Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relic: pour ou contre ?

  • 231 réponses
  • 42 participants
  • 11 270 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Relic: pour ou contre ?

Les guitares et basses relic ont le vent en poupe depuis quelques années; qu' est ce que vous en pensez ? Mauvaise foi, provocation, et engueulades sont évidemment les bienvenues 

Afficher le sujet de la discussion
171
Acheté la New, et si tu regrette, tu relique toi même!!!
172
T'as raison! c'est le meilleur des compromis! :bravo:
Quoique, pour reliquer faut que ce soit fait dans les règles de l'art. Je suis pas sûr que je m'y aventurerais moi-même. Et le coût d'un luthier, j'en sais rien.
De toute façon, si je le faisais c'est parce qu'elle aurait pris des quantité de pocs, chose quand même improbable dans la limite d'une utilisation normale.
Non, si je fais abstraction de l'aspect bluff'n frime que représente pour moi le reliquage, je me concentrerai surtout sur mon ressenti visuel pour faire mon choix entre les deux puisque leur qualité est identique.

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 23:13:39 ]

173
Par contre si tu veux être à la mode prends la non-reliquée car la tendance est clairement vers les New et les guitares qui brillent et sentent le neuf.
De sources sûres : LLP , Trussart, relic'art et de nombreux luthiers m'ont confirmé que de puis 1ans1/2,2ans les demandes sont "sans relicage" ou de plus en plus adoucies .
CQFD dowin ;) .
174
Citation de Dowin :
Acheté la New, et si tu regrette, tu relique toi même!!!


Ca, à part jouer tous les jours pendant 30 ans, je te mets au défi de le faire proprement sans savoir faire . :-D
175
Citation de Soulzene :
T'as raison! c'est le meilleur des compromis! :bravo:
Quoique, pour reliquer faut que ce soit fait dans les règles de l'art. Je suis pas sûr que je m'y aventurerais moi-même. Et le coût d'un luthier, j'en sais rien.
De toute façon, si je le faisais c'est parce qu'elle aurait pris des quantité de pocs, chose quand même improbable dans la limite d'une utilisation normale.
Non, si je fais abstraction de l'aspect bluff'n frime que représente pour moi le reliquage, je me concentrerai surtout sur mon ressenti visuel pour faire mon choix entre les deux puisque leur qualité est identique.

Spa dur!!!
176
Citation de Joseph :
Par contre si tu veux être à la mode prends la non-reliquée car la tendance est clairement vers les New et les guitares qui brillent et sentent le neuf.
De sources sûres : LLP , Trussart, relic'art et de nombreux luthiers m'ont confirmé que de puis 1ans1/2,2ans les demandes sont "sans relicage" ou de plus en plus adoucies .
CQFD dowin ;) .


Bah en fait, je te répète, la mode c'est pas mon truc. Je suis plutôt rebelle dans l'âme et anti-conformiste, notamment quand ça concerne la manipulation commerciale et le marketing de masse. De toute façon, les machins et les trucs que l'on fait comme tout le monde pour être dans le vent me gonflent royalement. Dès que je sens une tendance, hop, je vais à contresens! Ça a toujours été, je suis comme ça.
Bon bref, on s'en fout.
Je ne sais pas si la tendance est vers les guitares NEUVES au sens normal du terme, car je ne parviens pas à trouver une seule Maybach stradovari newlook (qui brille) puisque toutes celles qui sont proposées sont reliquées. J'ai surfé sur le net vers tous les revendeurs Maybach en France et aucun n'a une sunburst newlook :8O:
Et puis, est-ce qu'il faut parler de "mode" lorsque naturellement nous revenons vers une certaine profondeur en laissant de côté la superficialité? Si un retour vers des guitares qui sentent bon le neuf et qui brillent sont à nouveau convoitées, comme ça l'a toujours été avant que la mode reliquage apparaisse (en effet, difficile de ne pas acheter neuf dans un magasin qui vend du neuf :-D ), c'est plutôt à mon avis que ladite mode se casse enfin pour laisser à nouveau la place à ce qui est original, au vrai.

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 13:48:46 ]

177
Rho le mec qui relique sa basse, j'aurai bien aimé qu'elle se pète en deux, juste pour voir sa tronche :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

178
Top ta vidéo, Dowin:lol: Mais punaise... Comme ça me confirme que c'est totalement ridicule:??:
C'est comme le mec, star de foot, qui avait remonté une jambe de son survêt pour qu'ensuite cela devienne une mode :oo:
Si un jour je deviens une star interstellaire, je mettrai un entonnoir sur la tête et je jouerai de la guitare en me cognant la tronche contre un mur. Je créerai une société de fabrication d'entonnoirs et je ferai un partenariat avec les maçons.
Alors, les gratteux auront le choix entre la guitare vendue avec entonnoir A METTRE OBLIGATOIREMENT SUR LA TÊTE ou celle sans entonnoir (putain les has-been!), ou encore de la guitare griffée par Maçon & Co ou pas (pour les loosers).
179
Bon c'est pas des entonnoirs mais la première image qui m soit venu à l'esprit est une photo de Devo ! :-D
devo-be-stiff.jpeg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

180
Bon, bah la place est prise, je serai pas star interstellaire:non:
J'adore!! Et le gratteux avec sa gratte en forme de couille :mdr: