Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 826 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1591
Non, dans l'ensemble c'est un mec super ouvert aux propositions, c'est juste qu'il part d'emblée en pensant que sa façon de faire est la bonne.

Cas révélateur, on a changé le parquet de la boutique y'a 2 ans.
En gros, il a juste signé les devis, il a dit oui a tout, sachant qu'on lui a jamais demandé vraiment son avis et qu'on a profité du changement de parquet pour changer la façade et réorganiser complètement la boutique. Et claquer plusieurs disènes de K€.

Quand je suis arrivé, le premier mois, je lui demandait son avis sur les trucs que je pensais importants (genre où mettre un presentoir etc...), je me suis vite rendu compte que quelle que soit la proposition, la réponse c'était "fais ce que tu veux, au mieux".
1592
SAS, mais avec une répartition qui fera que ca fonctionnera comme une SCOP pour ce qui est des pouvoirs en AG. 
Quand a la gestion et notamment la repartition du résultat, je vais pousser pour qu'on fonctionne aussi dans ce sens

Mais dans ce cas c'est assez couillon de se priver des avantages fiscaux des SCOP, sans parler du statut de salarié et des avantages dans le cas de transmition d'entreprise ! Je comprends pas, soit il y a un truc qui échappe, un mauvais comptable ou quelqu'un qui veut pas faire els choses au mieux...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1593
Citation :
quelle que soit la proposition, la réponse c'était "fais ce que tu veux, au mieux".


Ce sont d'excellentes conditions pour reprendre l'affaire.

http://www.gamekult.com/forum/attachment.php?attachmentid=641102&d=1331304634&thumb=1
1594
Citation :
soit il y a un truc qui échappe


Dans notre secteur, et d'après les retours qu'on a d'autres expréiences de librairie en SCOP, les SCOP sont très mal vues par les fournisseurs (qui sont en grande partie des multinationales des médias et/ou des marchands d'arme, pour rappel)
Et nos marges dépendent uniquement des fournisseurs. Si du jour au lendemain Hachette (50% du marché de l'édition) décide de nous carotter 3 points de marge parce que ca les fait rire, ils peuvent le faire. Et on galèrera à les obtenir a nouveau.
Ca s'est vu ailleurs.
1595
le capitalisme c'est la guerre

Non je ne mettrai pas de pull

1596
L'inverse c'est vrai aussi.
1597
la guerre c'est le capitalisme ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1598
Bon les loulous, j'avais parlé fut un temps de m'expatrier en Ecosse. Mais entre le Brexit, les déclarations populistes anti-immigrations, la livre qui perd un tiers de sa valeur et l'Ecosse qui veut faire sécession, je ne suis plus très chaud.

Là je regarde les offres de tafs entre l'ecpérience que j'ai, les langues que je peux parler et les boulots pas trop pourris. et la météo !

Des avis sur l'émmigration, entre :
Chicago,
Johannesburg,
Pays-Bas,
Suisse,
Suede,
Manchester / Ecosse (selon Brexit...),
Barcelona

j'élimine direct ce qui est Californie ou Londres parceque le prix du loyer ne sera pas couvert par mon salaire (je ne suis pas assez bon !).
L'Allemagne, j'arrive pas à savoir si il faut parler allemand au taf ou non.

Faut voir si sans être marié je peux trimballer ma blonde ou s'il faut que j'en trouve une autre sur place.

J'avoue qu'une boite me tente à fond, ils recrutent entre les USA (Chicago entre autres...), Johannesburg, Manchester Barcelona... C'est les meilleurs techniquement et humainement.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1599
Deja que tu te plains de la chaleur toulousaine, Barcelone ou Johannesburg, ca va être fun :-D
Je vote Suède.
1600
et pourquoi pas la belgique ?

Quand je conduis pas j'ai peur.