Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 564 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
231

en effet, sté pas clair. fin de journée  facepalm

Apparemment ton boulot t'amène un bonne dose de stress au quotidien et t'en a régulièrement marre.

Tu te ferais pas porter pâle quelques jours? histoire de te reposer un peu et chercher d'autres options, contacter quelques personnes au calme, toussa...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
232

Ben je prend une pause ce week-end jusqu'au suivant et ça va pas me faire de mal...

De toute façon, je sais que je vais devoir faire autre chose bientôt, mais je ressent une sorte de petite panique vis à vis de ça. J'ai toujours suivi ma carrière à coup d'opportunité et de gros boulot en solo, ça m'a d'ailleurs amené à faire des choses très différentes...

Du coup, je me demande vraiment comment on trouve un travail. Je veux dire : comment on trouve un secteur, comment un fait un choix de se recycler, etc. Ca ne m'est jamais arrivé avant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

233
Citation :
Du coup, je me demande vraiment comment on trouve un travail. Je veux dire : comment on trouve un secteur, comment un fait un choix de se recycler, etc. Ca ne m'est jamais arrivé avant.


T'en chies :bravo: D'autres détails ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

234

Je dirais que ton avantage est que tu as accumulé pas mal d'experience, ce qui te rends + fiable aux yeux des employeurs et aussi probablement un bon paquet des contacts qui ont maintenant l'age d'etre bien inséré professionnelement.

Contacte les, t'aura peut etre une opportunité. (C'est ce qui m'est arrivé, apres 9 mois de chomdu).

Bon apres, en prenant un boulot salarié en bas de l'échelle, fais toi déjà à l'idée d'avoir des poches moins pleines et d'obéir à des ordres débiles. C'est le jeu.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
235

Ben en fait j'hésite surtout entre trouver un nouveau boulot ou créer mon activité...

Après, repartir au bas de l'échelle, pourquoi pas, l'autre jour je me disait que je me ferai bien une formation au métiers du bois ou un truc du genre... Je commence tout juste à réfléchir de toute façon.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

236

Check...

Je crois que je suis déjà passé par ici il y a quelques mois...

A l'époque, ca ne se passait pas bien dans mon taff. Grosso modo mon N+2 m'avait balancé que le problème ne venait pas du boulot mais de moi ( je suis commercial en Banque)... et que la porte était ouverte.

Je me suis pas dégonflé, j'ai fait en sorte d'atteindre mes objectifs en jouant à leur jeu ( un système d'objectifs par ligne de contrats avec des coefficients) , histoire de leur dire " non, ca ne vient pas de moi :-D "

Résultat, j'ai choppé une prime pour le dépassement de mes objectifs, et il y a 15 jours, on m'a proposé une évolution (poste + thunes), que j'ai accepté, donc j'étais plutôt content au final...

Mais là, ce midi, en bouffant avec mes nouveaux collègues dans un restau routier où je voyais, mes collègues, les commerciaux de passage, toussa, j'ai eu comme une voix qui me disait geulait " Casse toi, ne te retourne pas, tu ne veux pas de cette vie"

Mais la peur du lendemain, du choix de la réorientation, du chômage ne font que reculer ma décision...

Bref, un peu paumé quoi...

Ne vous sentez pas obligés de répondre, c'est juste un petit témoignage pour vous dire que vous n'êtes pas seuls ! icon_boire.gif

@ Elephant stone : Ton contrat est censé se terminer en nov 2011 ? et ils te demandent de partir de toi même ?

Je te le conseille pas, principalement à cause des droits Pole emploi... Tu peux peut être demander une rupture conventionnelle non ?

237

Oui c'est un peu ça...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

238
Ca doit être la m**de un problème dans ce genre, c'est possible que ça me tombe un jour dessus...

Par contre en atteignant tes objectifs tu leur as bien prouvé que c'était toi le problème :mrgreen:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

239
power bibi c'etait mon cas exactement ..... et j'ai quitté le commercial ...

une vielle et alors ...??

240

Citation de tihouss :

Par contre en atteignant tes objectifs tu leur as bien prouvé que c'était toi le problème :mrgreen:

C'est clair, je n'y avais pas pensé comme çà...

En revanche, je te garantie qu'ils ont bien remarqué s'être fait prendre à leur propre jeu !

( Pour l'image, c'est comme s'ils m'avaient demandé d'avoir mini 15/20 en maths, résultat => 5/20 en math mais 20 en dessin pour compenser... j'en rigole encore)

C'est triste d'en arriver là, mais je me dis, gratte ce que t'as à gratter et attend le jour où ils te feront un chèque pour partir

@ Jeremy : Tu fais quoi maintenant ? Ça m'intéresse