Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 843 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1571
Citation de lenny :
Et essaie les kilt avant de partir:


Tiens d'ailleurs anecdote j'ai vu des gars (et quelques femmes) en kilt dans les rues de chez moi ce weekend. Ca surprend dans une ville de wesh-wesh ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 09:19:41 ]

1572
pas wesh-wesh, scottish scottish :oops2:
1573

Mais étaient ils nus sous leurs kilts ou bien s'agissait-il de vulgaire imposteurs ,

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1574
Djardin, réfléchis bien avant de partir en Ecosse,c'est bien pour les vacances, y vivre c'est autre chose. J'ai mon meilleur pote qui a fait un post doc de un an et demi, là bas (Dundee), il comptait les jours pour revenir. Les gens sont sympas mais c'est mort, il n'y a pas grand chose à faire et le climat est vraiment hard. Froid et flotte les 3/4 de l'année.

 

 

1575
Bon en plus avec Brexit c'est pas le meilleur moment pour aller en Grande-Bretagne, meme si l'Ecosse obtenait son indépendance (ce qui ne risque pas d'arriver dans l'avenir immédiat et qui sera de toutes façons un processus assez douloureux).
1576
cyar : perso ça me plairait tout a fait. même si 3/4 de flotte veut dire moins de temps pour la moto.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1577
Mon dja agile de l'extrême, tu sais faire de l'animation 3D, avec habillage d'un modèle 3D avec des textures ?
j'ai un projet qui peut t'intéresser.
1578
daRinze : des projets potentiels, j'en ai tout le tour du ventre.
Là, je cherche un truc ailleurs que l'Occitanie.

Pour le froid et le coin perdu, c'est ce qu'on cherche. Par contre, j'ai peur que se soit plus humide que la Pologne.

Le lieu n'est pas encore fixé : je viens de voir des supers trucs à Barcelone et Londres.

Ce qui me fait peur, c'est aussi de partir loin avec juste ma blonde. Partir tout seul, ça se fait, partir en pays connu ou en vacances aussi, mais s'expatrier à 2, c'est pas la même choucroute.
bref, nous verrons.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1579
Quand tu pars a deux en général le premier qui trouve fait ancrage pour que le deuxième puisse trouver quelque chose. Je ne te cacherais pas que ça peut devenir source de tension si la situation s'eternise. Faire gaffe aussi que tout ce qui a trait a l'éducation, la sante, le droit s'exporte en général assez mal et nécessite souvent de repasser des certifs. Il est également utile de se renseigner sur la culture de recrutement de la branche visée. Il arrive pas exemple que les qualifications étrangères ne soient pas mises sur le même plan que les locales.
1580
+1 même en Gelbique, la transition a été douloureuse pour moi.

Malgré mes BTS et BAC français , j'en ai chié ma mère pour trouver un taf. Après des années de galères à galérer dans des tafs qui correspondaient pas à mes diplomes et expériences, je me suis réorienté.

Heureusement pour moi, en Gelbique, c'est beaucoup plus simple de se réorienter qu'en France visiblement. Sinon j'étais dans une merde noire.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...