Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 534 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1611
Citation :
L'Allemagne, j'arrive pas à savoir si il faut parler allemand au taf ou non.
Avec tout les ingenieurs espagnoles qui ont immigrés ici.....
Les allemands parlent anglais en general. Tout dépend de la Branche, ils recherchent beaucoup de personnels hautement qualifié ou pas du tout.
1612
JoBurg c'est spécial. J'ai un pote qui bosse à Pretoria, il adore l'Afrique du Sud mais il dit clairement qu'il y fera pas sa vie. C'est pas forcement que c'est plus dangereux qu'ailleurs c'est juste que quand ca part en couille c'est infiniment plus violent. Pour reprendre ses mots "Life is cheap in South Africa".

Voilà.

Il y a des couvre-feu, des zones interdites à certaines catégories de population, des taxi blindés, des zones de la ville entourrées de double rangées de barbelées, des gens qui portent des armes, des visiophone, et des grilles partout, etc.

Javé trouvé ça pas glop.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1613
Du coup je conseille plutôt l'ile des pins, en Nouvelle-Calédonie.

1902256.jpg


Ses barbelés et ses grilles :

1902257.jpg


Ses taxis blindés :

pirogue%20voile.jpg


Personnes fuyant une zone à risque :

1902258.jpeg


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 14:16:42 ]

1614

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1615
Joburg il y a des éléphants et des girafes. Je crois que le choix s'arrête là !

La boite qui embauche fait du dev et du social, le but c'est de faire les meilleurs logiciels du monde (et entre autre dans le bureau de Chicago il y a des putains de pointures !) et aussi d'apprendre à des filles blacks des quartiers défavorisés à développer. Donc Joburg ça peut pousser le truc vraiment à fond.

bon, en vrai le choix sera surtout selon l'entreprise qui m'embauche et les visas

Sinon un collègue avait bossé en Nouvelle Calédonie. Apparemment il y a du taf en dev web. Pas forcément folichon, mais le fait de prendre des après midi pour aller à la peche ou faire du surf compensait largement.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 14:33:07 ]

1616
Citation :
faire du surf

Vu ton physique tu servirais de planche.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1617

Citation de : youtou

Sinon, au Luxembourg niveau climat c'est pas top, niveau qualité de vie non plus d'ailleurs, mais niveau salaires, dans ta branche d'actvité, c'est la ruée vers l'or. De ce que j'ai entendu de la part d'amis oeuvrant dans ce secteur, les embauches tombent aussi souvent que la pluie, et niveau salarial, c'est très largement plus élevé qu'en France à qualifications demandées égales, entre 1.5 et 3 fois le salaire français.

Ca c'est dans certaines grosses boîtes, ailleurs ça paie certes mieux que les pays d'à côté mais il faut soit emménager dans le centre-ville et accepter de payer 1000€/mois pour un 35m², soit accepter de perdre au minimum 1h30 par jour dans les transports car tous les grands axes sont complètement saturés. Faut pas perdre de vue non plus que la durée légale du travail est de 40h/semaine, ce qui relativise encore la différence de salaires.

Je viens de faire la recherche sur StackOverflow (oui, bon chacun son moteur de recherche de jobs !) :
Luxembourg : 5 postes. Netherlands : 185

Le problème avec la Hollande c'est qu'il faut apprendre le néerlandais. Et j'ai beau avoir parlé courrament le Luxembourgeois et l'Allemand à une époque, cette langue reste pour moi un carnage tant à l'oral qu'à l'écrit avec un paquet de consonnes qui n'ont rien à foutre là.

Par contre les stats sont loin d'être représentatives, il y a une bonne offre dans le secteur au Luxembourg. Regarde plutôt sur https://www.optioncarriere.com/

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 15:27:37 ]

1618
Citation :
Ca c'est dans certaines grosses boîtes, ailleurs ça paie certes mieux que les pays d'à côté mais il faut soit emménager dans le centre-ville et accepter de payer 1000€/mois pour un 35m², soit accepter de perdre au minimum 1h30 par jour dans les transports car tous les grands axes sont complètement saturés. Faut pas perdre de vue non plus que la durée légale du travail est de 40h/semaine, ce qui relativise encore la différence de salaires.


Oui enfin la comparaison resterait pleinement valable avec par ex Paris, qui propose des salaires toutefois inférieurs, mais de l'immobilier bien plus cher et des trajets bien plus longs.

Comme le dit très justement traumax, la plupart des français travaillant au Luxbrg habitent Thionville (gros ville française la plus proche). Les trajets restent relativement courts, et les loyers sont inférieurs à une grosse ville française de province (inférieurs à Nancy ou Metz par ex).
Bon c'est pas super bandant Thionville, mais tout de même plus glamour que Vitry/Seine, Montreuil ou Saint Denis.
1619
Oui enfin la comparaison resterait pleinement valable avec par ex Paris, qui propose des salaires toutefois inférieurs, mais de l'immobilier bien plus cher et des trajets bien plus longs.

Ben oui mais non, le marché n'est plus ce qu'il était il y a 15-20 ans. Y a vraiment deux mondes au Luxembourg, la finance où effectivement on se retrouve avec des cadres très bien payés et le reste où les patrons font la gueule dès qu'on commence à avoir des exigences salariales. Je m'en tire pas trop mal pour ma part car j'ai réussi à trouver une boîte qui paie les heures supplémentaires mais le salaire de base est loin d'être mirobolant par rapport au coût de la vie.

Comme le dit très justement traumax, la plupart des français travaillant au Luxbrg habitent Thionville (gros ville française la plus proche). Les trajets restent relativement courts, et les loyers sont inférieurs à une grosse ville française de province (inférieurs à Nancy ou Metz par ex).

Le problème n'est pas les distances mais le trafic. Les infrastructures n'ont tout simplement pas été pensées pour le flux de travailleur frontaliers. Dès la montée sur l'autoroute vers Thionville entre 16 et 19h le trafic est à l'arrêt un jour sur deux. Dans l'autre sens, une fois arrivé en périphérie de Luxembourg-ville, faut compter 20-30 minutes pour faire les 5km vers le centre. Le fait que de très gros travaux soient en cours n'arrange rien. Seule solution, s'arranger pour commencer le boulot soit après 10h, soit avant 7h.

Alors certes, il y a des tas de frontaliers qui font le trajet tous les jours depuis des années, mais ils n'ont plus de vie. Ceux qui peuvent se le permettre louent un studio la semaine et repartent chez eux le weekend.

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 16:08:26 ]

1620
Pendant un instant j'ai oublié qui t'étais et j'ai tenté d'avoir une conversation avec toi.