Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 818 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2211
Accroche toi Rydriana! C'est une étape essentielle pour sortir du traumatisme. Bon courage!
2212
t'as pris un avocat ? Sinon (mais même si oui) fais bien gaffe que l'agresseur n'ait jamais connaissance de ton adresse, ni de la moindre donnée non reliée à l'affaire.

Sinon t'inquiète ça va bien se passer. ce genre de confrontation est toujours hyper hard sur le coup, et on l'appréhende à mort (à juste titre) mais ensuite le stress global va se dégonfler comme un ballon de baudruche, et ton soulagement d'avoir été jusqu'au bout sera maximal.
2213
Ça s'est plutôt bien passé même si on chialait dur à la fin. Je vais pouvoir lui pardonner.

Maintenant il y'a un autre agresseur lié à l'affaire, le pire et de très loin, qui a été retrouvé, vivant et libre. Et les idiots de gendarmes qui l'ont contacté lui ont dit pourquoi et à cause de qui... Le gars prétend bien sûr ne pas me connaître. Lui je veux qu'il pourrisse en prison pour ce qu'il m'a fait. Dommage qu'il soit vivant cette raclure.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 15:44:03 ]

2214

icon_eek.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

2215
Aire d'autoroute, guacamole, Albanais, hurlements. Traumax.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2216
x
Hors sujet :
Et courage quand même...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2217
2218

Je vais la faire un peu à l'envers mais il m'arrive un truc que j'avais pas du tout prévu dans ma vaste stratégie d'abandon du travail (pour ceux qui ont pas suivi, très brièvement : je me suis démerdé pour ne plus avoir à travailler depuis mes 35 ans) :

On me sollicite, et ça me fait des trucs dans le ventre.

Ca arrive qu'on me sollicite, notamment les boites dont je suis encore simple associé, ou des copains qui veuelent profiter de mon XP, ça je m'y attendait, j'ai même officiellement un siret pour ça (même si jusque là j'ai jamais fait payer personne icon_mrgreen.gif ). Mais là c'est des gens que je connais pas, ou de nom via réseaux, qui m'approchent sur les conseils de plusieurs personnes (ça flatte bien ça) avec l'intention de me confier la gestion d'une très belle enveloppe pour un projet un peu unique et cool et sur des thématiques que j'aime et que j'étais effectivement pas mauvais avant.

Sur le moment je me suis dis : "ah, too late mes chéris, j'ai d'autres plans désormais"

Et puis à force que d'autres gens m'en parlent, que ça tourne dans la tête, que je réfléchis doucement au développement d'un tel projet, ben j'en ai pas dormi, super stimulé par la perspective de jouer le jeu ! icon_mrgreen.gif

Je sais pas quoi faire.

J'ai un peu peur de reprendre le taf et de me rendre compte que en fait non pour x raisons et être coincé... J'ai un peu peur aussi de chambouler mon projet qui est quand même moyen/long terme, et que ma femme et mon gosse soient par hyper fan de me voir disparaitre un an pour retourner faire le con dans la prod...

Je sais y'a pire, pardon, mais j'ai stress pression là icon_mrgreen.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 19:22:37 ]

2219
Accepte, prends l'oseille, et reste chez toi.

Tu peux être sûr que le peu d'amis qui te restera ne viendront plus semer la merde à propos de tes qualités professionnelles.


De rien.:-D

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

2220

Mais oui ! icon_bravo.gif

Y'en a malgré tout 2-3 auxquels je tiens et il vaut mieux que je reste loin des tribunaux, même civils icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier