Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic des aigris de la V4

• 3 067 réponses
  • 154 participants
  • 112 999 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Le topic des aigris de la V4
Plutôt que de faire du mauvais esprit un peu partout, lachez-vous ici !
Afficher le sujet de la discussion
2561

Citation :

comment seraient-ils motivés pour payer quelques euros pour ne pas avoir de pub alors qu'ils n'en ont déjà pas ?

Pour deux raisons à mon avis:

1° pour le plaisir de contribuer à faire fonctionner une alternative possible.

2° pour contribuer à nettoyer un peu la fange.

En tout cas, j'utilise adblock, mais j'ai répondu positivement dans le sondage à la proposition d'une participation financière (à condition qu'elle reste réaliste. Je me répète: Si AF revendique sérieusement 438224 membres actifs, à 1 euro par membre et par année ça fait déjà un beau pactole. Disons que je considère le tarif comme raisonnable jusqu'à 5 euros, pour absorber l'impact des ceusses qui préfèrent qu'AF reste une annexe de 36 15 KIKI).

+50000 avec 8.5. C'est lamentable.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 12:22:45 ]

2562
Citation :
Si AF revendique sérieusement 438224 membres actifs, à 1 euro par membre et par année ça fait déjà un beau pactole.

Pas suffisant pour faire vivre la boîte, dans l'hypothèse où chaque membre accepte de contribuer et non un minuscule pourcentage comme c'est probable.

Pour ce qui est du contenu des pubs (je ne les vois pas, je suis étanche), c'est toujours le vieux débat.
Moi je trouve que les pubs pour l'audio et la musique sont plus nocives car elles créent l'envie (ce qui est ce que je reproche le plus à la pub). S'il y a des pubs pour des assurances ou des sites de rencontre, ça ne risque pas de créer l'envie, en ce qui me concerne.
Le second point, c'est que ces pubs "hors captif" (c'est à dire non ciblées sur la population d'AF) sont confiées à une régie. On a un certain nombre d'exigences vis-à-vis d'eux (notamment pas de pub sonore), mais on ne peut pas tout limiter non plus.
Ce que je trouve bien avec les pubs hors captif, c'est qu'elles nous rendent aussi plus indépendants des annonceurs. C'est pas Renault qui va nous menacer de couper la pub parce qu'un membre dit du mal d'un magasin de musique ou d'un micro dans un forum. On a jamais cédé à de telles menaces, mais c'est jamais agréable ni confortable et toujours très coûteux en énergie et temps (quand ça ne l'est pas en perte de contrats).

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 12:46:35 ]

2563
Combien vous rapporte en moyenne un utilisateur, avec les pubs?
2564

Hors sujet :

8.5 j'ai jamais vu cette pub qui m'aurait bien evidemment choqué.

une vielle et alors ...??

2565

8.5 -> putain mais ouais quoi, je trouve que ça le fait pas du tout. C'est comme ces restos qui ne propose plus que de la viande hallal pour pas avoir de soucis. Mais moi je veux pas qu'on m'impose un truc pareil même si le goût du steack est le même.

Citation de l'admin :

je suis assez sceptique sur le fait que l'économie de BP soit significative.

Et ceux qui sont en 56k, on les oublie encore !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2566
On parlait d'une économie de la BP globale, pas de celle chez monsieur x non ?
2567
Relis ce que j'ai écrit, s'il te plaît.
Citation :
Pour des gens qui, même sans DL comme des gorets, téléchargent, écoutent de la musique et regardent des vidéos en ligne, je suis assez sceptique sur le fait que l'économie de BP soit significative.

Si tu vois les 56 k là dedans...
2568

bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2569
Nos posts se sont croisés avec Duch. Je répondais à Picto. Mébon, ça reste valable, je pense.
A ma connaissance, le spam et autres saloperie pèsent aussi autrement plus sur la BP (j'ai entendu parler d'un hallucinant 30 % :8O: )

Mais de toutes façons, on est dans la philosophie de comptoir : le modèle ultra-dominant du net est la gratuité des accès en échange de la pub. Ça a beau me désoler, j'ai beau souhaiter de tout coeur en sortir, je n'y crois pas en un claquement de doigts ou solution simplistes.

Je comprends aussi la logique militante de certains qui voudraient faire baisser les coûts du net en sauvant la BP bouffée par la pub. Mais c'est comme vouloir faire baisser les coûts de fonctionnement d'un magasin en supprimant les caisses enregistreuses, les caissières et tous les moyens de paiement. Clair que ça ferait baisser le coût de fonctionnement, mais...

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 15:34:29 ]

2570

... mais du même coup ça ferait un peu baisser aussi le prix des marchandises bravo

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.