Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

• 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 100 265 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2301
Ensuite la bpco, ça "s'aménage" non ? En fonction de ce qui subsiste en capacités, y a de la kiné pour optimiser au max il me semble.
2302
C'est bien ce que je lui ai répondu, d'autant que là elle est dans le dur vu qu'elle n'a pas encore les traitements adaptés, faute de diagnostique définitif. Mais voilà entendre quelqu'un te dire "je ne suis pas prête à mourir" en pleurant, faut pouvoir encaisser.

Ceci étant dit c'est évolutif et l'issue est connue à plus ou moins long terme.

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 00:26:55 ]

2303
Mais pour l’instant elle n’a pas du tout d’oxygène en tuyau non ? Donc ça laisse beaucoup de marge. Ma mère il lui reste 20% de capacité respiratoire, là c’est vraiment la limite, même avec l’oxygène au taquet.

Bon en tout cas pensées et courage à toi.
2304
C'est vraiment de la cochonnerie ces maladies...
JE vous souhiate beaucoup de courage a tous
2305
Pareil je me joins aux autres pour t'apporter tout mon soutien, mon bon jisque.
2306
Ptain j'ai les larmes aux yeux en lisant les derniers messages.

On nous avait pas dit que ça serait aussi horrible de devenir adultes. Quand on était gosse, nos darons faisaient tampon entre nous et La Mort, maintenant cette vieille salope nous en fout direct plein la gueule.

Nos sociétés de merde nous font croire que devenir adultes c'est faire des placements financiers et avoir 2 SUV/famille, mais on s'en tape de ça, devenir grand c'est juste protéger les petits du gouffre absolu qu'est la Mort, et putain c'est pas facile d'^etre en 1ere ligne.

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 10:22:55 ]

2307
+1
serieux

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2308
+1
depuis quelque année, je me rend compte que la mort est de plus en plus présente.
il y à 5 ans j'ai perdu ma grand-mère,
fin 2017 ma compagne perdait ses deux grand-parent
je vous avais déjà raconté que j'ai eu plusieurs crise de tachycardie qui m'ont fait remettre ma vie en question et principalement sa durée récemment.
et enfin, pas plus tard que le semaine dernière, deux de mes amies ont également perdu des proches (grand-parents, parents).
la mort se rappel à nous sans cesse comme un véritable compte à rebours. et il y a des jours, c'est vraiment flippant.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

2309
J-skell : si, comme c’était le cas de ma mère, ton amie fume encore des cigarettes à combustion, elle devrait passer au plus vite à la cigarette électronique. Ça change tout.

Pour ma mère, si elle l’avait fait 2 ou 3 ans plus tôt, sa vie aujourd’hui serait bien meilleure. On a été très mal conseillé. D’une part par les médecins qui ne mettent pas assez en avant cette solution. D’autre part sur le matériel : pour qu’un gros fumeur arrive à changer, il faut avoir un « hit » important, donc des cigarettes électroniques assez balaises.

Ça stoppe vraiment la perte de capacité pulmonaire. Pour ma mère les examens médicaux l’ont parfaitement confirmé.

Bon désolé si ça n’a pas de rapport avec la cigarette. Par contre j’aurais bien aimé avoir ces informations quand c’était le bon moment pour ma mère. C’est pour ça que je le partage.

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 15:31:09 ]

2310
Ben en fait cela doit faire deux ans et demi qu'elle ne touche plus une clope et qu'elle est passée à l'électro. Le facteur déclenchant semble avoir été une grosse bronchopneumonie à la fin de l'automne, mais la pathologie était dormante.