Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 857 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1541

Vient rien foutre dans les montagnes c'est super et ça coute pas cher icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1542
:bravo: ouaaaiiisss
et du coup, si on a envie de faire quelque chose, c'est possible ou on est obligés de rien foutre ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1543
Tout est à base de SCOP à 12h/semaine et de légumes bio. Par contre y'a pas Internet à plus de 100kb/s.
1544

Y'a du cul aussi, à boire et à manger.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1545

Tu peux toucher des chêvres, boire de l'alcool de mite, et mettre l'ampli à fond.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

1546
En fait Traumax je vois deux cas de figure si j'ai suivit le truc :

- Tu deviens gérant. Au vu de la répartition et sauf erreur de ma part (la partie droit social des dirigeants de SAS a l'air d'être un sacré foutoir. Je veux dire, pire que le reste) les actionnaires ont droit de vie et mort sur ton contrat de travail. Donc en gros, t'es pas content de rester avec le fille branlzor ? La porte est ouverte, vire-le ? Tu sautes avec. A vérifier s'il n'y a pas abus de quelque chose quelque part via jurisprudence mes couilles. (et si intéressé par les détails, je peux me renseigner ;) )
- Tu restes avec ton salariat actuel, t'as juste tes actions de la boîte qui te donnent droit à rien ou une part infime d'un résultat infime. Si j'ai bien compris et j'abonde en ton sens : tu t'en branles.

Du coup, je vois 1 seule solution : parler au père de ta réflexion et ton état d'esprit histoire déjà d'être sûr du sien et de celui du fils.
Tu reviens ici et poste tes états d'âmes afin qu'on rigole. :oops2:

Non mais en gros au vu de la répartition enculatoire du capital et la situation avec le fils, je prendrais jamais les rennes du bordel, ou du moins j'attendrais de voir, tant pis pour l'opportunité qui te passe un peu sous le pif. Tu restes à ton poste, est-ce dérangeant ? Si oui, tu poses les couilles façon Picto "je veux être le boss, mais jamais avec votre looser de fils, par contre, avec moi aux manettes, la boîte va tourner du tonnerre, le passé parle pour moi etc etc..."

Putain faut faire un arbre décisionnel ! Belmoufles ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1547
j-m : pour moi la boîte c'est en cours (rupture conventionnelle d'ici décembre). La région, j'y pense sérieusement. Du coup le but c'est trouver un poste plaisant pas loin des Pyrénées.
Bref, jsuis dans le game, mec !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1548
Citation :
Putain faut faire un arbre décisionnel ! Belmoufles ?


Il est trop cher.
1549
Citation de wildchild666 :
j-m : pour moi la boîte c'est en cours (rupture conventionnelle d'ici décembre). La région, j'y pense sérieusement. Du coup le but c'est trouver un poste plaisant pas loin des Pyrénées.
Bref, jsuis dans le game, mec !

:bravo: pour moi, c'est pas encore fait. Rien n'est décidé, y'a que dans ma tête que ça mûrit ;)
ça a un effet positif sur moi : je m'angoisse moins de la déroute de mon taf actuel.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1550
Idem, enfin moi c'est pas vraiment la déroute mais c'est sûr que je ne me sens plus du tout impliqué.

Si ça fait comme moi, une fois la décision annoncée c'est un peu la libération : je suis rassuré d'avoir au moins été capable de prendre ce tournant, peu importe où il me mènera (point Amel Bent). Et autour de moi, certains en ont fait de même. D'autres m'ont carrément dit être jaloux de pas pouvoir en faire de même, notamment au sein même de la boîte !
On va tous se retrouver au chomdu ça va être folklo. :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam