Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic des aigris de la V4

• 3 067 réponses
  • 154 participants
  • 120 044 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Le topic des aigris de la V4
Plutôt que de faire du mauvais esprit un peu partout, lachez-vous ici !
Afficher le sujet de la discussion
2551
Je comprends tout à fait. Mais en tant qu'utilisateur, ça fait un peu "big brother is watching you".

Pourtant, il n'y a pas de mystère : le net a une culture de gratuité, mais cette gratuité, il faut bien la payer d'une façon ou d'une autre. Même Wikipedia, la fondation Mozilla et d'autres GPU doivent faire des appels de fonds pour pouvoir fonctionner et continuer.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

2552
Citation :
Il y a plein de choses en projet et en cours, qu'on a envie de faire depuis longtemps (ou que les membres réclament depuis longtemps).

Ha chouette ! :bravo: bon courage aux devs alors.

Citation :
Si je savais, je ne pourrais pas te le dire :P:

Secret défense donc :oops2:
2553

Hors sujet :

Will Zégal : +1 pour le côté Big Brother, mais si tu savais les magouilles qu'utilisent les publicitaires pour tracer les gens ; d'ailleurs, c'est une autre raison de bloquer les pubs, qui n'a rien à voir avec l'aspect pourrissement visuel / bande passante ; et plus délicate à juger. Y'avait même un site pour deviner si tu es un homme ou une femme, et ce sans utiliser aucune faille du navigateur (assez intéressant techniquement ce truc-là, d'ailleurs).

2554
A qui doit-on écrire pour s'excuser de faire économiser 30 ou 40% de bande passante aux FAI et autres data-center ?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2555

Attention, hein : si tu utilises le reste de ta bande passante pour faire du peer-to-peer, ils n'économisent rien du tout redface2

2556

C'est un peu fatigant (excusez l'antienne) cette justification à propos de la pub, qui dit en gros "vous vous rendez pas compte comme c'est devenu une grosse boutique ici; tous ces trucs nouveaux, tous ces services, ce personnel etc... ça douille un max!"

Mais personne n'a rien demandé. Il n'y a aucune fatalité à devenir hénaurme.

Je sais pas vous, mais moi le forum me suffit. Pour ce faire, la V2 marchait bien.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2557
Désolé, Ory, mais c'est n'importe quoi. 1896945.gif Qui a parlé de "grosse boutique" ? AF est une toute petite boite.

Quant à "juste le forum", tu n'exprimes que ton opinion ou en tous cas une opinion largement minoritaire. Je relisais justement hier une vieille discussion datant de la pré-vécatre où Piston se faisait l'écho de la lassitude de beaucoup de ne rien voir bouger. Combien de fois ne nous l'a t-on pas reproché ! Les demandes d'améliorations de la part des membres sont permanentes. Sans compter ceux qui n'utilisent pas les forums (ça fait du monde).

Et puis, la taille ne change rien au final. AF ne serait toujours qu'une seule personne avec 10 000 membres, il aurait tout autant besoin de la pub pour perdurer.

Otto > de mémoire, sur AF, le poids des pubs est limités à 70 ko. Pour des gens qui, même sans DL comme des gorets, téléchargent, écoutent de la musique et regardent des vidéos en ligne, je suis assez sceptique sur le fait que l'économie de BP soit significative. :noidea:

Encore une fois, je déteste la pub. Je serais plutôt proche des casseurs de pub. Mais je suis un minimum réaliste en sachant que c'est pas avec mes petits bras musclés que je vais changer le modèle dominant du net, même si, comme je le disais, on est quelques uns à chercher des moyens d'y échapper.
Mais ta position montre bien à quel point c'est probablement vain : si les utilisateurs avancés bloquent les pubs, comment seraient-ils motivés pour payer quelques euros pour ne pas avoir de pub alors qu'ils n'en ont déjà pas ?

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

2558

Franchement, la pub sur AF ne me dérangent pas. On est sur un site de zique, et donc les pubs Woodbrass ou pour des fournisseurs d'accés internet, pas de soucis.
Par contre, les sites de rencontre me dérangent, et encore plus quand ces sites ne se montrent pas très très...laïque

2559

Hors sujet :

laîque eek  ??kesketuveudir ???

une vielle et alors ...??

2560

Hors sujet :

Ben, ça te choque pas toi de voir écrit: site de rencontre pour Musulmans? moi ça me choque autant que si je voyais "réservé aux cathos", ou "le rendez vous des blancs"...sérieux, ça craind leur truc là!