Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sites antisemites et anti islamiques sont donc authorises sur internet?

  • 226 réponses
  • 21 participants
  • 2 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les sites antisemites et anti islamiques sont donc authorises sur internet?
Je cherchais des infos sur les "versets sataniques" et je suis tombre sur un site raciste anti islamique, ces sites sont donc authorises?? je ne comprends pas trop en fait?
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Le Point


Bah, vu le lectorat du canard, je suis pas pressé de lire ce fameux dossier :mdr:
122
Dommage, le dossier est assez bien foutu.
123
Un dossier sur la bible dans un magazine de droite, traditionaliste etc... je suis vraiment septique quant à son contenu.
A partir du moment ou le mot dieu est écrit avec une majuscule, c'est déjà de la fumisterie.
Alors majuscule ou pas dans le dossier ?
124
Pour rez : les artistes plus que les autres ! si...

comme toute personne dotée d'un pouvoir de tribune...


qu'elle le veuille ou non...



AF est aussi un livre !

vouloir réserver l'information, la réflexion et l'expression à ceux qui ont été formés à ouvrir et à lire de vrais livres est de l'élitisme.

enfin, j'ai vu sur ce thread des gens qui ne sont pas d'accord, certe... mais rien (hormis une pruderie malsaine frisant le procès d'intention ?) ne m'autorise à penser que j'y ai vu des racistes.

je trouve cette conversation interressante.
si ça n'est pas le cas pour toi, tu peux laisser la porte ouverte en sortant...
125
Comme d'hab on lis ce que l'on as envie de lire

Citation : car les artistes ont un role social (qu'ils le veuillent ou pas... et qu'ils s'en rendent compte ou pas) et un devoir de réflexion.


Je repond à ce que je lis et je confirme, un artiste n'as pas plus de role social qu'un citoyen ordinaire, un artiste n'as pas plus de devoir de reflexions qu'un citoyen ordinaire... puisque c'est un citoyen ordinaire...

Par contre maintenant que j'ai lu entre les lignes ce dont tu parlais sans l'avoir écrit, effectivement je pense aussi qu'un artiste qui "s'engage" (qui communique sur autre chose que son art) doit éffectivement, puisqu'il a ce pouvoir d'adhesion et d'écoute avoir un devoir de reflexions plus important...

Citation : vouloir réserver l'information, la réflexion et l'expression à ceux qui ont été formés à ouvrir et à lire de vrais livres est de l'élitisme.


Je suis pleinement d'accord avec toi, et n'est emis aucun propros allant dans le sens contraire à ce que tu viens d'écrire...
J'ai indiquer des livre cela aurais pus être de la radio etc...
Donc pour t'aider j'aurais pus écrire : "Tu veux te faire ta propre reflexion? écoute des gens aux savoirs et connaissance reconnus qui savent de quoi ils parlent et non des posteur anonyme qui répendent de fausse vérités... " si tu n'est pas d'accord libre à toi, et convaic toi des propos de n'importe qui mais vérifie quand même les information que tu trouveras dans les post de forums...
Mais la tu va encore dire que c’est de l’élitisme en faveur de ceux qui ont des oreille ou ne sont pas sourd ?

Citation : enfin, j'ai vu sur ce thread des gens qui ne sont pas d'accord, certe... mais rien (hormis une pruderie malsaine frisant le procès d'intention ?) ne m'autorise à penser que j'y ai vu des racistes.


Si tu reprend ceci par rapport à ce que j'ai marqué tu as du zapper que je répondais à brown sur le site islam-danger et non sur AF...
Sur AF oui, pleinement d'accord avec toi encore une fois, par contre pas sur le site islam-danger, ou sinon on a pas lu les même threads...

Bref encore de ces maudites'interprétation...
126
Jolx tout s explique, les epitres c est ce que j ai pas trouve interessant et que je n ai pas lu :volatil: , j ai lu juste les 4 evangiles, la vie de jesus quoi, et j ai bien aime le cote egalite des sexes, le pardon sur tout, le cote pacifique ( voir trop: si on te gifle tends l autre joue ), le cote anti establishment, encore une fois je dis pas que tout ce qui est ecrit est vrai et juste, c est ce que je dis au debut, il faut lire faire une synthese entre notre moral et ce qu il y a dedans.

Rez, a la tele y a des types comme Ramadan ou Bhl qui donnent leur point de vue communautariste, sur des pbs qui concernent toute l humanite, on peut donner le notre meme si comme le dit le druide on est pas former pour :???:
127
J'ai jamais dis qu'un quidam ne pouvais pas donner son point de vu!!!
Tous le monde peux donner son opinion mais se faire la sienne sur les opinions des autres sans façon pour moi... je préfère me la construire intéligément et avec réflexions!

Allez stop c'est noêl j'arrete la et je te laisse la porte ouverte Druide, tu vas coumême lacher ce thread pour la fêter Noël :bravo: , bonne fète à tous les amis musicophile :clin:
128

Citation : A partir du moment ou le mot dieu est écrit avec une majuscule, c'est déjà de la fumisterie.


Oula, carremment... Je ne suis pas, mais vraiment pas, de ton avis. Je pense plutôt même l'inverse. Peux-tu me dire en quoi est-ce de la fumisterie d'écrire Dieu avec une majuscule ?

Sceptique sur le contenu du dossier ? Il est assez ouvert et sans à priori. Bon, ok il y a une interview d'un cardinal qui fait 4 pages... mais franchement ça se laisse lire (pas l'interview, le dossier).
129
Bah j'écris Dieu ainsi, c'est un parti pris, je sous entend son existence puisque à ce moment il s'agit d'un nom propre.
J'écris dieu comme ça, ça devient un nom commun. Et pour être vraiment impartial, il faudrait même y ajouter un article indéfini.

Donc quand je lis Dieu, je sais que j'ai affaire à un croyant (donc pas forcément le mieux placé pour être le plus objectif quand à la religion).
130
Ouais ok et pour toi un dossier sur la bible préparé par des croyants c'est forcémment du n'importe quoi ?
Et bah dis moi...