Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 173 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2021
Et tu aimerais te reconvertir dans quoi ?
2022
C'est un peu ça le problème, c'est que j'ai pas de cible précise et sérieuse. Je sais que je veux faire un truc manuel, marre d'avoir le cul sur une chaise, dans un bureau, à taper sur un clavier et à faire un boulot qui ne veut rien dire, qui ne crée rien.
J'ai plusieurs envies mais je suis aussi réaliste et je sais que c'est très casse gueule...:|

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 11:54:53 ]

2023
Oui je vois, et comprend tout à fait, je me suis mis à la menuiserie il y a quelques mois pour palier le non-sens de mon taf actuel (plus que pour 2 semaines) et c'est marrant j'ai lu un truc la dessus ce matin :bravo:

http://grand-angle.lefigaro.fr/enquete-cadres-crise-tentation-artisanat

A priori, il faut que tu testes quelques métiers et après, si tu kiffe, go formation auprès d'un maître.
2024
Spas spécialement casse-gueule, ça peut être relou/long de décrocher les formations et financement mais y a pas spécialement de risque à prendre.

En plus y a du taf après, et c'est intéressant!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2025
D'ailleurs, dans le lien que j'ai donné, ils parlent d'une directrice des achats qui s'est lancée dans la restauration de rougnes ;)

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 12:31:29 ]

2026
Citation de youtou :
Citation :
Donc en résultat, ben la "génération Y" démissionne quand elle en a envie et ne fait que ce qu'elle veut au taf, si ça peut lui rapporter un truc pour plus tard et pas si ça aide l'entreprise.


Tu veux dire quoi en fait ? Que c'est une bonne ou une mauvaise chose ?
Pour ma part jme méfie des conneries genre génération X, génération Y, génération moncul, ouais.

C'est pas tant ni bon ni mauvais. c'est juste que c'est une conséquence du management.
Et ce n'est pas du à la "génération Y" intrinsèquement, d'après l'article, c'est le système mis en place qui fait ça. (en gros on aurait bassiner nos grand-parents depuis tout petit avec la flexibilité du travail, ils diraient yolo et se barreraient eux aussi)

Citation de Da :
 Quand elle a du taf, seulement, par contre.

J'ai l'impression que pas que.
quitte à être précaire et chômeur, autant choisir quand. C'est mon ressenti, mais j'ai l'impression que même des gens hors IT, sans forcément de possibilités de trouver facilement un taf, se barrent de leur taf quand c'est un job de con, parceque de toutes façons quitte à avoir un mini-salaire, autant avoir du temps libre ou voir ailleurs.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2027
Et aussi qu'ayant vu leurs parents se saigner au quatres parfums dans des tafs de merde pendant 40 ans, cette génération décide qu'elle va tout faire pour ne pas se faire bouffer de la sorte, et c'est heureux. De là à être en mesure de la faire comme elle veut par contre, il faudrait que les mentalités changent surtout en France, où quand tu a été dans une case, bonjour pour en changer.
2028
Citation :
on aurait bassiner nos grand-parents depuis tout petit avec la flexibilité du travail, ils diraient yolo et se barreraient eux aussi)


la flexibilité du travail en soi, amha c'est souhaitable pour tous, et dans les pays nordiques c'est globalement appliqué, sans qu'on puisse comparer les régimes sociaux locaux avec la Birmanie ou le Burkina Faso.

Le souci étant qu'en France on dit blanc en même temps qu'on dit noir, et qu'on parle de flexibilité du travail dans un pays où absolument tout est basé sur la réalité d'un CDI à vie.
2029
Tiens d'ailleurs en parlant de mettre des gens dans des cases. J'ai fais un Cap ébénisterie. Malgré mes 5ans d'expérience en informatique chez les gens qui font des gros navions, ça empêche toujours pas certains recruteurs de penser que mon vrai métier c'est ébéniste.

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 12:49:41 ]

2030
Fais comme tout le monde, maquille ton CV et pis c'est marre. Face à des cons irrespectueux, je vois pas le souci de les truander.