Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
- 2 425 réponses
- 103 participants
- 99 746 vues
- 77 followers
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2009 à 12:09:00Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...
Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.
Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?
En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...
La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.
La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.
Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...
Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...
Et vous alors ?
Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.
Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?
En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...
La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.
La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.
Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...
Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...
Et vous alors ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1971 Posté le 26/06/2017 à 16:09:35
x
Hors sujet :Cette semaine il est en stage pour obtenir son diplôme d'instructeur, j’espère que ça lui permettra de se remettre les idées en place.
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 16:10:05 ]
Anonyme
9049
1972 Posté le 26/06/2017 à 16:13:09
x
Hors sujet :Je n'imagine que trop bien l'état d'esprit qui doit être le sien. Forza j-master, serre les dents, c'est passager.
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1973 Posté le 26/06/2017 à 17:08:55
Je pensais à lui justement. en me disant que flute, on le voyait plus depuis cette phrase.
Mais je me suis dit que j'allais pas l'importuner par pudeur
Mais je me suis dit que j'allais pas l'importuner par pudeur
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
(plus vraisemblablement par peur d'un atemi ou d'une balle perdue)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1974 Posté le 27/06/2017 à 10:52:44
Moi, j'ai osé l'importuner, il a été très courtois
Anonyme
4631
1975 Posté le 28/06/2017 à 18:31:00
Bon bah offre acceptée! Question conne vu que c'est la première fois de ma vie que je pose une démission: j'attends que tout le monde ait signé l'offre côté nouveaux avant de poser mon préavis côté actuels ?
JohnnyG
10257
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1976 Posté le 28/06/2017 à 18:34:13
Ca pourrai etre mieux, car si jamais , le nouveau avait l'idée idiote de se retracter, faudrai un plan B.
Mais il faut que nouveau sache que le delai de ses signatures impacte d'autant la prise de poste vu que ton preavis demarre a reception de ta demission.
Mais il faut que nouveau sache que le delai de ses signatures impacte d'autant la prise de poste vu que ton preavis demarre a reception de ta demission.
Anonyme
4631
1977 Posté le 28/06/2017 à 18:59:56
Les nouveaux sont au courant de toutes les modalités donc pas de soucis de ce côté.
C'est juste que ça me démange les doigts.
C'est juste que ça me démange les doigts.
[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 19:01:06 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1978 Posté le 28/06/2017 à 19:16:17
YOLO !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1979 Posté le 28/06/2017 à 19:19:47
Btw, mon ancien taf, sur 25 devs, depuis que je suis parti :
une démission préavis fini
trois démissions en cours de préavis
un abandon de poste acté
un abandon de poste prévu pour dans quelques semaines
4 recherches d'emplois actives avec des entretiens en cours et selon les gens des propositions
j'ai pas pu changer la hiérarchie, par contre je crois qu'avec un collègue (viré juste avant mon départ) on a bien réussi à faire changer les mentalités des devs !
une démission préavis fini
trois démissions en cours de préavis
un abandon de poste acté
un abandon de poste prévu pour dans quelques semaines
4 recherches d'emplois actives avec des entretiens en cours et selon les gens des propositions
j'ai pas pu changer la hiérarchie, par contre je crois qu'avec un collègue (viré juste avant mon départ) on a bien réussi à faire changer les mentalités des devs !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1980 Posté le 28/06/2017 à 19:21:34
Un préavis peut se négocier : une fin de projet, une fin d'année d'enseignement (puisque tu sembles en faire pas mal)...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte