.Litter et django
Mention spéciale à will_bru qui m'a fait une partie de gratte et un solo ébouriffants.

Bravo également à delucq et Jay F qui ont été les seuls à capter où je voulais en venir...

Bordel, mixer 17 pistes de chant c'est épouvantable, chacun enregistré avec son matos, avec des qualités de prises différentes, des niveaux sonores dans tous les sens .... j'en ai soupé.

Le résultat est sur le virb . Merci tout le monde http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/clapclap.gifhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/clapclap.gifhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/clapclap.gif

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 16:52:55 ]

1722
C'est pas mal du tout ton morceau DaRinze! L'idée de base est intéressante et bien développée.  C'est assez beau, fait avec sérieux.. Une bien belle harmonie!
Un truc sympa aussi, c'est que ça enchaine parfaitement avec Hurt, dans la playlist.
Je regrette de t'avoir rien envoyé du coup! Mais je chante faux...
Maintenant, si je peux me permettre (allez....je m'permet ) le mix rend pas complètement justice au truc - mais comme tu dis, 17 pistes de chant, c'est chô...
Si je peux me repermettre, j'aimerais essayer un truc si tu veux m'envoyer un zip des pistes.

Eloipo --> c'est sympa mais un peu approximatif, non? J'préfère tes délires "à la Wampas"

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 19:26:36 ]

1723
daRinze  Ca rend top toutes ces voix.

Mais c'est vrai que ca doit être la compression mp3, mais ça crachotte.

60Steven, je suis sur que tu peux faire un truc terrible avec ça (courage pour les 17 voix)

Eloipo, ton morceau il est bien mais il manque d'ampleur. J'aime bien le piano, mais à un moment ça devrait plus se barrer en spirale infernale ! C'est ça qu'est beau dans ce morceau si je puis me permettre.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1724
eloipo : c'est sympa et pas mal réalisé. C'était quoi le morcif original encore ?

daRinze :
J'aime beaucoup. 


Citation de daRinze :
Bravo également à delucq et Jay F qui ont été les seuls à capter où je voulais en venir...
Depuis que nous faisons équipe pour la dernière saison de compotes collectives, nous somme bien en phase, delucq et moi. 

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

1725
Très bon résultat! L'idée est bonne, c'est sympa, c'est vrai!
Si tu me permets une petite remarque, la fin me chiffonne un petit peu, c'est un peu flou, on a l'impression qu'il manque quelque chose.
Mais tout le reste est très bon.
1726
Citation :
Il est sympa ce hurt, ça fait musique d'ascenseur...


Bah merci !

Citation :
Eloipo --> c'est sympa mais un peu approximatif, non? J'préfère tes délires "à la Wampas"
Ouais, j'avais fait ça un peu vite fait ...

Citation :

eloipo : c'est sympa et pas mal réalisé. C'était quoi le morcif original encore ?

C'est Nine Inch Nails ... C'est CA
1727
Citation d'Elouapal en parlant de Love Is All :
Conclusion : Pas mal, mais un peu plat ...



Alors non je m'inscris en faux.

D'abord Django a fait un super boulot sur les choeurs, peut être qu'il aurait du les mettre plus en avant. Ensuite y a plein de petits détails qui font que c'est jamais chiant.
Seul regret : Django pourquoi t'as pas fini le solo de la valse T'aurais pu les faire ces putains d'arpèges super rapides, surtout quand j'entends le début du solo...

C'est mon seul regret sur ce morceau... Et peut être il manque une tournure à la fin pour laisser éclater les choeurs, les coeurs et les corps
Edit : pour parler djeune : je surkiffe grave le Brazil de 60's et le Bon à Rien de Rinzounet. Vous êtes terribles.

ReEdit : Et le remix de Jay-f du mythique Tata Yoyo, putain je sais comment tu t'es démerdé mais merde quoi

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 21:33:08 ]

1728
will_bru #La isla bonita > Waouh ! ça déchire grave... autant j'ai eu comme un moment de flottement sur le solo de slide, autant je me suis refait cueillir derrière. Belle prod et tout et tout... Chapeau bas !

daRinze #Laissez les sons > Sympatoche. Un peu trop de sifflante dans le mix, mais bon y avait du monde, t'as dû t'amuser.

Eloipo #Hurt >J'aime beaucoup le piano ; Par contre le drumkit est trop cheap pour le morceau à mon sens.
1729
En fait, django il a grave merdé en faisant la première prise (la structure) et du coup ça a merdoyé derrière. Y a des bis qui n'y sont pas, des trucs qui y sont en trop, et le solo qu'est trop court.

Putain mais je sais pas moi, django, merde, quoi.
Moi je propose qu'on mutile django.




Citation de mon_beau_willy_roi_d'la_disto :
le remix de Jay-f du mythique Tata Yoyo

+1, car ça, ça, oui ça, c'était un véritable défi
1730
Hors sujet "daRinze part à la récolte d'informations sur le mix" :
Ca se traite, les sifflantes ? Tu me diras, les paroles sont faites d'allitérations en s, fallait s'y attendre

Non, sans blague, ça se traite des sifflantes ? Et si oui, comment ?