Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 799 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2411
2412
Citation de sonicsnap :
docteur benway > Il m'est déjà arrivé un plan similaire. C'est vrai que ça fait mal. Mais dis toi que bosser toute une semaine sur un même morceau, c'est un peu excessif et c'est signe qu'il devait être un peu tiré par les cheveux. Ce n'est pas toujours une mauvaise chose que de faire place nette et de repartir sur de bonnes bases.


plusieurs raison à cela, j'ai un taf tout autre donc la musique c'est quand j'ai le temps......et c'est un veux morceaux très très mal développé. Toutes les erreurs du débutant qui envoie comme un palefrenier sans notions des bases....alors a dépatouiller tout ça :pleure:

dommage il est perdu mais j'avais reussi a pas trop mal le redresser, je le prend comme un exercice......t'façon vu que je suis mon seul public, je n'aurais pas de plaintes :ptdr:
2413
Citation de docteur benway :
t'façon vu que je suis mon seul public, je n'aurais pas de plaintes :ptdr:

Pour élargir son public,on peut toujours poster ses réalisations dans ce topic:
Le son de votre home studio
2414
je vais attendre de faire encore quelques progrès parcqu'ici y-a de sacrés niveaux, j'en suis loin
2415
Super thread merci!

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

2416
Oui! On y entend de fort belles choses! Perso, je ne m'en lasse pas.

Sinon, à la fin des années 2000, un crash de disque dur m'a fait perdre toutes mes archives de morceaux pas finis sur lesquels je me promettais de revenir. Sur le moment, j'ai bien déprimé, mais finalement, je me suis aperçu que ce n'était pas plus mal d'oublier tout ça et de ne me consacrer qu'à des idées neuves.
2417
un peu dans le même genre.....un soir, un peu éméché, j'ai décidé d'absolument tout effacer afin de m'obliger à faire d'autres compos.....ensuite je m'en suis voulu.
Une quarantaine de morceaux.


en fait je m'en veux toujours car ça m'aurait fait un puit sans fin de choses à remixer et re-utiliser.

En ce moment j'apprend pas mal de choses mais c'est au détriment de ma créativité.
Je me dis que c'est passager et que je dois juste apprendre à créer autrement.

Tous ces paramètres techniques je m'en foutais mais d'une force et ça me donnait une sacrée liberté pour composer.

Le résultat était proprement inaudible pour les oreilles averties et même moi je ne pourrais plus les supporter en l'état.

Mais ça m'aurait fait du matos à remixer pour un bon moment.

Pas grave....on continue.
2418
Stress au boulot : l'ARS, Autorité Régionale de Santé a des demandes surréalistes.....
J'avais déjà raconté qu'ils avaient exigés de bloquer physiquement des portes coupe feu, mais aussi dans d'autres établissements que le mien, entraver les flux d'air des trappes en mettant des meubles devant....

Sur mon secteur (un espace dédié aux personnes les plus dépendantes ) il ont au moins une demande fantastique : il faut laisser les portes des chambres fermées, argumenté par l'absence de consentement des personnes (oui ils ne sont pas en mesure de donner leur avis ).

Ce a quoi on évoque des problème de sécurité : ils ne peuvent pas alerter si ils tombent de leur lit sauf à hurler de douleur. Et qu'on a pas le temps nécessaire pour passer dans chaque chambre en se rendant chez l'un d'entre eux pour l'aide à la toilette ( passer par la chambre 1,2,3, et 4 pour s'occuper de la chambre 5 par exemple.
Je ne compte plus les fois où j'ai redressé des gens dans leur lit avant qu'ils n'en chutent, où qu'ils aient la tête en appuis inconfortable sur une barrière de protection.
Oui mais non, la sécurité du résident n'est pas un argument recevable pour ces gens, donc emprisonnons nos résidents au nom de la bientraitance.
Car ces gens là, l'ARS sont la pour s'assurer qu'on s'occupe convenablement de nos résidents...
Ils restent 5 minutes sur ton secteur et savent mieux que toi comment il doit fonctionner....
2419
2420
Ah oui, nous aussi notre autorité administrative se fout de notre gueule. Elle nous dit qu'il y a un élève de plus dans l'établissement alors qu'on en compte 2 à 3 par classe. Magie de la comptabilité scolaire, les élèves en inclusion dans de nombreux cours mais à certaines heures dans des dispositifs spécifiques ne sont pas comptabilisés. A part ça, on est in-clu-sifs.
On se dit entre collègues qu'on devrait les laisser seuls une journée avec nos élèves, on aurait, le lendemain, les moyens qui manquent.

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 14:54:04 ]