Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 816 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1981
Citation de Djardin :
Btw, mon ancien taf, sur 25 devs, depuis que je suis parti :

une démission préavis fini
trois démissions en cours de préavis
un abandon de poste acté
un abandon de poste prévu pour dans quelques semaines
4 recherches d'emplois actives avec des entretiens en cours et selon les gens des propositions

j'ai pas pu changer la hiérarchie, par contre je crois qu'avec un collègue (viré juste avant mon départ) on a bien réussi à faire changer les mentalités des devs !


Ça arrive assez souvent ça, un mec part et tout le monde se rend compte qu'il devrait faire pareil.
1982
Djardin : bien joué du coup ! Par contre dans le thread des chômeurs tu parlais de rupture fin août sur ton nouveau taf, c'est pourquoi ?

Et donc pour ma part c'est officiel, je reviens traîner mes grolles du diable sur la bancs de l'école à la rentrée prochaine !
Rappel des faits : j'ai quitté mon taf de comptable en cabinet en octobre dernier, fait un bilan de compétences qui fut très enrichissant mais j'avais déjà en tête ce que je voulais tenter : infirmier.
Rupture conventionnelle, je me suis focus sur les concours sans travailler (un peu de bénévolat à la Croix-Rouge histoire de mettre son temps à profit et s'aérer, rencontrer), j'ai serré les fesses et c'est passé donc !
Jvais me retrouver au milieu des minettes de 20 ans je sens que les conversations rugby/métal vont se faire rares, mais ça a son charme il faut l'avouer. :oops2:
Entre temps la semaine dernière j'ai fait une petit stage d'observation à l'hôpital de Cadillac (santé mentale, l'HP quoi) et j'ai quasiment adoré. En fait j'ai déjà hâte d'en voir plus.

Moralité si vous vous faites trop chier, ne mettez pas de barrières inutiles au changement de votre vie. [Nabilla, TV Magazine n°476]

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1983
Citation :
Moralité si vous vous faites trop chier, ne mettez pas de barrières inutiles au changement de votre vie. [Nabilla, TV Magazine n°476]


En même temps en faisant comptable tu espérais quoi ? Une vie digne d'un agent de la DGSE sous couverture à Cuba, sifllant du rhum, fumant des cigares et niquant des donzelles ? :oops2:
1984
Minimum ça ouais.
0006794_gal_006_med.jpg

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1985
Citation de wildchild666 :
Djardin : bien joué du coup ! Par contre dans le thread des chômeurs tu parlais de rupture fin août sur ton nouveau taf, c'est pourquoi ?


parce que YOLO !

et parcequ'avec ma blonde, on voulait se prendre des vacances et aller vivre ailleurs. histoire de tester des trucs.
Mon taf actuel est super méga über trop cool. et ils voudraient me garder.
Mais donc, non, je fini mon CDD, je reste peut être un mois de plus puis je me casse loin (Asie Centrale et Amérique latine ?). et début janvier, je reprend du taf quelque part (Ecosse ou Scandinavie).
Mais je n'exclue pas de bosser en télétravail pour mon taf actuel. ou de revenir chez eux d'ici un an.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1986
Citation :
Ecosse


Sérieusement, je te déconseille de foutre le pied en Grande-Bretagne autrement que pour des vacances.
1987
pourquoi? le code du travail n'est pas assez fourni?:oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

1988
Code du travail? Y a pas de code du travail ici, common law baby.

1989
Ok, cool. En Inde ils font des appels à l'embauche de devs t'as environs 2000 candidats, tente ta chance ! :-D

En vrai je rencontre trop de gens qui viennent faire leur vie en France en en disant que du bien pour m'expat', je pense. Mais quelques mois/un an, l'idée trotte.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1990
Va chez koalaman!

Ça a l'air trop cool la Suède!

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 11:40:32 ]