Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des aigris de la V4

  • 3 067 réponses
  • 154 participants
  • 111 370 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Le topic des aigris de la V4
Plutôt que de faire du mauvais esprit un peu partout, lachez-vous ici !
Afficher le sujet de la discussion
2541

Citation :

Lol. Oui et non. Pourquoi ?

Paskeu... mrgreen

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2542
Aaaaah. Ok ! 1896386.png

gazzz > vérifie. :bravo:
Mais si le blocage se fait en interne, en quoi fait-il gagner de la bande passante ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 18:16:59 ]

2543

 

Hors sujet :

 

Will, c'est la deuxième moitié du post 2535 qui m'a fait penser à ça. On dirait une déclaration aux médias... mrgreen

 

(sans être méchant, hein...)

 

 

2544

Pour AdBlock en tout cas, les éléments bloqués ne sont pas téléchargés, donc le site peut le savoir (quelques-uns affichent d'ailleurs un message "merci de désactiver AdBlock").

Je crois qu'il y en a d'autres qui ne font que désactiver l'affichage, mais effectivement, on ne gagne pas de bande passante dans ce cas.

2545
x
Hors sujet :
PP : je n'y vois rien de méchant. C'est vrai que c'est un chouilla grandiloquent. Mais c'est l'état d'esprit de l'équipe, en tous cas. Genre "on a bien frustré les membres en ne développant plus rien pendant deux ans, on les a bien fait chier avec la sortie de la V4, maintenant que ça roule, on va leur en donner un max."
Quoi qu'en pensent ou qu'en ont pensé certains, l'équipe bosse vraiment en pensant aux membres.

Normal : c'est vous qui nous faites bouffer :bravo:
2546

Je ne comprends toujours pas pourquoi le moteur de recherche n'est pas configuré sur " pertinence " par défaut. eek

Provocateur d'extrême droite 

2547
Citation :
Pour AdBlock en tout cas, les éléments bloqués ne sont pas téléchargés, donc le site peut le savoir

Je ne le savais même pas (qu'on pouvait le savoir). Mais c'est logique. Et puis je suis une quiche majuscule en technique, moi.
Pour l'instant, on est à ma connaissance trèèèès loin d'avoir la démarche de surveiller ce genre de choses. On préfère compter sur un minimum d'honnêteté de la part des membres. Enfin, ceux qui savent ce qu'ils font.

Citation :
(quelques-uns affichent d'ailleurs un message "merci de désactiver AdBlock").

:8O:
A la fois je comprends : tu perds tes revenus, donc à terme ta pérennité. Mais en même temps, sur certains sites, la pub est tellement envahissante... Je pense notamment à Télérama qui, en plus des encarts (auxquels je ne touche pas), affiche de temps en temps une pleine page avec temporisation avant qu'on puisse accéder à un contenu :nawak:
Si c'est pas de l'agressif, ça. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 20:29:38 ]

2548
x
Hors sujet :
Le prends pas mal will, mais vu ce qu'il s'est passé à la mise en ligne de la v4, proposer un compte "+" payant, me parait encore un peu tôt non ? :??: enfin c'est que mon avis de vieil habitué hein. Mais juste par curiosité, vous avez des petites idées d'amélioration qui serait intégré dans ce compte ?
2549
Citation :
Le prends pas mal will, mais vu ce qu'il s'est passé à la mise en ligne de la v4, proposer un compte "+" payant, me parait encore un peu tôt non ?

C'est à peu près ce que je disais plus haut. Pour l'instant, on a surtout envie d'améliorer le site pour tout le monde. Il y a plein de choses en projet et en cours, qu'on a envie de faire depuis longtemps (ou que les membres réclament depuis longtemps).

Citation :
Mais juste par curiosité, vous avez des petites idées d'amélioration qui serait intégré dans ce compte ?

Si je savais, je ne pourrais pas te le dire :P:

Honnêtement, pour l'instant, c'est très vague. C'est juste une vague idée/envie qu'ont certains (dont moi qui déteste la pub) et une suggestion émise à plusieurs reprises par des membres. Une sorte de truc à la Flickr avec un usage gratuit, mais limité et avec pub et un accès sur abonnement avec plus de services et pas de pub. Ça permettrait aussi d'être moins dépendant des annonceurs, donc moins fragiles en cas de grosse crise. Mais c'est vraiment pas pour demain, si ça se fait. Pour l'instant, tout le modèle d'AF repose sur la gratuité. A la différence d'eBay, on ne fait même pas payer les photos supplémentaires dans les PA. :clin:
Le seul truc payant, c'est l'espace compo.

Rien ne dit même qu'on pourrait le faire : à la différence de la plupart du site, les services d'AF sont très vastes et concernent des publics très différents. Je vois mal comment on pourrait proposer des services intéressant suffisamment de gens à la fois pour qu'un nombre significatif prenne des abonnements. Des pistes seraient éventuellement sur des services pro (pour les pros), mais le fait de les faire payer permettrait surtout d'éviter que le boulet lambda débutant aille y flooder. Par exemple, dissocier le groupe en tourner qui a besoin d'embaucher un batteur de remplacement pour X dates à X € et le mec qui cherche un batteur pour monter son premier groupe au lycée. Mais on doute que ça puisse justifier une forme d'abonnement et soit suffisant pour faire vivre le site. Bref, on est plus dans le souhait que le projet.

C'est pour ça que lorsque certains qui n'en ont pas la nécessité (ou pas conscience de ce qu'ils font) bloquent les pubs avec Adblock, ça fait chier. Parce qu'ils utilisent les services du site sans nous permettre de le financer.

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 20:55:30 ]

2550

Will : je n'ai vu ce message que sur quelques sites de petite taille, qui n'utilisaient pas de pub envahissante, et qui avaient vraiment besoin des pubs pour survivre. Et encore, ils ne t'empêchaient pas de consulter le site pour autant (alors que techniquement, c'est possible), il y avait juste un bandeau d'explication rajouté.