Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 180 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2121
Citation de Dr :
Ma prescription :
- le bocage à la nage, de Olivier Maulin (« la fête est finie » n’est pas mal non plus)
- le beaujolais nouveau est arrivé, de René Fallet


Mais pourquoi je suis pas étonné ? :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2122
Parce que quand Dr pouet déprime, il prend un médoc
2123
Ou deux...
2124
Plutôt un rouge tanique avec une bonne déprim, et un blanc frais et sautillant, un sauvignon, pour un petit blues passager ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 15:58:57 ]

2125
Citation de le :
Citation de Dr :
Ma prescription :
- le bocage à la nage, de Olivier Maulin (« la fête est finie » n’est pas mal non plus)
- le beaujolais nouveau est arrivé, de René Fallet


Mais pourquoi je suis pas étonné ? :-D

Il est très bien ce livre !

Mais chez ces deux auteurs ça picole pas mal.

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 17:13:11 ]

2126
J'ai envie de craquer là mais je ne peux pas me le permettre ou je serais encore plus dans la mouise... Mon travail ne me convient décidément plus, la SNCF en rajoute une grosse couche avec les retards quotidiens et ces fichues grèves et le manque d'informations justes (quand leur appli indique que le train est supprimé alors qu'en gare il est en retard d'une durée qui varie dans le temps... et qu'on nous dit rarement pourquoi)... Sauf que je suis financièrement coincée, tant que je n'aurais pas revendu ce p***n d'appart' et débarrassée de tous les frais qui vont avec je peux pas me permettre de me retrouver au chômage les allocs suffiraient pas et je me retrouverais alors vraiment dans la mouise. Si je quitte ce taf c'est pas pour en reprendre un autre dans la foulée, parce que j'ai besoin d'une vraie pause, là...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

2127
Depuis le temps que tu viens exposer tes agace au taf, j'ai l'impression que c'est ce métier qui te gonfle plus que cette entreprise, non?
Faudrait peut être en effet te poser et faire un bilan de compétences pour voir ce qui convient vraiment à ton caractère, comme métier?

 

 

2128
Désanusseuse de porcs ? :oops2:

Plus sérieusement courage Raha.

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 10:13:07 ]

2129
Si ton taf te rends folle, demande un arrêt maladie. Pour ce qui est burnout et compagnie, en général ils acceptent assez facilement et filent plusieurs semaines.

Ça te laisse le temps de souffler, de te poser et de réfléchir. Et comme c'est pas des vacances, que tu ne pars pas et que tu n'as rien de prévue, ça te fait vraiment du repos.

C'est dur d'accepter de demander au médecin, mais en vrai si tu craques quand tu va bosser, que t'en dors pas ou que t'en pleures avant d'y aller, faut le dire au médecin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2130
+1 pour l'arrêt maladie. Après il me semble que tu tombes à chaque fois sur des boites où les notions de version control et de QA semblent être du chinois. Je ne sais pas si c’est un truc courant dans ce type de boîtes ou si t’as de pas de bol, mais ça me semble contribuer grandement à ton stress quotidien.