Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 811 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1601
Johannesburg, c'est plus chaud en hiver mais moins en été d'après Wikipédia.

Barcelone, c'est clairement le truc qui bloque (et qui fait que je ne regarde encore moins les offres à Madrid ou Valence par exemple !)

La Belgique, j'avoue que ça ne fait pas révêr comme "étranger". Puis surtout toutes les offres que je trouve pour la Belgique, c'est la même chose qu'en France : de la grosse SSII, du travail de dev à la chaine ou du bullshit-consulting. Rien qui ne fait révêr dans le contenue technique, les modes de travail ou l'utilité du travail.
Alors que les Pays-Bas à côté ont l'air d'avoir plus de trucs cools.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1602
Et même les catalans disent que les catalans sont pénibles avec leur complexe de supériorité !
1603
Johannesburg

C'est pas le climat météo qui me ferait réfléchir pour partir bosser là bas icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1604
Le visa ?
(apparemment c'est assez merdique à avoir)

Sinon en réalité j'ai plein de préjugés sur pleins de trucs, mais faudrait que je me base sur des faits plus crédibles que juste "c'est un pays dangereux" ou "il parait que c'est trop cool".

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1605
Madrid c'est la capitale la plus haute d'Europe. Donc en hiver tu meules comme il faut
1606
Sans vouloir être méchant, Entre Chicago et Madrid il y a 15°C d'écart l'hiver. :oops2:

(bon, faut que je regarde aussi dans quels états des US on peut se faire virer sans raison du jour au lendemain).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1607
Sinon, au Luxembourg niveau climat c'est pas top, niveau qualité de vie non plus d'ailleurs, mais niveau salaires, dans ta branche d'actvité, c'est la ruée vers l'or. De ce que j'ai entendu de la part d'amis oeuvrant dans ce secteur, les embauches tombent aussi souvent que la pluie, et niveau salarial, c'est très largement plus élevé qu'en France à qualifications demandées égales, entre 1.5 et 3 fois le salaire français.
1608
Luxembourg : comme la Belgique pour Alx33 : c'est très peu ressorti de mes recherches. Et ça n'a pas l'air d'être tip-top.
Je viens de faire la recherche sur StackOverflow (oui, bon chacun son moteur de recherche de jobs !) :
Luxembourg : 5 postes. Netherlands : 185

En fait, dans ce que je vois, on a en pays "anglophones" des boites agiles et intéressantes techniquement et humainement. Mais un risque d'avoir l'esprit "travailler plus pour gagner plus" et startup à 100h/semaine.
Et Hollande / Suède, le même genre de boite, mais avec un côté protection sociale et vie privée en plus.
Et en France, Belgique et Luxembourg c'est plutôt grosse SSII, respecte la hierarchie et fait toi chier. Mais avec des protections sociales.

Mais c'est fou comme juste à la lecture des offres d'emplois on arrive à voir les différences de culture comme ça.
Le "sous la direction d'un chef de projet" ou "au sein du service machin truc" que je retrouve pour la plupart des offres en France, je ne le vois pas ailleurs !
Par contre en France on ne précise jamais que le médecin est remboursé, qu'on cotise pour la retraite ou qu'on a le droit à des congés tellement c'est évident.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1609
Travailler au lux, ca veut aussi dire vivre a thionville.
1610
JoBurg c'est spécial. J'ai un pote qui bosse à Pretoria, il adore l'Afrique du Sud mais il dit clairement qu'il y fera pas sa vie. C'est pas forcement que c'est plus dangereux qu'ailleurs c'est juste que quand ca part en couille c'est infiniment plus violent. Pour reprendre ses mots "Life is cheap in South Africa".