Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 804 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2271
:bravo:
Ca calme en général.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2272
Citation de youtou :
et directement dans la gueule.


:-D
2273
Citation de j-skellington :
Je te comprends, même si en ce moment je ravale ma fierté et passe outre à cause de la situation.


Ouai mais putain c'est quand même triste d'en arriver là. Enfin moi c'est bien parti pour suivre la même voie mais des fois j'ai envie de lui dire que c'est pas au dernier soupir qu'il faudrait songer à faire table rase pour ensuite rattraper le temps perdu et se contenter de partager des bon moments ensembles parce que la vie c'est juste ça.


Sinon pour la lettre c'est pas con. Après je le connais. Là il est chaud bouillant, et moi pour le moment j'ai vraiment autre chose à foutre que de prendre sur moi pour résoudre le problème. Peut-être un jour mais là j'encaisse trop et ça m'empêche d'avancer.

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 17:12:45 ]

2274
Aimons-nous vivants ! Comme l'a dit le grand philosophe François Valéry...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2275
autre avantage du courrier : on ne s'attend jamais à une réponse en 48h, on peut prendre son temps.
2276
Citation de Joeko :

Depuis que je suis reparti sur ces bases là, ça va beaucoup mieux entre nous deux et je découvre que c'est un type sympa avec lequel je peux m'entendre malgré le passif et les différences.


Wé.
mais quand il s'agit d'un gars imbu de sa personne qui revient sans arrêt au passé de gnagnagna j'ai demandé le divorce (faux) alors qu'il a fait le coup navrant de classicisme du toubib qui se tape la déléguée médicale (Roussel uclaf) , et qu'il tourne en rond sur le fait qu'il a payé la construction de la maison de la mère (alors que c'était la moindre des choses vis à vis de la situation) que ce blindé de thune payait ses téléviseurs en liquide de peur de devoir payer la taxe télévisuelle, qu'il s'est comporté comme le dernier des cons grâce à son statu de médecin pour les bleus, que son propre frère n'a jamais pu encadrer sa suffisance eu égard à son statu social, que ce donneur de leçons me répète sans arrêt que j'ai gâché ma vie en faisant mes choix, bref, que ce type si c'était pas mon père, je le mettrai dans le panier des gens nocifs pour mon bien-être, et ben les ravalements, au bout d'un certain nombre, ça suffit.

Dans nos derniers échanges (écris), après une ultime vacherie où il était encore une fois en train de se plaindre de mon attitude actuelle alors qu'il devait porter tous les malheurs du monde sur ses épaules depuis son divorce/enfants trop jeune/, je lui ai répondu que je ne donnerai plus suite à quelque discussion qui soit si ça comportait encore des reproches à mon égard.

bref, je suis à moitié un fils de con.icon_facepalm.gif

ce salopards me fait porter toute la responsabilité de cette non-relation, et plus il arrive à l'age où il va devoir se trouver quelqu'un pour le torcher, plus il est agressif.

Il fait la même avec ma sœur bien entendu.

C'est con, j'ai l'impression d'être déjà passé par tous les stades de la reconstruction après disparition d'un proche, alors qu'il est toujours vivant.

Et je sais bien que je vais ramasser quand il va canner, mais je crois avoir tout essayé pour relancer quelque chose, tout en préservant mon équilibre.

Rien n'y fait.

je sais pas si il est jaloux de ma liberté et de mon indépendance, mais ça y ressemble.


Pour lui, la vie c'est travail famille (t'as qu'à voir...) patrie (et tes impôts tocard), alors bien entendu, quand je lui rétorque que pour moi c'est comme me tirer une balle, il ne le supporte pas, et ça repart...

En plus maintenant il est persuadé que sa version de l'histoire est la bonne alors qu'il se fait tout à sa sauce, il n'y a même plus de grappin pour s'accrocher à un vieux reste de base.

Pour expliquer le truc, mes relations avec lui, c'est exactement le début d'Amélie Poulain : C'est quand j'étais malade qu'il se rapprochait de moi, et ça me pétrifiais de bonheur quand je sentais son stéthoscope glacé contre mon cœur.

Bref, déjà pas simple dès le début.

J'en ai fait mon deuil, c'est naze, j'en suis conscient, je vais le payer, mais je crois avoir vraiment tout essayé.

Je vois plus quoi faire d'autre.

ça fera 200 francs.:bravo:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 02:41:10 ]

2277
Citation :
ça fera 200 francs


Putain la sale concurrence qui tue le marché par le prix :|
2278
#plombierpolonais
2279
#demenageurbreton

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2280
#beurresaléauptidej