Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
- 2 425 réponses
- 103 participants
- 99 924 vues
- 77 followers
Pictocube
Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.
Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?
En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...
La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.
La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.
Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...
Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...
Et vous alors ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Dr Pouet
Lola Tance
Après il me semble que tu tombes à chaque fois sur des boites où les notions de version control et de QA semblent être du chinois.
double +1, facile à dire t'as compris quelque chose ?
en tout cas +1 pour le break maladie.....
allez bisous et courage ......
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pictocube
Non mais là c'est clair, arrêt maladie direct, et tu t'occupe de vendre ton appart tranquille, parce que là tu tombe typiquement dans le piège du stress, t'es persuadé d'être dans la merde alors qu'on ne l'est pas quand on a un appartement à vendre, sauf cas particuliers que tu n'as pas évoqué je crois.
Dr Pouet
version control = on enregistre toutes les modifications (comme l’historique de chaque article dans la Wikipédia ; bon on « photographie » aussi ce qui constitue une version compilée). Avec des logiciels comme CVS ou Git ou Clearcase...
La boîte de Raha semble malheureusement très loin de travailler avec ce genre de méthodes, ce qui évidemment propice aux problèmes de toutes sorte.
[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 11:32:03 ]
Rahar
Après il me semble que tu tombes à chaque fois sur des boites où les notions de version control et de QA semblent être du chinois.
Pareil, je comprends à peine ce que ça veut dire... Ca fait quelques mois qu'on parle de mettre en place un système de versioning, à vrai dire, mais tant qu'on ne se penche pas clairement sur la question... ("pas le temps" !)
Le truc qui est certain, c'est qu'il ne me faut pas des postes où je reste plus de 2 ans (à moins de tomber sur des collègues capables d'accepter durablement une inadaptée sociale et ses particularités), après j'ai la bougeotte.
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 11:31:54 ]
Djardin
Il me semblait qu'en général, dans la syntec et SSII, après un an d'ancienneté t'as un maintien à 100% (voir 80%).
Après, dans le doute, ne fait aucune heure sup et va te coucher.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Pictocube
Salaire à 50% ? C'est quoi cette mutuelle de merde ?
Djardin
Amha, sans porter de jugement du tout et en parlant de manière générale, si quelqu'un(e), partout où il passe, ne se plait pas dans son boulot du tout, en se mettant invariablement à détester à court terme les clients, les collègues, les fournisseurs, les patrons, ça sert à rien de changer de job ni de secteur d'activité, faut faire un break longue durée, et se remettre en question positivement.
Hum, étant donné que c'est une femme dans un milieu d'hommes, on peut aussi remettre en question le milieu.
Sans être des trucs énormes et visibles, ça peut être une ambiance, des sous-entendus qui pardonnent les erreurs des hommes et engueulent les femmes. Des clients/manager qui considèrent que s'il y a eu du retard, c'est parce que la femme est incompétente, là où l'homme a le même retard parce qu'il a découvert que le projet était bien plus complexe que prévu.
J'ai pas mal de souvenir de situation où je disais la même chose qu'une collègue femme, et où elle passait pour agressive quand j'avais l'air compétent.
(et sans prendre homme-femme, on peut aussi admettre que c'est une industrie où les grandes gueules s'en sortent souvent mieux que les autres)
Bref, je ne connais pas ni Raha, ni son job, c'est bien si elle se remet en question, mais ça serait pas mal aussi que "l'industrie" se remette en question aussi.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte