Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Je hais la période des fêtes.

• 835 réponses
  • 100 participants
  • 31 957 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Je hais la période des fêtes.
:fou:

Elles arrivent, là, on y est déjà. Rien qui me déprime plus que cette période.

J'ai les boules (du sapin) rien que d'y penser. :nawak: :nawak:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
451
Check.
Partis à 19h00, rentrés à 22h00. Repas pris au lance-pierres comme d'habitude chez mes beaux-parents. Quelques satisfactions cependant : les filles n'ont pas été pourries de cadeaux et j'ai gagné un jambon Serrano de près de 6Kg :bave:

Comble de l'horreur, il ne me reste plus un seul bout de citron vert à mettre dans mon ti punch digestif. :(((
452
Je vais devoir déflaguer :bave:

354809image.jpg
453

yumyum.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

454

Allé joyeux noël quand même (dans 15min)
455
le pire a Noel c'est le proselitisme qu'ils ont font. T'as pas le choix, faut que t’adhères sans réfléchir. Fuck you christmas !

Je déteste cette saloperie hautement mercantile et passablement crétine...

En plus de véhiculer des idée nauséabondes aux gosses.

rumorofsmoke.github.io/

456
Citation :
En plus de véhiculer des idée nauséabondes aux gosses.

En quoi l'idée et l'ésprit de noel est il néfaste aux enfants ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 19:34:03 ]

457
celle d'un gros mec obèse habillé en rouge qui ne te connait pas, qui vient t'offrir des cadeaux parce que tu as été "sage" tout l'année. Bizarre comme idée je trouve (et j'ai toujours trouvé). Obéis et te poses pas de questions mon petit...Mais c'est peut etre moi aussi qui analyse trop.

Nauséabondes c'était peut etre un peu fort je l'admets, mais a force de me foutre la tete dedans tout les ans je deviens violent ! :-D

Il y a une trés bonne page sur ce sujet de Noel :

http://www.timstinchcombe.co.uk/index.php?pge=xmas

rumorofsmoke.github.io/

458
Citation :
T'as pas le choix, faut que t’adhères sans réfléchir.

LOL
459
"On a toujours le choix. On est même la somme de ses choix" -Tristan Bernard
460
putée, fini pour cette année.364 jours de répit

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

461
Welcome back. :bravo:
462
c'est parce que je suis en vacances !
Sinon comme on compose dans le groupe actuellement, ca fait beaucoup de temps passé à jouer pour trouver les mélodies. Donc moins d'AF
Donc, pas franchement revenu à plein temps :-D

463
:bravo:
Sinon, va checker ce thread, Rifki me semble un peu seul. :oops2:
464

Citation de : redpill

celle d'un gros mec obèse habillé en rouge qui ne te connait pas, qui vient t'offrir des cadeaux parce que tu as été "sage" tout l'année. Bizarre comme idée je trouve (et j'ai toujours trouvé). Obéis et te poses pas de questions mon petit...Mais c'est peut etre moi aussi qui analyse trop.

Nauséabondes c'était peut etre un peu fort je l'admets, mais a force de me foutre la tete dedans tout les ans je deviens violent ! :-D

Il y a une trés bonne page sur ce sujet de Noel :

http://www.timstinchcombe.co.uk/index.php?pge=xmas

Pareil.

D'un autre coté, comme y a blindé de Père Noël dans n'importe quel endroit commercial, tout le monde s'en tape du Père Noël et les mômes les premiers, c'est les moins dupes! C"est tourné caricature depuis des générations, autant que ça se vautre au plus vite.

465
A la crèche Familiale ou je laissais ma fille, ils avaient bien sur décidé de faire le noel de la crèche. Avec les parents, les cadeaux, etc
Et quand le voisin a débarqué, déguisé en Père noel, les pauv' gamins sont tous partis complètement épouvantés, dans les jupons de leurs mères avec des grand cris et des grands pleurs, les yeux révulsés par l'horreur.
Classique !
Mais ça ne les empêchent pas de continuer, ces cons. Aucune imagination, aucune remise en question... Des fois tu te demandes.:facepalm:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

466
on vante la laïcité, mais les crèches (abréviation de crème fraiche icon_facepalm.gif ) c'est pas très laïc.
Les gens n'honorent que très peu leurs disparus à la Toussaint ou ne vont plus défiler le 1er mai, mais savent faire bombance de saumon pollué au plomb, dindes et autres volatiles gavés, piquette de table ...
Elle a bon dos la crise quand soit disant un ménage dépense plus de 100 €pour un gosse :8O: !
Bon je me calme, juste comique de voir les gens acheter désespérément un cadeau pour un gamin quitte à prendre le 1er venu . Pour beaucoup cela semble un calvaire plus qu'une démarche personnelle.
OUF c'est terminé !
467
Ouais.
Vive la laïcité.
Moins de fêtes.
Un peu plus de rationalisme.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

468
Ouais.
Vive la laïcité.
Moins de fêtes.

469
nationalisme
:capello:
470
Truellisme
:cyberconnard:

471
Citation de Rahariel :
Je lui devais 11€ du mois d'avant pour chaispuquoi. Il m'en a fait grâce à Noël, et c'est tout, rien d'autre.
Le mien m'a abandonné j'avais 13 ans ;) il n'est pas si mal ton père.
472

Citation de : j-master

Ouais.
Vive la laïcité.
Moins de fêtes.

On peut avoir des fêtes moins pourries... Et Fêter de façon moins naze...

Justement c'est ce qui serait moins rationaliste. Ce qui l'est étant de gaver les grosses enseignes et marchands à heure dite, le doigt sur la couture de la carte bancaire. D'étourdir nos petits dans un tournis hallucinatoire d'objets et de bouffe et de sucre.

On peut aussi remettre du sacré dans ces fêtes... L'enchantement des esprits de la forêt, la magie des feux de bois, la féerie qui habite chez nous depuis bien plus longtemps que ces catholiqueries neuneues d'importation... Là, comme irrationalisme, y aurait du biscuit! redface2

Et c'est pas laïque non plus. C'est plus une question de style.

473
Rien n'empêche de faire une fête de bon goût soi-même, mais attendre des commerçants d'avoir un comportement moins putassier me paraît dérisoire, voire ridicule.
Après, sans y adhérer, on a jamais rien perdu à respecter un peu les goûts, envies, traditions d'autrui.

474

Egalement. bravo

( Je m'emporte un peu icon_volatilize.gif)

475
Ouaiii noel c'est du mercantilisme à l'extrême blablablabla. Rien à péter du dogme imposé. Noel n'est qu'une résultante des saturnales. Noël c'est aussi le partage, va donc faire un tour des œuvres caritatives de ton coin et prends ton gosse avec toi pour lui faire comprendre que rien n'est simple. Lui apprendre qu'un bonjour un sourire ne lui coûtera rien mais que cela sera un plus pour un mec dans le besoin. Distribuer des bols de soupe chaude à des mecs qui n'ont rien. Perso je suis resté chez moi jusque 21 22 heures puis je allé suis prêter la main au camion d'eamaus pour distribuer la soupe; ben putain que c'est bon de tendre un bol de mieux au autres. Bref Noel n'est que ce qu'on en fait.

Cependant il est certain que de venir cracher son venin ici, pour se donner bonne conscience est bien plus confortable. icon_facepalm.gif