Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
- 2 425 réponses
- 103 participants
- 99 663 vues
- 77 followers
Pictocube
Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.
Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?
En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...
La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.
La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.
Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...
Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...
Et vous alors ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Traumax
Ptain vous pourriez y mettre un peu plus de conviction quand vous vous engueulez alors que vous êtes d'accord.
Tout se perd.
Pictocube
Alx33 -> non mais j'avais compris que t'avais compris, je disais ça pour Djardin en fait tu vois
Anonyme
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Djardin
Picto => justement, dans le monde que je veux demain, je préférerais la boite à freelance ! c'est une boite semi-publique, donc ils n'ont pas le droit d'embaucher quand ils en ont besoin. Donc ils prennent des freelances. et quand ils ont le droit d'embaucher, ils embauchent les freelances qu'ils ont.
Là où ça rend le monde meilleur, c'est que pour eux l'agilité, c'est des méthodes mais aussi des valeurs. Donc clairement le côté de dire qu'il n'y a pas de hiérarchie, mais que le management est au service des équipes, que les équipes décident elles mêmes... et le fait d'être dans un machin où on fabrique des logiciels pour les utilisateurs et pas pour faire gagner des marges aux actionnaires, ça joue.
et vous parler de prendre des responsabilités, mais j'ai l'impression que dans ma boite, prendre des responsabilités, c'est devenir chef. dans l'autre, si j'ai bien compris les gens avec qui j'ai pu discuter, tout le monde est responsable de ce qu'il fait.
bon, là je refais mon cv, je me douche et je passe un coup de téléphone. ça me coûte rien d'essayer.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Seth => environ 200. mais dans le service info, 25 il y a peu et 50 dans quelques mois. donc gros apport de "sang neuf", donc si on change pas d'ambiance maintenant, c'est jamais.
changer l'ambiance d'une boite, faut être solide, et surtotu faut que les autres soient pas trop cons.
t'as vite fait de te prendre la jalousie et l'aigritude des cons en retour.
tes chefs ont l'air pas trop bêtes pour le moment, à voir avec le temps s'ils te mettent pas des bâtons dans les roues en pensant que tu veux piquer leur place.
perso je continuerai là.
Pictocube
Je pense qu'il faut voir plus loin et ne pas entretenir certaines contraintes actuelles (droit d'embaucher, etc.), mais je vois ce que tu veux dire.
Citation de Djardin
ça me coûte rien d'essayer
Ca apporte même toujours quelque chose d'une manière ou d'une autre je dirai
Anonyme
Javier Guante Hermoso
- < Liste des sujets
- Charte