Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 562 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
251

Franchement, j'en sais rien de ce que je veux faire si ça plante...

Personnellement, j'ai fait des études scientifiques, j'ai suivi un cursus environnemental, puis après je suis passé sur tout ce qui est financement public, pour finalement trouver un premier boulot de consultant en architecture bio-climatique et aujourd'hui faire de la direction artistique et de la production !

J'ai toujours saisi les opportunités qui se présentaient à moi et ça l'a fait...

Sauf que là c'est la merde et qu'aucune opportunité se présente...

J'aimerais bien continuer à faire ce taf, mais en restant à l'endroit où je suis et que je ne voudrais pas quitter ça va être quasi impossible...

Des fois je me dis aussi que je pourrais me recycler, et là, je ferai bien une formation dans la filière bois, histoire de renouer un peu avec mes anciennes expériences, c'est un secteur qui se développe bien ici.

Mais j'aimerai bien rester dans le culturel aussi... Ou bosser pour une collectivité territoriale par chez moi, mais c'est pas souvent qu'il y a des ouvertures.

Certaines personnes voudrait monter une boîte de conseil en ingénierie culturelle avec moi, ils pensent que j'ai le background suffisant, moi j'en sais rien...

Déjà, je vais prendre un peu de temps pour moi, si ça plante, mais je suis un peu emmerdé...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

252
Tu as quand même un peu de quoi rebondir :) Le bois c'est chouette et ça sent bon, deviens charpentier si tu veux c'est un bon job.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

253

Non, je pensais pas en manuel, plutôt du développement. J'ai plein de pote qui font ce genre de taf et tous me dise qu'ils sont obligés de bosser comme des ânes pour s'en sortir... J'ai un profil d'employé, je veux pas me relancer dans le montage d'un truc, c'est déjà ce que je fais depuis 5 ans et c'est épuisant.

J'en sais rien.

Si ça plante, c'est un peu un rêve qui va s'écrouler et je vais avoir besoin de faire le point sur moi même... Mais tout n'est pas encore perdu, je tente quelque sauvetage... Je garde la tête froide pour le moment mais c'est pas simple. Si je trouve pas rapidement une solution, je vais devoir me charger d'annoncer les premiers licenciements (je suis pas décideur mais c'est une de mes tâches), j'ai déjà dû le faire une fois l'an dernier et j'ai pas envie de remettre ça.

Mais bon, y'a encore un petit espoir, donc faut pas que je me décourage.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

254

Berger?

Élevage + fromage et Cie icon_aime.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

255

Putain, j'en connais des bergers et mon oncle est éleveurs de chèvres.

Ben c'est pas demain que tu me verras au cul d'une chèvre !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

256
Citation :
une boîte de conseil en ingénierie culturelle

Marrant j'y ai pensé aussi, dans mes réflexions tous azimuts sur mon avenir. Le problème (j'ai une copine qui veut se lancer dedans aussi et elle a le même problème) c'est que je n'ai quasiment aucun contact ou relation ou quoi, qui me semblent être assez importants dans le milieu. Donc chaud.
Sinon j'ai pensé à une boulangerie/pâtisserie ou boucherie. Une petite activité civile dans le genre. C'est loin d'être simple mais au moins tu vois bien la valeur ajoutée que tu produits, tu es en contact direct avec le client. Car en ce moment, je fais des études en compta, c'est intéressant, mais j'ai bien l'impression que les professions sur lesquelles ça débouche sont plus créatrices de problèmes qu'autre chose...:??:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

257

La compta j'aime bien aussi, aussi bizarre que ça puisse paraître, puis j'en ai fait la dose finalement.

Je te confirme que sans réseau tu feras rien. Moi j'en ai un bon, il reste très local, mais si je reste dans le coin...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

258
+1 pour la compta, j'aime bien les conclusions que ça permet de tirer

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

259

La compta c'est particulier. Le petit comptable de base se fait généralement plutôt chier avec un taf simpliste et rebarbatif (rapprochements bancaires, tenue des comptes, déclaration de TVA...) . En revanche les comptables plus haut placés ont en effet un taf intéressant.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 12:19:25 ]

260
Et chargé de mission culturel ou environnemental pour une collectivité locale ?

Bon c'est tendu niveau budget mais parfois il y a des opportunités.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.