Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sites antisemites et anti islamiques sont donc authorises sur internet?

  • 226 réponses
  • 21 participants
  • 2 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les sites antisemites et anti islamiques sont donc authorises sur internet?
Je cherchais des infos sur les "versets sataniques" et je suis tombre sur un site raciste anti islamique, ces sites sont donc authorises?? je ne comprends pas trop en fait?
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : moi ma religion c'est les billets verts
plus j'en ai et plus chuis croyant


Alerte citation

Ludo
102
Jolx :

On n'est pas sur la même longueur d'ondes, c'est pas grave. Juste que tu prends en compte uniquement les mots qui sont écrits et tu fais peu de cas des gens qui peuvent les interpréter.


ça fait toute la différence. Relis la Bible, la Thora, le Coran, regarde le nombre de conneries qui y sont imprimées, et regarde ce à quoi on a échappé. Toutes les eligions du Livre sont les mêmes ( mêmes acine, mêmes prophètes, mêmes exploits insensés ; a priori mêmes finalités : basiquement, le besoin de créer une spiritualité monothéiste à des époques où c'était le seul moyen d'unir les fidèles sous une identité unique. ) Je me refuse à jeter l'opprobe sur une communauté en particulier.

C'est peut être politiquement correct comme tu dis. Pour moi c'est juste être correct. A partir du moment où le gars en face de moi ne vient pas me gonfler avec ses idées sur un au delà, un dieu omniscient et omnipotent, ça passe bien.

On discute entre gens biens, il arrive même qu'on en arrive à parler de religion, et à ce moment là j'en apprends plus en discutant sur l'interprétation plutôt qu'en me calquant sur le texte brut. Parce que les histoires sont chiantes quand on les lit, et plus belles quand on nous les raconte. Punto final.

Quand le gars en face est un fou de la calotte ou du voile, ça change tout. Juste que à ma connaissance je me suis plus souvent fighté avec des ouailles de St Nicolas du Chardonnet qu'avec des islamistes ( j'en ai pas encore vu la queue d'un, pourtant je sors le vendredi ). Alors dénigrer une partie de la population plutôt qu'une autre, je suis désolé, je peux pas.

ciao.
103
Yann moi je rejoins un peu jolx, il n y a personne qui est entrain de parler de musulmans de juifs ou de chretiens, mais on parle du coran, et il y a des bcp de choses dans ce bouquin qui ne sont pas sujettes a interpretation, qui sont ecrites tres clairement et tres explicitement,
quand j ai parle avec un musulman l autre fois et qu il m explique qu il faut " interpreter " je dis non! Son interpretation ce n est rien d autre que la morale universelle et laique qui lui la dicte, c est le bon sens, donc si on lit pas comme parole d evangile le coran c est qu on y croit pas, l interpretation c est pour se donner bonne conscience au fond, c est pour se dire: " je suis musulman ( ou juif ou chretien mais la on parle du coran ) et bon le prophete n a pas dit ca il a dit ce qui correpond a mon systeme philosophique que j ai herite des lumieres ".
Enfin pardon de dire des choses evidentes peut etre, je n ai rien contre les musulmans, c est juste que la majeure partie d entre eux sans etre integriste ou je ne sais pas quoi, n ont pas encore fait le travail du deuil du livre sacre, les juifs l ont fait les cathos l ont fait, c est a leur tour, en gros des qu on parle de soumission de la femme, et bien faut dire: y a pas d interpretation possible, c est des conneries, lorsqu on parle de tuer les mecreants, ben faut reagir violemment, c est tout , et c est normal non?
104
J'aimerais que ce travail de deuil soit déjà fait, ça nous éviterait de tergiverser et tout serait plus clair...

En attendant on est dans une situation où on ne se comprend pas, entre communautés et dans toute l'Europe... Et c'est pas en mettant au ban une communauté plutpôt qu'une autre qu'on fera avancer le problème.

Discutez simplement avec un Turc soufi : il n'a pas lu le même livre que vous.

J'ai pas la solution. Peu de gens l'ont.
105
Perso, je suis d'accord avec vous deux, sauf que je ne suis pas sur que les cathos/juifs aient fait le deuil de leur livre sacré comme tu dis.
Et si ils l'ont fait, pourquoi rester accrochés à une religion en particulier plutot que d'intégrer dans sa morale les preceptes avec lesquels on agrée et rejeter les autres pour au final se créer sa propre vision.C'est cela que je serais en mesure de respecter le plus, meme si je reste profondément anti-religiosité.Mais bon, la foi ne s'expliquant, d'après les convaincus, pas, je ne peux sans doute pas comprendre ce besoin de croire.
La où on ne connait pas de vérités, je ne comprendrai jamais la nécessité de donner des réponses et de baser ma vie sur des peut-etre.
106
Agentcarotte ils l ont fait, tu connais bcp de juifs ( non integristes bien sur ) qui parlent de l episode de la mer qui s ouvre ou de chretiens qui parlent de la multiplication des pains? moi aucun, ou alors c est des pretres...

Citation : Et si ils l'ont fait, pourquoi rester accrochés à une religion en particulier plutot que d'intégrer dans sa morale les preceptes avec lesquels on agrée et rejeter les autres pour au final se créer sa propre vision



en ce qui me concerne j ai fait exacatement ce que tu preconises :bravo2: , j ai lu quelques textes ici ou la, quelques episodes ici ou la, et j ai fait le tri en fonction de ce qui correspond a notre morale, je l ai deja dit et je me repete, mais faut lire tout cela comme des types ( y avait pas bcp de nanas prophetesse dommage :aime: ) qui etaient inspires et passiones, mais pas comme des dieux infaillibles
107

Citation : Agentcarotte ils l ont fait, tu connais bcp de juifs ( non integristes bien sur ) qui parlent de l episode de la mer qui s ouvre ou de chretiens qui parlent de la multiplication des pains? moi aucun, ou alors c est des pretres...



la vérité est que je n'en sait rien, mais si ils l'ont fait c'est à mon humble avis juste pour adapter les textes à l'époque:
Ce qui était "des faits" devient une métaphore etc etc....
On parle souvent de modernisation des religions, voilà de la coui**e!
Une religion est ce qu'elle est, les préceptes ne peuvent évoluer sans etre en contradiction avec les textes ou alors...c'est de la réinterprétation (arf!)
Bref, le ridicule est simplement que les religions se doivent de s'adapter si elles ne veulent pas devenir désuettes.Est-ce logique?
:aucunement.
Mais, je pense que l'enjeu est aussi la concurrence entre les differentes religions, le monde devenant de plus en plus cosmopolite, et certaines modes existants ( :oo: ).
Est-ce normal cette maléabilité des religions?
aucunement, cela montre juste la limite de leurs institutions.

Un dernière chose, vous parlez tout le temps du machisme/racisme ....des textes religieux, des textes ne sont rien tant que les gens se les approprient, et si ils deviennent machistes par exemple, le pb n'est pas leur machisme (le principal pb, on dira) c'est le fait que la personne suive ces textes en s'oubliant au passage.
108
On se serait entretué pendant des siècles pour savoir si le Christ a deux ou trois corps pour maintenant prendre tous les miracles comme des paraboles? Quel gâchis! Mais c'est ça la religion, en plus d'être une abdication de la pensée et un asile d'ignorance : du gâchis.
109
On ( enfin ils :lol: ) n ont pas fait les croisades au nom du christ ou pour savoir s il a 2 corps ( :???: ), mais juste pour le pouvoir, ils ne sont pas alle sur la lune pour le seul interet scientifique, mais juste pour le pouvoir , pour contrer les russes, c est une question de grosse bite encore une fois, j en ai une plus grosse que la tienne et je vais te soumettre, je ne crois pas que jesus soit un dieu, j aurais tendance a avoir la meme vision de scorsese, comme dans le film la derniere tentation du christ
110
C'est plutôt bien résumé en tout cas...