Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 189 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2031
Et puis il y a des secteurs qui en théorie ont des perspectives d'évolution de carrière, comme le mien et où on te fais clairement sentir que si tu cherche un formation pour compléter ton diplôme, c'est pas dans ton entreprise que tu pourra exercer cette nouvelle fonction...
2032
Citation :
D’autant que l’effort cérébral d’analyse, de conception, d’organisation demandé par un métier d’artisanat, égale ou dépasse bien souvent celui qu’exigent les métiers dits intellectuels


Mais oui!:bave:

 

 

2033
à une époque j'ai connu quelques personnes qui travaillaient pour les grosses boites pétrolières, après avoir fait une école d'ingénieur. Ils étaient très bien payés, mais se faisaient chier. Genre leur boulot consistait par ex à donner la densité d'une huile à un client à peine foutu de lire la notice.

Non je ne mettrai pas de pull

2034
J'ai bossé pendant 3 mois en stage pour TOTALFINAELF après mon Master de Géologie et honnêtement j'aurais pas voulu être embauché quand je vois ce que la plupart des types avec bac+8 faisait. C'était ni plus ni moins du travail à la chaine haut de gamme (relevé de carottages si ça parle à certains).icon_facepalm.gif

 

 

2035
Mais avaient-ils tout de même la possibilité de s'enfiler les carottes dans le fion ?
2036
le mien consiste à dire à des architectes techniques, chefs de projets et autres qu'il faut un contrat d'engagement de service avec leurs applis, surtout pour celles qui ont le plus haut niveau de criticité.
la plupart ne sait même pas ce que c'est qu'un engagement de niveau de service.

bon, je gagne des sous. Et j'attends avec impatience de me casser. Chez moi, en week end, en vacances, à l'entrainement, ailleurs.
Le tout dans une ville absolument dégueulasse, laide à mourir, et à plus de 1h15 de trajet de chez moi.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2037
:fete: (ironique)

 

 

2038
Spas spécialement casse-gueule, ça peut être relou/long de décrocher les formations et financement mais y a pas spécialement de risque à prendre.

+1 faut pas flipper, surtout quand on a la chance de pouvoir bien s'entourer et faire à peu près ce qu'on veut.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2039
je suis en arrêt maladie de 15 jours, une des rares fois de ma vie. Le corps a tiré en premier la sonnette d alarme. je devais partir dans une heure á berlin .... impossible. Le corps et l esprit qui disent stop. Je fais un break.
2040
Citation :
après avoir fait une école d'ingénieur


C'est has been ça, tout comme l'école de la rue, de la sueur et du talent. Maintenant on parle de l'école du génie, de l'invention et du condensateur.

"To boldly go where no man has gone before."