Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 394 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1061

il est pas bien, ce vélo ?

1062
Au départ il était bien, hélas ils ont mis des ingénieurs français sur l'affaire. :-D
1920402.jpg

en vrac:
- batterie accrochée au guidon, en porte à faux avant. Le vélo ne tient pas sur sa béquille: la roue avant, emportée par le poids de la batterie, tourne complètement et le vélo n'est plus en équilibre. Pour un vélo pour femme/ville/avec le siège enfant derrière, qu'il ne tienne pas en équilibre sur sa béquille, c'est osé, comme concept. :8O:
- batterie accrochée à l'intérieur de la sacoche par de grandes bandes de velcro, parce que ça ne suffit pas que la sacoche elle-même se ferme avec deux fermetures de type sac à dos
- accélération automatique. Un système électronique calcule si le pédalier tourne, et si oui, envoie le jus jusqu'à ce que le vélo atteigne 25km/h. Le jus est coupé 3 secondes après que tu aies arrêté de pédaler. Je me demande pourquoi ils n'ont pas mis un bête accélérateur: j'ai compris le jour où j'ai mis par erreur la roue avant dans une flaque de boue, le moteur a accéléré au max (comme un régulateur de vitesse sur un aquaplanning), la roue a dérapé, et plouf.
- il faut sortir la batterie de la sacoche pour la recharger, parce que la prise à brancher sur le chargeur est derrière. Auparavant il faut débrancher la prise qui alimente le moteur. Oui, y a deux prises. Enfin c'est deux fois la même prise DIN 5 broches, alors pour ne pas les mélanger, il y a un détrompeur sur chacune. Il faut voir la tronche des détrompeurs icon_facepalm.gif
- le feu rouge arrière a une pile :8O: alors que celui de l'avant est raccordé à la batterie générale
- les systèmes de sièges arrière pour enfants, compatibles avec tous les autres vélos de Décathlon, ne sont pas compatibles avec le b-twin, parce que le tube (celui sous la selle) est trop large. En revanche on a de la chance, il y a comme par hasard un modèle spécifique de siège enfant pour le b-twin, du coup on l'a racheté en toute sécurité (ça ne pouvait pas aller, on en avait déjà un).

etc, etc :-D


Je déconseille formellement.

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 17:28:35 ]

1063

en effet.

1064
icon_facepalm.gif Déjà tu le mate le truc, il a l'air cassé...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1065
C'est pas tant une impression de fragilité, non, ça a l'air solide... c'est juste que, de la façon dont c'est fait, tu ne PEUX PAS être conquis par l'électrique : éléments trop visibles et disposés nawak (la batterie en porte-à-faux), batterie chiante à recharger (il faut la sortir obligatoirement, c'est extrêmement pénible, et à première vue, impossible d'en acheter une seconde à Decathlon pour avoir un roulement), non sens ubuesques (le feu rouge sur pile, non mais) et performances globales très limitée (à envisager sur plat ou très légère pente, dès qu'il y a un enfant derrière c'est mort), puis alors, ce système d'accélérateur automatique...

C'est un gadget, un jeu, quelque chose qui n'est pas sérieux et tout est fait pour que tu comprennes bien cela. C'est un truc hors normes, qui pose à l'utilisation courante plus de contraintes que ce qu'il en résout réellement. C'est un regret la plupart du temps.

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 09:30:43 ]

1066
http://cycle-elec.fr/index.php
ça a l'air pas mal ça, non? :?!:
(il y a du choix, en tous cas...)

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 10:18:20 ]

1067
1920369.jpg

Pas mal, pas mal... il n'y a rien qui te choque, là, snort ? Genre qu'on te demande quatre mille euros pour un vélo http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gne3.gif

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 10:33:28 ]

1068
t'es mauvaise langue, y'a un truc à 339,00€ ! Et c'est de la marque :oops2:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1069
j'en ai vu un à 1600 ! :dentspêtées:
(et les scoots ont l'air pas trop chers, non ?)

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 10:53:23 ]

1070
da : 4000€ pour un vélo. certains mettent le même prix (voir le double, triple) pour une voiture alors qu'ils n'utilisent que le siège du conducteur.

c'est pas plus con.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin