Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 172 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2011
de canards ?

Sinon on en a discuté cet aprem, du fait que ma décision de partir ne change pas (même si je peux accepter de rallonger d'un mois) et du fait que faut voir si je suis le plus utile ou non à envoyer là bas.
(le plus légitime, on m'a dit que oui, mais bon, c'est pas parce qu'on me le dit que je le crois !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2012
La boite que je connais a un nom en rapport avec les canards. Donc si ca t'évoque rien c'est que c'est pas eux que tu vas peut etre aller voir.
C'est con, ca aurait pu etre cocasse que tu sortes une anecdote issue de l'adolescence à mon pote. A mi chemin entre le tour de magie et le gros malaise.
2013
Pour les gens qui hésitent à démissioner :

www.slate.fr/story/149160/quitter-travail

En gros, à cause du management à court terme de de la "flexibilité", on a mis en tête des salariés que leur vie une "entreprise personnelle" et était plus importante que leur job actuelle.
Donc en résultat, ben la "génération Y" démissionne quand elle en a envie et ne fait que ce qu'elle veut au taf, si ça peut lui rapporter un truc pour plus tard et pas si ça aide l'entreprise.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2014
J'en ai de plus en plus marre de mon job.
Plus le temps de merde qui donne l'impression d'être en Automne, saison que je déteste et que je suis pas encore en vacances, j'en ai raz la casquette. J'ai envie de me tirer au soleil et jardiner torse nu...

 

 

2015
Citation de cyar :
J'en ai de plus en plus marre de mon job.
Plus le temps de merde qui donne l'impression d'être en Automne, saison que je déteste et que je suis pas encore en vacances, j'en ai raz la casquette. J'ai envie de me tirer au soleil et jardiner torse nu...


+1 intégral, copain

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2016
Citation :
torse nu


Citation :
intégral


Chacun son style
2017
+1 et cherche d'ores et déjà ailleurs, car ça peut prendre du temps avant de tomber sur la bonne opportunité.
2018
Citation :
Donc en résultat, ben la "génération Y" démissionne quand elle en a envie et ne fait que ce qu'elle veut au taf, si ça peut lui rapporter un truc pour plus tard et pas si ça aide l'entreprise.


Tu veux dire quoi en fait ? Que c'est une bonne ou une mauvaise chose ?
Pour ma part jme méfie des conneries genre génération X, génération Y, génération moncul, ouais.
2019
Donc en résultat, ben la "génération Y" démissionne quand elle en a envie et ne fait que ce qu'elle veut au taf 

 Quand elle a du taf, seulement, par contre.

et cherche d'ores et déjà ailleurs, car ça peut prendre du temps avant de tomber sur la bonne opportunité.

 

surtout en cherchant sur le pubicon_redface2.gif 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 10:29:28 ]

2020
Citation :
+1 et cherche d'ores et déjà ailleurs, car ça peut prendre du temps avant de tomber sur la bonne opportunité.

Le problème, c'est que je veux surtout pas continuer dans l'informatique, donc c'est encore plus compliqué pour sauter le pas...