Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 880 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1051
Bon, dans un tout autre genre de dilemme avec mes principes moraux :

on me propose du taf dans un coin, à 15km de chez moi.

Le truc, c'est que : c'est long (+ de 15km) à faire à pieds ou à vélo, et surtout, c'est pas fait pour (grosse route à 4 voies, ronds points partout, rien de sécurisé). C'est très mal desservi en transport en commun.

Donc faudrait taffer en voiture. ça veut dire acheter (et entretenir, assurer, payer l'essence...) une voiture. Polluer. Créer des bouchons. Perdre du temps au volant. Stresser et s’énerver.

Mon côté bobo fait que j'ai volontairement acheté un truc en ville, sans jardin, pour justement ne pas prendre de voiture.

D'un autre côté, mon taf est ultra chiant. Et dans mes recherches d'emplois, les autres "réfléchissent" et vont peut être répondre, ou pas.

Je sens que je vais aller à l'entretien, pour voir, mais bof bof.


et là le chef vient d'annoncer qu'on s'est fait piquer le contrat par des concurrents (qui eux ont des commerciaux !) donc que de toutes façons il y a plus de taf d'ici l'été.

Bon, j'ai des relances téléphoniques à faire...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1052
Citation :
Donc faudrait taffer en voiture. ça veut dire acheter (et entretenir, assurer, payer l'essence...) une voiture. Polluer. Créer des bouchons. Perdre du temps au volant. Stresser et s’énerver.

scooter ? Mobylette ? Moto ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1053
dja un petit 125 c'est le top. Ca coûte pas grand chose en assurance (54 euro chaque 6 mois, soit 108 euro l'année, pour ma part, chez AMV), ça consomme que dalle (entre 2,5 et 3L aux 100) et à part graisser la chaîne et faire la vidange, y a aucun entretien.

Acheter une bagnole pour 15 bornes, je trouve que c'est aussi réfléchi qu'acheter un monospace parce qu'on vient d'avoir son premier gamin.

Sinon tu as le vélo électrique, mais faut être sûr de tes capacités, paske va falloir assurer quand il pleuvra par moins de 6°. On regrette vite...

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 14:25:25 ]

1054
Ouais, mais de toutes façons je refuserais en voiture.
Mobilette, velo électrique ou 125, je ne sais pas.

Je vais aller voir et déjà me renseigner de ce qu'ils pensent du télétravail. Si c'est à la maison 1 ou 2 jours par semaines, ça peut se tenter. Sinon, c'est niet. (surtout que vu la 1ère annonce pour cette boite, ils avaient l'air pas mal documentation/hiérarchie/processus)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1055
En électrique il n'y a rien au-dessus du vélo.
Nous n'en sommes pas encore à pouvoir électrifier des engins plus gros, l'homme n'a pas encore inventé la batterie rechargeable. :oops2:
1056
j'ai un pote qui a un scooter tout électrique pourtant ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1057
Quelle marque ? Parce que quand j'ai dû changer ma monture, je n'ai rien trouvé d'intelligent sur le marché, j'ai donc racheté un 125 thermique.

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 15:33:36 ]

1058
Je connais aussi un type qui vends des scooters, mob, moto et vélo électriques : https://www.2rouesvertes.fr/

T'as des trucs assez puissants dans le lot. (et silencieux !).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1059
Citation de daRinze :
Quelle marque ? Parce que quand j'ai dû changer ma monture, je n'ai rien trouvé d'intelligent sur le marché, j'ai donc racheté un 125 thermique.


Aucune idée.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1060
Les scooters et motos électriques, si ça existait vraiment (de façon intéressante je parle), ça se saurait et il y aurait des pubs à la télé. Crois-moi que les mecs ne se priveraient pas de jouer sur la fibre écolo!
Moi j'ai le vélo électrique Decathlon. La pire des anomalies qui soit un jour sortie d'un cerveau payé à réfléchir! :-D