Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 553 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1071
1072
Tout-à-fait! Tiens, d'ailleurs mate l'argumentaire de vente du truc à 339 euros, c'est succulentissime: "il est difficile de distinguer cette voiture à pédales de l'originale, même pour les connaisseurs".
Y en a qui osent tout, hein. :-D:-D:-D
1073
1074
Citation de Djardin :
da : 4000€ pour un vélo. certains mettent le même prix (voir le double, triple) pour une voiture alors qu'ils n'utilisent que le siège du conducteur.

c'est pas plus con.

Et pour un tracteur ?
http://i.giflike.com/1u1YIV9.gif
1075
Me semble qu'un tracteur, c'es plutôt 400 000€ que 4 000€. Mais c'est la PAC qui paye. Et il ne sert pas forcément.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1076
Tu te rends compte, dix fois plus cher qu'une bagnole alors que ça se traîne à douze à l'heure et que ça n'a qu'une place!!!
1077
à 400 000 € j'espère que t'as l'arrache-sapin offert, et le casque :oops2:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1078
tin tin tin...

il va peut être y avoir des trucs qui changent dans ma vie... j'ai pleins d'entretiens avec des gens cools...

Mais bon, c'est comme les échecs : on a beau bouffer toutes les pièces de l'adversaire, tant qu'il n'est pas mat, ce n'est pas gagné.

(et si ça marche, je vais être le roi du pétrole. On me parle un coup d'avoir 15 jours de congés par an de plus que maintenant. Ou une augmentation de 20% et 5000€ de participation chaque année)(en plus du fait d'utiliser des techniques modernes, d'avoir des équipes à la pointe, über motivée et un management qui tient la route)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1079
Bon, là je rentre dans le sujet du thread : l'heure des choix.

En gros, j'ai une proposition de taf pour une boite cool, A, qui voudrait une réponse rapide.

Seulement il y a une boite über méga cool, B, qui voudrait me voir. le genre vachement mieux et où j'ai largement mes chances. problème : le responsable est en congé, donc va falloir que j'attende un peu avant de les voir.


Et je me vois mal dire à A "écoutez, vous êtes cool, tout ça, mais j'irais chez vous par défaut, si B ne veut pas de moi, donc laissez moi un mois de plus avant de vous dire".
ça me parait moyen.

Si vous avez un moyen poli et gentil pour leur dire que je veux patienter, je suis preneur.

(surtout que si je patiente, j'en ai 2-3 autres qui attendent pour me dire s'ils veulent de moi ou pas, donc plus de choix)
(parce qu'en même temps, je ne veux pas louper ma chance et rester dans mon hopital psy !)


chez B, c'est 10 min de métro de chez moi, ou 15 min à vélo. C'est une augmentation régulière automatique tous les ans, c'est 25 jours de RTT + 25 jours de congés et surtout, techniquement c'est la classe à Dallas, c'est hyper enrichissant, énormément de chose à apprendre. Et c'est des collègues cools et motivés pour apprendre.

chez A, c'est 35 min de vélo (pas de transport en commun), c'est moins de congé et techniquement, c'est cool, mais moins d'apprentissage, moins de trucs réutilisables dans d'autres contextes. C'est des collègues qui ont l'air über cool (mais pas forcément tourner apprentissage).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1080
Chez A, tu rentres en période d'essai
Tu passes l'entretien chez B
et tu vas chez B en disant à A "merci pour tout, c'était génial, mais je vais devoir vous quitter parce que B propose un projet qui me tient à coeur."