Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 555 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2051
x
Hors sujet :
Citation :
Maintenant on parle de l'école du génie, de l'invention et du condensateur.


oui, mais cette école se fait troller par l'école de l'espionnage

Non je ne mettrai pas de pull

2052
Cyar, je ne connais pas la ferme mais un peu le château de la bourdaisiere. Et il se trouve à environ 20 minutes de chez moi et 10 de chez beau papa...
Ce pourrai t'il que nous soyons voisins?
2053
Citation :
je suis en arrêt maladie de 15 jours,


Ca se passe comment d'ailleurs, quand on est en arrêt maladie mais en profession indépendante en Allemagne ?
2054
En ce moment, je suis sous contrat pour un projet. En indépendant, ben si tu es malade et pas de travail.... pas d argent.
2055
Citation de JohnnyG :
Et puis il y a des secteurs qui en théorie ont des perspectives d'évolution de carrière, comme le mien et où on te fais clairement sentir que si tu cherche un formation pour compléter ton diplôme, c'est pas dans ton entreprise que tu pourra exercer cette nouvelle fonction...

Ou bien, une fois que tu as obtenu ton diplôme, on t'explique qu'on va t'employer au niveau de tes compétences mais certainement pas les payer au même niveau qu'un jeune diplômé sans expérience, parce qu'il est hors de question de te donner 80% d'augmentation :fache2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 19:04:56 ]

2056
Non mais vous voulez pas qu'on monte une boîte d'afien là ? :-D
2057
J-master :

t'as regardé si tu pouvais avoir du boulot ailleurs ?

juste, tu remets ton CV à jour. tu regardes 2-3 offres (à Paris, ou ailleurs). Voir tu contactes un cabinet de recrutement. ça n'engage à rien, mais peut être que tu va découvrir que tu peux trouver facilement mieux.
Ou au contraire, que finalement c'est pas si pire ici.

Mais bouger, c'est bien. Même si c'est pour faire la même merde 200m plus loin pour une boite équivalente, ça te fait changer d'air.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2058
+1 pour le salon
2059
Les cabinets de recrutement c'est quand même de la grosse blague.
2060
ça dépend lesquels.
disons que sans trouver du taf, ça permet de faire quelques entretiens sans stress. de s’entraîner.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin