Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 179 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1091
Youtou : rupture conventionnelle, c'est le divorce à l'amiable :

le salarié veut partir et la boite veut qu'il parte. Tu négocies une prime (avec un minimum légal) et t'as un délai de 15 jours pour te rétracter. Si les 2 sont toujours d'accord, l'inspection du travail à 15 jours pour s'y opposer.
et si c'est accepté, ben tu quitte la boite et t'as le droit au chômage.


ça permet d'éviter une démission (ça donne une petite prime et le droit au chômage) et d'éviter le licenciement (faut une faute, donc pas toujours possible et je crois que c'est plus d'emmerdes et de papiers pour l'employeur).

ça peut être proposé par le salarié (dans mon cas : plus de taf dans ma boite, peu d'évolutions, alors qu'en dehors il y a du travail) ou par la boite (on veut se débarrasser de quelqu'un mais ne peut pas le licencier. on lui propose une prime et le chômage et il se casse)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1092

... et cette formule a énormément de succès.

très bone présentation par Djardin !

1093
ayé, première session de pseudo-scrum (une présentation de moi à mes petits camarades) passée

Question de tocard-j'attendslaretraite-jebougepasmonculdelachaise : "c'est quoi la valeur ajoutée par rapport à l'agenda partagé ?"
réponse de moi : "à ton avis ? tu n'en vois vraiment aucune ?"

j'ai même pas cherché à le convaincre, en vrai j'en ai plus rien à foutre de cette équipe. L'activité pourrait être bien, mais c'est un tel ramassis de tocards là dedans (à au moins 66,6666%) que j'ai pas envie de les aider.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1094

Citation :

Youtou : rupture conventionnelle, c'est le divorce à l'amiable :

le salarié veut partir et la boite veut qu'il parte. Tu négocies une prime (avec un minimum légal) et t'as un délai de 15 jours pour te rétracter. Si les 2 sont toujours d'accord, l'inspection du travail à 15 jours pour s'y opposer.
et si c'est accepté, ben tu quitte la boite et t'as le droit au chômage.

 Ha ok, j'ignorais même son existence.

1095
C'est pas vieux, ça date de 2008.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1096

J'étais déjà plus salarié à ce moment là. De mon temps, ça se faisait à l'ancienne, avec insultes, claquage de porte(s), menaces de prud'homme, etc. Tout fout le camp. icon_cry.gif

1097
c'est toujours possible.:bave:
1098
Citation de youtou :

Youtou : rupture conventionnelle
 Ha ok, j'ignorais même son existence.


Marrant, j'en avais pourtant parlé il y a à peine plus de 2 mois :-D

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 16:45:13 ]

1099
Ouais, mais toi, il ne te lit même pas. :oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1100
La femme invisible :oops2: