Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 813 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2251
2252
Je peux t'adopter si tu veux ;)

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2253
Ce serait classe.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2254
Trumanche, si ce n’est pas trop indiscret, qu’est-ce qui vous sépare le plus ?
2255
Son orgueil et sa putain de bonne femme.

Pour résumer j'ai encore deux sœurs qui habitent chez lui. L'une ferme sa gueule et pose pas les questions qui faut pas alors tout va bien. L'autre c'est l'inverse. Du coup pour la dernière ça devient tellement chaud à la maison et ils écoutent tellement personnes à part eux-mêmes que je suis obligé de contacter un organisme du conseil départemental censé gérer le conflit et ensuite amener l'enfant vers une autonomie complète.

Du coup si il m'appelait c'était uniquement pour m'en foutre plein la gueule parce que j'ai parlé avec ma sœur. Et le seul message qu'il m'envoi c'est une forme de question sans point d'interrogation style je sais que c'est toi: "T'as parlé à ta sœur."

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 16:11:12 ]

2256
Ca fait de sérieux motifs

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2257
Tout tourne tellement autour de son p'tit ego de merde que quelques jours après avoir appris que sa sœur (avec qui ils étaient comme les deux doigts de la main il y a encore de ça 1 ou 2ans) est sortie miraculeusement d'un accident de bagnole qui a vraiment faillit la tuer.
Le seul truc qu'il trouve à faire c'est lui en foutre plein la gueule à elle aussi parce qu'elle aurait pu parlé à ma sœur.


J'ai envie de lui mettre une bonne grosse trempe juste histoire de lui remettre les idées en places là.

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 16:17:02 ]

2258
Citation :
je suis obligé de contacter un organisme du conseil départemental censé gérer le conflit et ensuite amener l'enfant vers une autonomie complète.

bravo ! je connais des gens qui auraient aimé avoir du soutien dans ce genre de circonstances.
2259
Update:

Bon ben il m'a rappelé, j'ai décroché pensant qu'il était soit pris de remords soit assez posé pour discuter calmement.

Mais du coup non. Je suis resté calme mais à un moment à force d'encaisser je lui ai dit que notre relation depuis 7/8ans tenait avec un coup de fil par an et que la seule occasion qu'il trouve pour me joindre c'est pour m'en mettre plein la gueule sans même me dire bonjour.
Ça lui a pas plus alors il m'a raccroché au nez, mais si il m'avait laissé terminer ma putain de phrase il m'aurait entendu dire qu'aujourd'hui aussi j'ai ma part de responsabilité (mais que du coup lui aussi).
À moins qu'il décide un jour de changer et de venir s'excuser pour son comportement (franchement classe de la part d'un daron de dire "tu sais quoi, tu me fais chier allez tagueule" et raccrocher au nez de son fils), c'est bien la dernière fois qu'on se cause.

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 02:18:08 ]

2260
Pas simple à encaisser mais tout dépend du passif.

S'il est vraiment lourd, alors pas trop de regrets. On peut bien faire sa vie sans ses parents, sans avoir aucun contact avec eux.
Si le passif est plus basé sur une mauvaise communication et le fait de ne pas reconnaître des torts respectifs, un bon temps de recul (ça peut prendre quelques années) peut faire du bien.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste