Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sites antisemites et anti islamiques sont donc authorises sur internet?

  • 226 réponses
  • 21 participants
  • 2 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les sites antisemites et anti islamiques sont donc authorises sur internet?
Je cherchais des infos sur les "versets sataniques" et je suis tombre sur un site raciste anti islamique, ces sites sont donc authorises?? je ne comprends pas trop en fait?
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est bien connu, 95% des problèmes viennent de ce foutu manque de recul.
Et c'est pour contrer tout ça que depuis peu les différents directeurs de recherches sur la taille moyenne des bites réduisent les résultats de plusieurs centimètres. On est arrivé à 12cm l'année dernière. Comme ça tout le monde peut faire le coq.
112
Fuck off !
113
Si si, même toi maintenant tu es dans la moyenne
114
Pour Brown initiateur du thread...
Désolé j'ai pas eu le courage de tout lire, donc si quelqu'un te l'as deja dit tampis, mais juste pour te rappeler qu'il y a une différence fondamentale entre "antisémite donc raciste" et "anti-islam donc anti religions"...
Pense à la "choa" et à Voltaire...
Bref c'est tellement la chianli sur tous ces sujets qu'on nous rabache partout en ce moment, qu'on pourrait juste éviter ces amalgames et en gros éviter ces sujets sur Audiofanzine.... pliz...
115
Lire une bible publiée maintenant et une d'il y a un siècle... c'est le jour et la nuit.

pire... lire un livre d'histoire d'école primaire des années soixantes et de maintenant... c'est le jour et la nuit ! (on nous disait que "sainte jeanne d'arc avait entendu des voix qui lui disaient d'aller sauver le roi" !!!)

lire la bible en français traduite du latin, traduit du grec, traduit de l'hébreu... c'est comme lire le coran en français...

tu ne lis pas tant le livre que les convictions du traducteur...






et ce thread a toute sa place sur AF !
car les artistes ont un role social (qu'ils le veuillent ou pas... et qu'ils s'en rendent compte ou pas) et un devoir de réflexion.
116
Rez, oui il y a une difference entre antisemitisme et anti islamisme, mais dans le site en question dont j ai donne le lien en premier page on s attaque aussi aux musulmans a travers le coran et la ca change tout, et comme la remarque Hilarion

,

Citation : ainsi que notre admiration indéfectible pour la culture juive et pour ce grand petit pays qu'est Israël.



avec ce genre de propos on peut quand meme se dire que le site n est pas totalement neutre non? d ailleurs j ai bien pose une question au debut: il s agit d un site raciste ou non a votre avis?...




Citation : lire la bible en français traduite du latin, traduit du grec, traduit de l'hébreu... c'est comme lire le coran en français...



oui sans doute, et que penses tu du nouveau testament? ( c est celui que j ai lu en premier )
Je l ai trouve soft, pas sexiste au contraire, et pas d incitations a la haine ou a la guerre, y a t il comme pour le coran et la bible, plusieurs versions hard soft?
117
Ben... y a longtemps que j'ai lu le nouveau testament (je l'ai lu en premier aussi !...)...

je pense qu'il y a des différences selon les années de parution.

ceci dit, c'est ce côté "soft" et anarchiste de la parole qui y est très révolutionaire et porteur de risques de déstabilisation sociale grave.

toutes les interprètations scrupuleuses des évangiles au cours des siècles ont aboutie à des massacres contre des "hérésies" (soi-disant...) dangeureuses pour l'ordre politico-religieux en place.

enfin... une année je me suis lu (pour voir...) : la bible, les 4 évangiles, le coran, le capital et le manifeste du parti communiste et "mein kampf"...

le coran n'est ni le plus affigeant ni le plus con ! ... :mdr:
118
> Brown

Quelques extraits des épîtres (nouveau testament) :mdr:

(Act 28, 26): "Vous [les juifs] aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, beau regarder, vous ne verrez pas"

(Rom 2, 24): "c'est par votre faute, à vous juifs, que le nom de Dieu est blasphémé par les nations païennes."

(1 Cor 11, 3): "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ"

(1 Cor 14, 34-35): "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée"

(Ephé 6, 21-24): "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari."

(1 Cor 11, 5-6) : "Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."

(1 Tim 2, 12-14): "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi."

(1 Cor 7, 22):"De même l'homme qui était libre lors de son appel [par Dieu] est un esclave du Christ"

(Rom 13, 5): "C'est pourquoi vous devez être soumis, non seulement par crainte de cette colère, mais encore à cause de votre conscience"

(Phil 2, 12 - 13): "Continuez à travailler avec crainte et en tremblant, pour parfaire votre salut"

(Rom 13, 1): "Chacun doit se soumettre à ceux qui gouvernent, car toute autorité vient de Dieu et c'est lui qui donne à chacun son pouvoir."

(Colo 3, 22): "Serviteurs, obéissez en tout à vos maîtres d'ici-bas. Ne vous contentez pas de paraître bien les servir pour vous faire apprécier d'eux. Mais travaillez pour eux dans la simplicité de votre coeur avec la crainte du Seigneur."

(Ephé 6, 5): "Esclaves, obéissez à vos maîtres sur la terre, avec crainte et respect; agissez à leur égard avec sincérité comme si vous serviez le Christ"
119
Pour le Druide

Tous le monde à un role social et un devoir de reflexions et pas seulement les artistes... et pas plus que les autres...

Et pour quelqu'un qui veux se faire un opinion et exercer son devoir de reflexions, je pense pas que c'est en lissant des thread ici sur le sujet ou ailleurs, et les posts de certains qui sont loin d'avoir une reelle refexions, qu'il va se faire un bon opinion...

Tu veux te faire ta propre reflexion? lit des bouquins écrit par des gens aux savoirs et connaissance reconnus qui savent de quoi ils parlent et non des posteur anonyme qui répendent de fausse vérités...

Pour brown, effectivement j'ai lu un peux du forum et comme d'hab quand une tribune de libre expréssion peut leurs donner parole, ils arrivent tous (les rasciste)... évitons qu'ils viennent ici :clin:
Et pour répondre à tas question pour moi ce site n'est pas rasciste, par contre certains posteur oui...
120
Brown: je n'ai jamais lu le nouveau testament dans son intégralité mais le peu que j'en ai lu m'a paru plutôt soft. Mais attention, comme pour la bible il a été traduit, copié, recopié une multitude de fois. Il y a donc forcemment une multitude de versions qui dérivent des écrits originaux. Un traducteur de 130 avant JC le mentionnait à propos de la Bible: "Vous êtes invités à vous montrer indulgents là où en dépit de nos efforts d'interpretation, nous pourrions sembler avoir échoué à rendre quelque expression; c'est qu'il n'y a pas d'équivalence entre les choses exprimées originairement en hébreu et leur traduction dans une autre langue; bien plus, si l'on considère la Loi elle-même, les Prophètes et les autre livres, leur traduction diffère considérablement de ce qu'exprime le texte original."
(la source est Le Point de cette semaine qui consacre un dossier sur la Bible que je recommande fortement)