Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 871 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1041
da> comme déjà dit, tu passes ici quand tu veux!
concernant ton soucis, tu pars d'un postulat que la situation de ta femme ne va pas évoluer si vous vous séparez.
et ça poto, t'en es pas du tout sur...
1042
'tain Dada ça craint, bon perso rien me dire pour mon anniv c'est le meilleur cadeau qu'on puisse me faire mais j'imagine que quand c'est pas le cas c'est triste à mort...

+1 avec toi sur ne pas entrer dans les délires manipulateurs à la con (c'est que mon avis mais perso je pense que les trucs revanchards, m^ême de loin, ça améliore rien).

Et +1 XB du coup.

Mais

Citation :
Après, ça fait un moment que tu a choisi de vivre dans l'abnégation, pour des motifs nobles certes, mais voilà peut etre une des conséquences


+1 avec ça aussi.

Citation :
Et on n'a pas le droit de la leur salir.


Ouais enfin, en même temps tu leur a fait bouffer plein de truc réchauffés au micro onde :oops2:

Citation :
C'est affreux rien que d'y penser, je n'aurais même pas la satisfaction d'avoir eu au moins raison.


Mais au moins celle d'avoir réagi et de pas t'être enterré dans un truc super glauque, Rifki a raison, t'as qu'une vie, et tes mômes ont besoin d'un père heureux, quitte à ce que ce soit avec une petite minette au mollet galbé...

T'inquiète pas y'a moyen de s'en sortir pour eux, comme pour toi. Mais sois prudent avec toi même.

Bon anniversaire en tout cas, je les souhaite jamais petit privilégié. Si je raconte ça à Marie et que tu viens à la maison, y'a moyen qu'elle te fasse un gâteau par repas tant que tu restes !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1043
Citation :
ça part au clash

C'est un peu l'idée en même temps. ;)
Le drame, si j'ai bien compris, serait essentiellement financier, j'imagine que ça fait longtemps que ni ta femme, ni tes enfants, ne se font plus d'illusion sur votre couple. C'est plus insidieux, mais ça fait bien souffrir aussi, ça.

Après, sans avoir de solution toute faite, envisager déjà de faire chambre séparée et de se redonner symboliquement sa liberté respective, ça ne serait pas un soulagement quelque part?
Après dans les divorces, on a de tout, vous pourriez même envisager de construire une extension "appart" à la maison pour avoir chacun ses quartiers en dehors de la vie purement familiale? (je dis ça, parce que j'ai déjà vu faire. En l'occurence, après quelques années, ça a évolué et l'appart est devenu une petite location qui met du beurre dans les épinards.)
Bref, +1 sur le "t'as qu'une vie". Ta meuf aussi d'ailleurs...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1044
1045
Tu sais Darinze, l'important pour des gamins, c'est d'avoir des parents qui se sentent bien et qui les aiment. Ensemble ou séparément, peu importe, je peux te l'assurer.
Prend soin de toi, c'est aussi une manière de prendre soin d'eux.

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 22:30:07 ]

1046

+1, et bon anniversaire !

1047
Je n'avais pas flagué ce topic donc je suis un peu à la bourre.
Ben mon Darou la boule au ventre quoi merde. Que te conseiller si ce n'est de jouer cartes sur table avec la dame et essayer de trouver la moins pire des solution, sans passer par des avocats etc... Si elle est prête à en discuter. Je me rappelle très clairement quand tu avais évoqué la chose à l'époque et l'issue semble de toute manière inéluctable, tu ne peux plus continuer à te mettre entre parenthèse tout le temps. Enfin comme je te l'avais déjà dit à l'époque, tu sais que si t'as besoin de te mettre au vert et de faire le point, ma porte est grande ouverte et je te ferai des gâteaux au chocolat par disène.
Allez bon anniversaire. ;)

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 07:26:25 ]

1048
Je m'aperçois que je n'ai même pas pensé à vous remercier, tous, pour votre attention, votre soutien et vos conseils. Du fond de ma détresse, un énorme bisounours à chacun de vous.
Je ne sais pas encore comment la situation va évoluer. Hier je suis rentré chez moi finalement, parce que de toutes façons, il n'y avait pas d'autre issue. Alors j'ai mis mon ressentiment tout au fond de moi, j'ai respiré un grand coup, j'ai poussé le portail...

Merci à vous tous. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave.gif
1049
dada, la maison est à qui ?

si elle est au deux, on peut imaginer que celui qui reste paie un loyer (ou du moins, paie moins de pension alimentaire au môme).

Donc ça laisse à l'autre plus de sious pour se reloger.

Mais ça me paraitrai plus sain d'être chacun chez soit. Si vous voulez vous retrouver quelqu'un, ou juste vivre tranquillement.
Et même pour les enfants, vivre avec 2 parents qui ne se parlent pas, c'est pas forcément mieux que d'être avec deux parents séparés mais "vivants".


(sinon si tu veux venir fuir à Toulouse, on a des superbes orgues Cavaillé-Coll dans la ville)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1050
La maison est contractuellement 20% à elle, 80% à moi.
Mais IRL je paye tout.