Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 806 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2171
Citation de Rydriana :
Le patron m'a fait part des difficultés que rencontrent les collègues à communiquer avec moi (genre j'en ai jamais parlé à aucun d'entre eux, que je faisais justement diagnostiquer le problème par des professionnels, vu que c'est au final à cause de ça que ma boîte précédente m'a jetée autant que j'ai voulu partir),

Il faut aimer les gens, les aborder positivement tels qu'ils sont, et après c'est un régal d'avoir des collègues, des voisins... etc

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

2172
bon courage Rydri
2173
Si tu craques, arrêt maladie.
Sous prétexte que le burnout et la dépression ne sont pas "physique" pas mal de gens refusent les arrêts. Mais si t'insistes dans un boulot toxique, c'est clairement ta santé physique qui sera en jeu (sans compter la vie de famille et vie sociale).
Donc pause, repos, fait autre chose.

Et pas de démission, à la rigueur un abandon de poste.

Et bon courage !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2174
2175
Dans la liste des trucs qui fonctionnent bien pour avoir un arrêt, je ne dors, plus, je vomis avant d'aller au travail, boire plein de caf pour faire grimper la tension (inutile si déjà élevée). Surtout se faire aider je suis passé par là il y a quelques années si tu t'enfonces trop c'est très très difficile de remonter à la surface.

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 11:29:08 ]

2176
La dépression, faut pas oublier qu'on peut en mourir : faut prendre ça TRES au sérieux.
Courage à toi raha

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2177
Ouais courage et vivement que tu postes dans plaizotaf :bravo:
2178
Citation :
Ouais courage et vivement que tu postes dans plaizotaf :bravo:


toi je suis sûr que t'es fan de contes et de science fiction. :oops2:
2179
Courage Raha! Tu as raison, vois ton médecin rapidement. Prends du temps pour te remettre sur pieds!:bravo:

 

 

2180
Citation de gojats :

Il faut aimer les gens, les aborder positivement tels qu'ils sont, et après c'est un régal d'avoir des collègues, des voisins... etc


Si mes collègues pouvaient le faire... Je pense que j'appartiens à la fameuse "vallée dérangeante" et la plupart des gens ont du mal avec ça. C'est humain mais c'est pénible à subir.

Côté dépression fort heureusement je ne suis pas suicidaire... Vu ce que j'ai subi l'année dernière et auparavant, d'expérience je suis même très (trop) résistante. Mais je ne veux pas refaire la connerie de mon précédent travail.

Merci de votre soutien, en tout les cas ! ;)

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."