Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 865 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
501
y a moyen de pas faire que des one shot ? Avoir des clients que tu suis régulièrement ? Parce que mine de rien, la recherche de nouveaux clients, c'est quand même ce qui coûte le plus cher dans une boîte. Fidéliser c'est cool. Mais est-ce possible avec ton offre ? Faire un rendez-vous annuel dans le genre ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 12:32:49 ]

502

Mais bien sûr ! je pense même que c'est un argument de vente supplémentaire, une analyse d'eau de consommation "one shot" ne valant pas grand chose, car la qualité de l'eau qu'on consomme tous les jours est soumise à pas mal d'aléas (météo, environnement) il est donc préférable d'avoir des analyses régulières qu'une seule pour avoir une meilleure représentativité.

Donc toutes les formules d'abonnement, de "deux achetées, une gratuite", de parrainage... sont ouvertes ! 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

503

Voit quand même comme le disais je ne sais plus qui, le principe de certification officielle.

Une analyse n'a de valeur que s'il elle est certifié par la loi, les normes UE, etc. enfin, je pense.

Après, pour la fidélisation du client, t'as peut être un plan sur les gens qui habitent vers les centrales électriques, nucléaires, les usines, les paysous qui épandent... et qui voudraient surveiller la qualité de l'eau toute l'année, selon l'activité journalière du truc poluant. mais c'est peut être plus le même boulot (c'est plus poser des capteurs, et les relever à distance, que venir faire une analyse).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

504

elephant -> surf sur la vague de la peur du terrorisme et de la perte de ressource

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

505

Citation :

  le disais je ne sais plus qui

 c'était oim !

Citation :

Une analyse n'a de valeur que s'il elle est certifié par la loi, les normes UE, etc. enfin, je pense

 +1

Il faut en tout cas prouver ton sérieux devant les clients. Moi un mec qui me vend une analyse sans évoquer la norme machin chose et la certification de son labo, je l'asticote de suite. Après je ne sais pas ce qui existe comme système de certification dans ce domaine.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

506
vue que ce type de prestation est contractuelle, c'est à voir avec le client, tu peux n'avoir ni certification ni accréditation

par contre les seuls résultats opposables (c'est à dire faisant foi dans un tribunal) sont ceux qui portent le logo cofrac, donc édités par un laboratoire accrédité selon le programme correspondant. en plus de la norme spécifique à l'analyse, il faut suivre la norme générale ISO 17025. Mais là attention c'est très lourd, donc pas pour une micro structure

l'intermédiaire c'est la certification selon la iso 9001

Non je ne mettrai pas de pull

507

Citation :

 vue que ce type de prestation est contractuelle, c'est à voir avec le client, tu peux n'avoir ni certification ni accréditation

 vi mais ça fait 'achement moins crédible à mon sens

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

508
check : conversation avec une de mes collègues, au sujet de notre responsable commun.
Elle vient également de demander une mobilité. Ce qui porte le total, si je compte bien, à 5 ou 6 personnes dans le même périmètre, et si je compte bien, 1/5 à 1/4 des effectifs sous la responsabilité de ce monsieur.
Les RH pourraient peut être commencer à se poser des questions, là, je pense...
Je commence à me demander si je ne vais pas en parler, il se trouve que dans le cadre de ma recherche de mobilité, je vais rencontrer ma gestionnaire RH demain... J'hésite.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

509

pas évident...

En tout cas il vaut mieux éviter que ça soit un argument pour ta mobilité, met plutôt l'accent sur compétences, diversification, responsabilités etc....

Et puis tu abordes le problème de ton responsable après, l'air de rien. "j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec XX, j'entends des choses. Moi-même, il est vrai que j'ai rencontré des difficultés avec lui..."

Dans le sens du poil, quoi....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

510
Bien évidemment. J'ai toujours pris grand soin à ne pas utiliser ce thème pour justifier ma demande de mobilité, face aux RH et autres responsables. :-D Ce qui est, je tiens à le dire, affreusement faux-derche de ma part, mais comme tu le dis très bien : "dans le sens du poil" :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus