Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 375 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2201
Youtou -> je connais des dépressifs qui ont mis des mois avant de pouvoir sortir de chez eux.
Voir juste sortir du lit.

Et apparemment l'un des gros problèmes de la dépression, c'est que c'est une maladie mentale, et que pour plein de monde, ça n'existe pas. Et donc t'as plein de gens bien intentionnés qui leur ont donné des conseils à base de "mais sort de chez toi, fait quelque chose". et c'est hyper facile à dire, mais des fois, sortir de chez soit, c'est impossible. Tu ne peux pas.
(et c'est d'ailleurs la grosse difficulté aussi quand tu accompagnes quelqu'un comme ça, parce que qu'est ce que tu peux faire pour aider le dépressif ? bref, c'est la merde, en tant que malade ou accompagnant)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2202

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

2203
par contre j ai le vertige, et ca ne veut pas partir ^_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

2204
Oui. Le jour où j'ai rencontré un dépressif qui n'était même plus capable de s'alimenter et d'articuler, j'ai repensé à mes anciens collègues de boulots qui prenaient ça pour une sorte de faiblesse et les ai promptement considérés comme de bons gros connards. Sérieusement... :facepalm: Après ça c'est l'extrême de la dépression CHRONIQUE.

Pour les épisodes dépressifs, a priori ce qui est préconisé : arrêt de travail + suivi psy avec des trucs style méditaiton de pleine conscience, thérapies cognitivo-comportementales, ateliers divers, du temps pour soi. Par contre, perso je trouve le suivi psy "classique" : genre entretien tous les x, sur le long terme ça a trop ses limites.

Mais ouais le truc de ne pas pouvoir sortir de chez soi pendant plusieurs mois ça arrive pas mal : tu peux leur conseiller de toi, venir voir la personne chez elle, des fois ça passe.

Dj_ : plein de gros mots.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2205
Citation de youtou :
En fait je pensais à tort que t'avais un appart sans terrasse ni jardin. Profite bien ! :boire:


Mais c'est vrai, j'ai un appart sans terrasse jardin ni balcon... Simplement depuis on a déménagé dans une maison avec jardin, on doit rénover un peu l'appart avant de le mettre en vente.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

2206
Gros coup de stress et de pression, là : confrontation imminente à la gendarmerie avec un ancien agresseur. Ça va être dur de garder mon calme vu la gravité des faits, même si quelques séances de psy l'annėe dernière m'ont aidé à survivre émotionnellement à la tourmente.
C'est con c'était une belle journėe pourtant...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

2207
Je ne sais pas ce qui t'est arrivé, je m'en tiens aux quelques infos que tu as distillé çà et là. J'espère simplement très sincèrement que cette belle journée n'est finalement que la première du reste de ta vie, et que tu vas pouvoir tourner une page que j'imagine difficile rien qu'à te lire.
Compassion et soutien même virtuel.
2208
A toi de faire que la soirée soit encore meilleure :bravo:
2209
Mais ouais Raha, c'était la bonne décision à l'époque et ça l'est toujours.
2210
et que pour plein de monde, ça n'existe pas

C'est surtout que même quand ça existe, c'est très difficile à percevoir ou a imaginer pour celui qui ne l'a pas vécu, rien n'est pareil.

+1

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier